Octobre

  • LE NOUVEL UNIVERS DE L'AUTEUR DES CYCLES DE « JI », DANS UNE SAGA AUX GRANDES AMBITIONS !
    Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d'ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d'acier ne réussit à repousser ces monstres !
    Il existe pourtant une confrérie d'individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes...
    Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés... Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu'on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
    Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant...

  • Le Donjon de Naheulbeuk Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Ainsi, John Lang vient de mettre en ligne (et toujours gratuitement) le 30e épisode de sa série, concluant ainsi la saison 2. L'ensemble est aussi adapté en BD (éd. Clair de Lune), chaque album se hissant dès sa parution dans les listes des best-sellers ! Enfin, avec le groupe Naheulband qu'il a fondé, John Lang enchaîne les concerts sur des textes directement liés à son univers. La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga. sûrement pas la dernière !

    La Couette de l'Oubli Alors qu'ils croyaient pouvoir enfin se séparer, les aventuriers se retrouvent une nouvelle fois plongés dans les ennuis jusqu'au cou. Pour éviter d'être écartelés par les fonctionnaires de la Caisse des Donjons - et un peu aussi pour sauver le monde, tant qu'à faire - ils n'ont d'autre choix que de partir à nouveau sur les routes. Mais le moment est des plus mal choisis : un incroyable désordre règne en terre de Fangh ! Des centaines de cultistes se font la guerre au nom de leurs dieux. Les Oracles envoient tous les baroudeurs du pays fouiller la même tour, tandis que des espions sèment la panique dans la grande cité de Glargh en y colportant n'importe quoi. La compagnie continue malgré tout sa course au troisième niveau, à l'objet magique et aux épées géantes. En déjouant de manière grotesque les pièges qui les attendent, mais aussi en endurant les récits elfiques et les blagues naines.

    Visitez également le site officiel de l'auteur :
    Http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

  • C'est la guerre en terre de Fangh ! Et nos aventuriers font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Pour la première fois de leur carrière, ils vont devoir participer à une véritable bataille épique. Mais les techniques de bourrin et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront peut-être pas à les sauver tous, cette fois. Et la compagnie au nom incertain pourrait même devoir recruter ; ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
    Dans la confusion générale, les rescapés du donjon de Naheulbeuk vont se voir confier une mission de la plus haute importance. Une expédition qui passe par les mines des Nains, aussi profondes que le mépris des courtauds pour les gens de la surface. Entre la diplomatie et la baston, la frontière sera mince. Et le sort du monde pourrait bien se jouer sur une raillerie de trop !
    Comme si cela ne suffisait pas, un sorcier et son acolyte se lancent sur la piste des responsables de leur ruine. Avec la ferme intention d'assouvir leur vengeance, coûte que coûte. Car chacun pressent que tout ce chaos va s'achever par un désastre.

  • Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide.
    Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l'enquête s'annonce difficile. Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l'effroi !
    Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Doivent-ils renoncer à leurs baudriers, et fuir tant qu'il est encore temps ? Ou, au contraire, honorer leurs serments ? Tous savent que ce choix déterminera le reste de leur existence. et sans doute, également, sa durée.
    Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c'est le seul moyen d'aider les recrues à relever les défis qui les attendent - ou tout au moins, à y survivre.
    Au milieu de ce chaos, Jona s'interroge sur ses origines. Et les révélations faites sur son passé le plongent dans l'étonnement.
    Mais, lui dit-on seulement la vérité ?

