Okno Editions

  • Au pays des brumes Nouv.

    En ce dimanche soir d´octobre, les lumières commençaient à trouer le brouillard qui depuis les premières heures de l´aube enveloppait Londres d´un voile opaque. L´appartement du Pr Challenger, à Victoria West Gardens, était situé au troisième étage. Une brume épaisse collait aux carreaux. En bas, la chaussée demeurait invisible : on ne la devinait que grâce à la ligne de taches jaunes régulièrement espacées la circulation, réduite comme tous les dimanches, faisait entendre un bourdonnement assourdi. Une nouvelle aventure du professeur Challenger, l´anti-Sherlock Holmes, confronté aux doctrines spiritualistes. Paru en 1926, Au pays des brumes est l´occasion pour Conan Doyle de prendre la défense des adeptes du spiritisme.

  • Victime d'un accident de chemin de fer, le pianiste Stephen Orlac perd l'usage de ses mains.
    L'étrange Docteur Cerral décide de lui greffer les mains d'un meurtrier qu'on vient de guillotiner.
    C'est alors que la vie de Stéphen Orlac bascule dans le cauchemar.
    Les Mains d'Orlac fut publié la première fois en 1920 par Maurice Renard, considéré comme le premier théoricien de la science-fiction en France.
    Comme dans de nombreux romans populaires, Maurice Renard s'emploie à mélanger les genres : fantastique, policier et science-fiction.

    Sur commande
  • Dans une vieille et vaste demeure anglaise hantée par des fantômes, une jeune gouvernante est engagée pour veiller sur deux petits orphelins.

    Suivie de l'étonnante nouvelle L'autel des morts, Le tour d'écrou est la plus remarquable des « histoires de fantômes » écrites par Henry James.

  • Victime d´un naufrage, Edward Prendick est secouru par le navire de Montgomery, assistant du Dr Moreau. A bord du navire l´équipage et une cargaison d´animaux sont en route pour une île où d´étranges expériences scientifiques sont réalisées. Publié en 1896, L´Île du Dr Moreau est un des meilleurs romans de science-fiction qui permet à H. G. Wells de s´interroger sur les dangers de la science au moment où une partie de l´Angleterre s´indigne contre la vivisection et la souffrance animale. L´action de Le Pays des Aveugles, nouvelle publiée en 1904, se situe dans la région des Andes équatoriales sur laquelle s´étend une mystérieuse vallée : le Pays des Aveugles où s´est développée une société aux moeurs bien différentes des nôtres.
    />

  • Ses mains et son visage sont mouchetés de petites taches rosâtres, elle contourne la tête par derrière. Cela ressemble singulièrement à une cicatrice. On a martyrisé cet homme ! Dans un sinistre château, une serre peuplée de monstres, et un abominable docteur décidé à modifier la nature tout entière. Tel est le monde qui attend Nicolas. semblables à d´anciennes égratignures. On dirait qu´il s´est battu naguère, et - mais c´est plus grave, cela ! - une longue traînée violacée fuit sous les cheveux, d´une tempe à l´autre.

  • Guy de Malivert n´a jamais connu l´amour. Il se retrouve sous l´influence d´une entité qui semble vouloir le détourner de ses visites à une jeune femme qui attend une demande en mariage. Il découvre des visions exaltantes et finit par voir l´entité qui le suit : la manifestation désincarnée d´une femme morte. Spirite est la dernière oeuvre importante de Théophile Gautier, une nouvelle qui traduit l´intérêt d´un homme - et d´une époque - pour le spiritisme et les sciences occultes, très en vogue au XIXème siècle. Neuf autres nouvelles complètent ce recueil d´histoires où le surnaturel prend place dans le quotidien.

    Sur commande
  • Le vampire fascine et peuple la littérature depuis des siècles. John Polidori l´a popularisé en 1819 avec sa célèbre nouvelle Un Vampire. Bien avant Bram Stoker et Sheridan Le Fanu, à qui l´on doit les plus beaux récits vampiriques, Paul Féval, le plus prolifique des romanciers populaires, auteur du Bossu, écrit des oeuvres s´inscrivant dans la veine fantastique, trois romans de vampires méconnus du grand public. Dans ce premier tome, Le Chevalier Ténèbre, Féval nous conte les aventures des frères Ténèbre venus de Hongrie pour semer la terreur dans toute l´Europe. Et aussi, La Ville-Vampire, un pastiche de roman vampirique et des romans gothiques qui ne manque ni d´humour ni de péripéties passionnantes. En voulant parodier la célèbre romancière Ann Radcliffe, Paul Féval parvient à écrire un remarquable roman surnaturel.

  • Bénédict Masson est un relieur d'art au physique monstrueux. Il aime secrètement Christine, la fille de l'horloger, éprise d'un certain Gabriel, un énigmatique personnage à la beauté étrangement parfaite...
    Paru dès 1923 en feuilletons dans le journal Le Matin, la Poupée sanglante est certainement le roman le plus singulier de Gaston Leroux, mêlant thèmes fantastiques et récit policier.

    Sur commande
  • Recits de science-fiction - les xipehuz - nymphee - la mort de la terre Nouv.

empty