Ombres

  • Les Navigateurs de l'infini, qui date de 1925, est sans doute son chef-d'oeuvre. Une mission d'exploration débarque sur Mars où elle découvre une race extra-terrestre, les Tripèdes, « irradiant une surnaturelle beauté ». Ils sont les derniers représentants d'une espèce très ancienne et très évoluée qui disparaît peu à peu, cédant la place à une nouvelle forme de vie, les Zoomorphes. Lors de son retour sur Terre, l'expédition ramène avec elle deux de ces êtres, un père et sa fille. Cette dernière tombe amoureuse de l'un des terriens et le mode de reproduction sur sa planète étant quasiparthénogénétique, elle donne naissance à un hybride en pensant très fort au père qu'elle souhaite pour son enfant...

    Sur commande
  • Deux joyaux de parodies en français (Swinburne maniait cette langue à la perfection), le premier, un drame à la manière de Victor Hugo, le second, un récit à la façon des romans frénétiques de Pétrus Borel : les clichés d'un style rhétorique forcé jusqu'à l'exaspération et la déformation fantastique de l'histoire anglaise telle que la présentaient les romans de Paul Féval et consorts, se combinent dans des chefs-d'oeuvre d'un grotesque insupportable, avec la reine Victoria vue comme une Lucrèce Borgia et le prince consort comme un personnage d'Eugène Sue. Swinburne avait coutume de lire ces parodies à ses amis qui s'en délectaient, et cela soulage de penser que tous les victoriens n'étaient pas si conformistes qu'on a l'habitude de le croire.

    Sur commande
  • " La troisième nuit vit disparaître les dernières communications électriques : les piles donnaient des courants dérisoires.
    L'induction dynamique semblait abolie, aucun appareil ne produisait plus d'ondes hertziennes. Au matin, les hommes se trouvèrent privés de ce système nerveux qui les unissait " innombrablement " à travers la planète. Le soir, ils s'avérèrent inférieurs aux peuples des vieux âges : la vapeur les abandonnait à son tour. Les alcools, les pétroles et plus encore le bois ou le charbon étaient devenus inertes.
    Pour produire un peu de feu, il fallait recourir à des produits rares, qui, on en avait la certitude, ne tarderaient pas à sombrer dans la mort chimique. "

    Sur commande
  • Pour toute réponse, l'homme noir rejeta son manteau, il arracha ses lunettes et le casque d'étoffe qui emprisonnait la partie postérieure de son crâne.
    En l'apercevant ainsi, nous laissâmes échapper un cri involontaire, car son visage n'avait plus maintenant l'aspect d'un visage humain. Au-dessus des sourcils, le front, entièrement dégarni de cheveux, présentait deux orifices symétriquement disposés, entourés d'un cartilage...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Ombres

    Collectif

    Dix-neuf textes, dix-neuf personnalités: Edith Perro ; Florence Barrier ; Cancereugène ; Henri Bé ; Catherine Robert ; Renaud Bernard ; Philippe Blähm ; Marie Latour ; Ludovic Païni-Kaffin ; Françoise Grenier-Droesch ; Sarah Buschmann ; Zaroff ; Lester L. Gore ; Addirittura Khelgacbo ; Steve Martins ; Dola Rosselet ; Jean-Marc Mouiller ; Murphy Myers ; Silence ; Ky'.

    Dix-neuf voies issues de la nouvelle génération d'auteurs SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) qui se font le reflet de l'âme humaine. Chaque histoire révèle une facette de ce qui se tapit en chacun de nous, de beau, de terrible, de sordide ou simplement de banal. Oserez-vous affronter votre alter ego ? Laissez tomber les artifices et plongez votre regard dans ce miroir tendu. Qu'y verrez-vous ? ... Qui verrez-vous ?

    Sur commande
empty