  • La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent

  • Dans la grande cité de Glargh, en terre de Fangh, de fiers soldats font régner l'ordre. Bon, la plus grande part du boulot consiste à faire des rapports sur les dégâts provoqués par les aventuriers, mais la présence des uniformes rouges dans les rues rassure les badauds. C'est déjà ça.
    Parmi ces respectables veilleurs, l'unité Furets est considérée comme de la bleusaille incompétente.
    Et plutôt mal assortie, par-dessus le marché : autour de l'héritier d'une longue lignée de charcutiers, on trouve notamment un ingénieur porté sur la bouteille, une amazone à la beigne facile, un médecin trop bavard, une Drow susceptible, un nobliau pistonné et même un Nain ! Puis voilà qu'on leur colle, en plus, une experte en magie dont personne ne sait trop quoi faire...
    Quand les Furets se voient confier une véritable mission, ils s'imaginent que leur chance a tourné.
    Enfin une enquête digne de ce nom, et sur un double meurtre ! Mais à mesure que les indices pointent vers des personnages aussi puissants que dangereux, les Furets commencent à douter.
    L'affaire ne serait-elle pas trop grosse pour eux ? À croire qu'ils ont été choisis exprès pour échouer !
    Avec les événements curieux liés à l'apparition d'un démon géant dans le stade de Glargh, l'urgence du Conseil de Suak et une guerre naissante contre Gzor, la soldatesque glarghienne risque de crouler bientôt sous les problèmes.

  • Les frappes des traîtres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n'est rien, encore, en comparaison de la bataille qui se prépare ! Professeurs et apprentis doivent unir leurs efforts pour organiser la défense de la plus ancienne des écoles des Arpenteurs, mais l'avenir paraît bien sombre, et certains des vétérans pensent qu'il s'agira là de leur dernier combat. D'ailleurs, quelques-uns choisissent de ne pas attendre pour rallier le camp ennemi ! Tandis qu'une poignée d'autres envisagent d'utiliser des armes et des techniques abandonnées depuis des siècles, au risque de rendre le remède pire que le mal.
    Le Concitre lui-même est en plein trouble. Sa réorganisation ravive d'anciennes rancoeurs, dont certaines ne pourront être étouffées que dans le sang ! Les maîtres voudraient faire toute la lumière sur l'histoire des Chiffonniers, mais ils redoutent d'être gagnés par la folie qui frappe ces anciens héros. Et le retour de la plus mystérieuse d'entre eux complique encore les choses. Quel secret cache donc la chasseresse ? Faut-il lui faire confiance, ou la bannir tant qu'il est encore temps ?
    Loin de cette effervescence, un professeur et son élève remontent eux-mêmes les chemins du passé. Ce voyage peut les conduire à deux destins différents. L'un prolongerait la survie de Gonelore face aux chimères, tandis que l'autre précipiterait le monde vers sa fin. Mais quelle route le Maguistre va-t-il choisir ?

  • Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l'affaire de la Couette de l'Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu.
    Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l'avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu'au cou... et ce de manière très grave. Car l'un des membres du groupe s'en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu'ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens...
    Et aussi théâtre d'un effroyable complot auquel il ne manque qu'un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance... Le donjon de Naheulbeuk, véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques.
    Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus populaire. Après le succès des deux premières saisons adaptées en BD (éd. Clair de Lune), et celui du roman inédit la Couette de l'Oubli correspondant à la troisième saison (éd.
    Octobre), l'Orbe de Xaraz nous dévoile le quatrième chapitre de la saga... avec un humour toujours aussi présent, et fidèle à l'esprit chaotique de Naheulbeuk !

  • Grande agitation dans l'univers virtuel de Horizon 1.0 : une mise à jour arrive ! Pour la plupart des joueurs, c'est la promesse de nouveaux défis à relever, d'exploits à associer à leurs noms, et d'artéfacts légendaires à remporter...
    Mais pour les membres de la guilde Noob, c'est avant tout une chance inespérée de perdre leur réputation de loosers. Et pour cause : une série de quêtes secrètes a été implantée pour quelques jours seulement ; croisade dans laquelle n'importe qui peut se lancer, sans distinction de niveaux, de classes ou même de talents ! Déterminés à remporter la récompense promise, aussi mystérieuse que convoitée, Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap s'aventurent dans des régions du monde d'Olydri où leur survie est menacée à chaque instant...
    Que faudra-t-il craindre le plus : les terrifiants mages noirs, ou les boulettes commises par les membres de la guilde Noob ? Quand Fabien Fournier se lance dans l'aventure NOOB, première shortcom française sur le thème des jeux vidéo en ligne, il a déjà une bonne expérience de l'écriture et de la réalisation. Entre autres, ses séries Final Quest et Lost Levels ont jeté les bases d'un univers que l'auteur ne cesse depuis d'enrichir par tous les médias possibles : BD, roman, TV, et bien sûr internet, où plusieurs dizaines de milliers de fans se fédèrent autour de l'oeuvre.
    Nul besoin cependant d'être un fidèle de la première heure pour apprécier NOOB : il suffit de tendre l'oreille à un récit entre conte et histoire drôle, et de marcher à la suite d'une bande de personnages si sympathiques dans leurs défauts qu'il nous semble les connaître depuis toujours... tels de vieux amis.

  • Noob est une shortcom créée par Fabien Fournier, et diffusée sur la chaîne TV Nolife depuis novembre 2008.
    Basée sur le thème des jeux vidéos en ligne, son succès dans le milieu des joueurs est exponentiel : au 1er juin, on compte plus de 110 000 fans sur Facebook, et plus de 35 millions de consultations des épisodes ! Le seul site officiel de la série reçoit plus de 500 000 visiteurs uniques par mois. La diffusion de la saison 4 de la série vidéo commencera en octobre. L'action du roman "les Fantômes du passé" se situe exactement à l'inter-saison 3 et 4, tout comme "la Pierre des âges" et "le Continent sans retour" s'inséraient dans la trame des épisodes vidéo.
    A noter que plus de 5 600 et 3 800 exemplaires des deux premiers romans ont été vendus à ce jour, et que l'univers est également décliné en BD (4 albums, aux éditions Soleil).

  • NOOB est une shortcom créée par Fabien Fournier, diffusée sur la chaîne TV Nolife depuis novembre 2008. Basée sur le thème des jeux vidéo en ligne, son succès est exponentiel : elle compte notamment aujourd'hui plus de 260.000 followers sur Facebook ! La série détient également le record d'Europe de financement participatif, démontrant ainsi la fidélité et l'implication de ses fans. Elle est depuis devenue un univers transmédia, avec des séries dérivées, des romans, des BD, créations complémentaires et enrichissant d'autant l'oeuvre originale. L'intrigue de Par-delà l'horizon prend place entre la fin de la saison 5 et le premier film de la trilogie, tout comme les quatre romans précédents s'inséraient dans la trame des épisodes vidéo. Une occasion unique de découvrir, entre autres, les rebondissements du duel des trois champions, les batailles épiques de l'invasion d'Olydri par les Sansâmes, ou la quête d'Arthéon de Fargöth en route vers un destin d'exception. Sans oublier les chemineme

  • Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences.
    Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !
    Le symbole même de la confrérie, sa plus ancienne école, est une fois de plus en péril. La Mageronce porte encore les cicatrices des derniers événements, mais il lui faut néanmoins se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont elle se révèle une place décisive... et dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Le Concitre pourra-t-il faire face, alors que la suspicion divise toujours ses rangs ?
    Ailleurs en Gonelore, et dans l'ignorance générale, une autre bataille pour le sort de l'humanité s'est engagée. Mais la défaite y semble si certaine que toutes les alliances au front deviennent envisageables ; même avec d'anciens ennemis mortels, et au risque de le regretter amèrement...

  • Enfin, les membres de la guilde Noob ont une chance de quitter la dernière place du classement : l'univers virtuel de Horizon 1.1 va connaître la plus grande mise à jour de son histoire ! Rien moins que l'ouverture du Continent sans retour, immense zone de jeu vers laquelle des milliers de personnages vont se ruer par toutes les voies possibles.
    Les enjeux son d'importance; honneurs et butins reviendront aux premiers à percer les nombreux secrets de ces territoires, et surtout à en vaincre les créatures ! Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap rêvent d'entrer également dans la légende du monde d'Olydri. Peut-être en marchant dans les traces de la célèbre guilde justice ? Mais Fantöm, le charismatique Guerrier du crépuscule, a son propre combat à mener : son titre de meilleur joueur est menacé, et le Continent sans retour risque fort de devenir un champ de bataille entre l'Empire et la Coalition ! Quand Fabien Fournier se lance dans l'aventure NOOB, première shortcom française sur le thème des jeux vidéo en ligne, il a déjà une bonne expérience de l'écriture et de la réalisation.
    Entre autres, ses séries Final Ouest et Lost Levels ont jeté les bases d'un univers que l'auteur ne cesse depuis d'enrichir par tous les médias possibles : BD, roman, TV, et bien sûr internet, où plusieurs dizaines de milliers de fans se fédèrent autour de l'oeuvre. Nul besoin cependant d'être un fidèle de la première heure pour apprécier NOOB : il suffit de tendre l'oreille à un récit entre conte et histoire drôle, et de marcher à la suite d'une bande de personnages si sympathiques dans leurs défauts qu'il nous semble les connaître depuis toujours...
    Tels de vieux amis.

  • Dans les plaines inconnues d'un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu'il espère impressionner en cherchant l'aventure. Au même instant, au fond d'une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu'il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu'un Nain négocie âprement avec un sorcier... Ailleurs, au fond d'une charrette, une Magicienne accompagnée d'un Ogre émerge d'une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers... Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

    Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de sketches parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire.
    Après le succès des premières adaptations en BD (éditions Clair de Lune), trois romans sont venus prolonger l'aventure : la Couette de l'oubli, l'Orbe de Xaraz (prix Merlin 2010) et le Conseil de Suak. Dans À l'aventure, compagnons, John Lang revient aux origines de la série en nous offrant une version littéraire des deux premières saisons, dans une nouvelle narration enrichie de nombreux éléments inédits. Une fois de plus, il démontre son talent pour l'humour et l'écriture, dans un chapitre indispensable à la saga la plus chaotique de la fantasy !

  • Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins. Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !
    Pour regarnir ses rangs, le Concitre se voit contraint d'ouvrir les portes de l'école à de nouveaux maîtres. Et même à d'anciens ennemis, sans pour autant leur faire confiance. En a-t-on vraiment fini avec les traîtres qui ont semé le chaos dans le plus ancien sanctuaire des hommes ? Le poison distillé dans les esprits troublés pourrait se révéler plus dangereux encore que le fracas des armes.
    La Mageronce elle-même semble vouloir prendre part aux événements, en révélant quelques-uns des secrets qu'elle gardait pourtant depuis un millénaire. Mais alors que les plus courageux ou les plus fous répondent à l'appel de l'entité, tous s'interrogent :
    Souhaite-t-elle la victoire des mortels, ou celle des créatures avides de chair et de sang ?

  • NOOB est une shortcom créée par Fabien Fournier, diffusée sur la chaîne TV Nolife depuis novembre 2008. Basée sur le thème des jeux vidéo en ligne, son succès dans le milieu des joueurs est exponentiel : au 1er juin, on compte plus de 135.000 fans sur Facebook, et chaque nouvel épisode est vu plus de 120.000 fois dès sa mise en ligne ! Le seul site officiel de la série reçoit plus de 500.000 visiteurs uniques par mois.
    La diffusion de la saison 5 de la série vidéo commencera en octobre. L'action du roman la Faction du chaos se situe exactement à l'inter-saisons 4 et 5, tout comme les trois romans précédents s'inséraient dans la trame des épisodes vidéo.
    A noter que l'univers est également décliné en BD (6 albums, aux éditions Soleil).

  • Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches.
    La loi est formelle : le Gris-Mage est contraint à une entrevue. Pour le souverain, cette rencontre peut s'avérer funeste car ses ennemis dirigent une mystérieuse chorale, dont le chant tue... ou rend fou. De plus, le maître de Sombrevent est confronté au chaos qui règne sur la cité suspendue : créatures hybrides et comploteurs s'y multiplient, tandis que la complainte s'efface devant le martèlement incessant de tambours de guerre.
    La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions - Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques - vont affronter garous et sectateurs au coeur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? A moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation... Chroniques de la lune de sang.
    Après un passage remarqué dans la littérature policière - il a signé quatre ouvrages aux éditions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille - Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours. Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (éditions Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte.
    Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus. Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

  • "Réfléchissez : si vous tiriez accidentellement sur votre pire ennemi, essaieriez-vous de le secourir, au risque qu'il vous attaque en justice ? Pensez-y ! Qui n'a jamais eu envie de supprimer un être immonde ? Sans doute serions-nous tous des assassins, s'il n'y avait cette peur de l'emprisonnement.
    Cessons d'être hypocrites : c'est uniquement la crainte de la répression qui bloque nos pulsions meurtrières". Quand une bande de vieillards et un jeune orphelin commettent accidentellement un meurtre, puis prennent conscience du plaisir qu'ils ont à éradiquer les nuisibles, les homicides se succèdent à la vitesse de l'éclair dans la jolie station balnéaire de Reauville. Mais qui donc irait soupçonner cinq petits vieux bien sous tous rapports, et un gamin à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession ? D'autant que ce club d'apprentis criminels ne manque pas de talent pour maquiller ses forfaits en disparitions ou en morts naturelles.
    Comme si, en définitive, certains de ses membres n'en étaient pas à leur coup d'essai...

  • La cité suspendue de Sombrevent sera bientôt livrée à la morsure cruelle du soleil noir et de la lune de sang.
    Seul le Gris-Mage a le pouvoir de prolonger le sortilège qui met sa ville à l'abri des astres maudits... Mais pour cela, il lui manque le plus précieux des trésors : les herbes de nuit, qui ne poussent que dans les endroits les plus reculés des Marches Pourpres. Là où même l'Impératrice ne peut faire reconnaître son autorité. Voilà comment Kaylan, le guerrier du Nord, et Sheelba, élève de la Mère des lumières, se retrouvent lancés dans une quête aux dangers aussi grands que ses enjeux.
    Accompagné d'Ergwill, le Nain mercenaire, ils vont devoir s'enfoncer au plus profond du territoire des Aveugles, ces êtres mystérieux dont on connaît principalement la cruauté... En espérant ne pas périr sur la route, ou rejoindre eux-mêmes les rangs des monstres qui hantent ces contrées. Après un passage remarqué dans la littérature policière - il a publié quatre ouvrages aux Editions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille - Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours.
    Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (édition Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte. Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus.
    Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !


  • le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années.
    c'est une véritable catastrophe ! pour le bon chevalier ulser de brisecamail, en tout cas. sa seule chance d'épouser la belle migrene est d'accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n'ont aucune quête à lui confier ! depuis a mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l'autre. les horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice.
    malgré tout décidé à agir, ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. il y aurait bien quelque chose à faire, oui. un exploit formidable, peut-être. mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n'est pas en danger ? " la théorie du bouclier " : après le succès des cycles " le secret de ji ", la " malerune " et les " enfants de ji ", pierre grimbert approfondit l'une des caractéristiques de son style si attachant : l'humour.
    dans " le prophétionnel ", l'auteur joue avec les codes de la fantasy pour animer une galerie de personnages plaisants, archétypes décalés ou pris à contre-emploi. les héros malgré eux n'ont pas un instant pour souffler, jetés qu'ils sont dans des situations effarantes, si ce n'est invraisemblables. et dont ils se sortent par des moyens inattendus. mais si pierre grimbert s'amuse à parodier son genre de prédilection, il n'en oublie pas pour autant de raconter une véritable histoire, dans un nouvel univers totalement original.
    amis de yan, ariale ou cael, venez à la rencontre du chevalier ulser !.

  • Rien ne laissait présager du destin hors du commun de Demetrien, simple négociant en épices, lorsqu'il rencontra la magicienne Sokoura.
    Ni l'un ni l'autre ne pouvaient savoir qu'ils étaient les deux premières pièces d'un puzzle composant une fresque fabuleuse - une fresque mettant en scène rien moins que la fin de la Quatrième Ere. Avec leurs compagnons glanés au cours de leur épopée - humains, mais aussi trolques et homules -, ils vont écrire ensemble le premier épisode du plus grand changement que le monde de Wethrïn aura jamais connu...
    Un changement qui, selon toute probabilité, sera fatal à l'une des trois espèces qui le peuplent. Devant un tel enjeu, les huluths, ces puissantes assemblées de sorciers, feront leur possible pour assister le petit groupe..., ou pour l'anéantir par n'importe quel moyen, quitte à en appeler à l'un des monstres des Cavernes Froides. Le monde de Wethrïn. D'inspiration résolument orientale, le monde de Wethrïn est le cadre d'une fantasy atypique et véritablement dépaysante.
    Laurent Genefort promène Alaet, son personnage fétiche, entre les palais des Califes et les ruelles des Souks depuis une dizaine de romans pour lecteurs de tous âges. Le voleur de Karnab, mélange de Cugel et de Sinbad le marin, est ainsi devenu un personnage incontournable de la jeune fantasy francophone, laissant son souvenir à quiconque partage l'une de ses aventures... C'est tout particulièrement vrai dans " les Eres de Wethrïn ", où notre héros, mêlé à une quête dont il se soucie peu, se verra en définitive contraint de déployer des trésors de ruse et d'habileté pour en surmonter les épreuves.

  • Dragon x

    Pierre Grimbert

    • Octobre
    • 16 Novembre 2007
  • Demain, Mantii partira dans les Monts Incendiés pour une retraite d'un neuvain.
    Elle sera escortée par la sadique veuve Aunanii, chargée des rituels prénuptiaux qui transformeront la naïve pucelle en une femme digne de l'étreinte de son promis. Toute la tribu atrébate festoie à l'annonce de cette bonne nouvelle, tandis que la principale intéressée est contrainte de garder le lit, ainsi que l'exige la coutume. Mantii, impatiente d'épouser l'homme qu'elle aime, mais néanmoins terrifiée par le voyage initiatique, parvient à s'évader quelques temps en forêt.
    Mais lorsque la jeune fille revient au village, les danses et les rires ont laissé place aux flammes et à l'horreur. La communauté a été victime d'une incursion des terribles barbares Galaghels. Et c'est en cherchant des survivants que Mantii est surprise à son tour par les responsables du massacre...
    Erotic-Fantasy : Dans ce cycle, la chair se veut aussi dévastatrice que l'épée ! Tel le plaisir précédant la petite mort, l'intrigue se développe de manière progressive, distillant machinations, amours et tortures en entraînant le lecteur toujours un peu plus loin.
    L'intrusion d'un érotisme tantôt tendre, tantôt violent dans un monde de fantasy se révèle le point fort de cette aventure. Au cours des différents tomes, on pourra suivre les destinées inattendues de Mantii, Ydelle, Dsilée, Krel et bien d'autres personnages fascinants sur les chemins d'un monde riche en civilisations surprenantes. Insidieusement, la magie se mêlera à l'acier, au sang et à la volupté ! Par un joli tour de plume, Audrey Françaix nous emmène dans un univers barbare aux odeurs musquées...

empty