Nouvelles Plumes

  • Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l'Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d'un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l'entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même.

    Le mot de la marraine du Prix de l'Imaginaire 2019, Georgia Caldera :
    "J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique récit regorgeant de mystères, d'aventures et de rebondissements. Ce roman a su me happer dès les premières pages grâce à son univers à la fois riche et foisonnant, et m'a fait voyager comme peu de textes en sont capables. À découvrir de tout urgence ! "

  • Vingt-cinq années se sont écoulées depuis la bataille opposant le roi Lucifel à son frère. Le royaume d'Esiah vit désormais sous la tyrannie de Pyrrhos et seule lui résiste l'Edenrah, l'alliance des comtés attendant le retour de Lucifel. Dans le Royaume des Mortels, Almandin ignore tout de sa vie passée. Alors qu'une mystérieuse Confrérie menace l'équilibre entre les morts et les vivants, il va devoir faire un choix qui changera sa vie à jamais ...

  • 2021. Un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sauver l'humanité de l'horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Six mois auparavant, il a perdu sa femme Claire et l'enfant qu'elle portait, et reste inconsolable.
    Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par des soldats allemands. Ils sauvent une jeune femme d'un viol et d'une mort certaine. Mais la ressemblance de celle-ci avec Claire est plus que troublante...

  • Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui s'est réfugié dans le travail depuis la mort de son épouse. Lors d'un footing, elle trébuche sur le corps d'un jeune homme inconscient. Il ne porte sur lui qu'un collier attrape-rêves. Le père d'Emma décide rapidement d'en faire son cobaye clandestin. Alors que la jeune fille se prend d'affection pour cet étrange garçon, le mystère s'épaissit : ses yeux noirs ont un reflet rouge, il s'exprime dans une langue du XIIe siècle et il peut faire preuve d'une force herculéenne. Entre passion et sorcellerie, l'existence d'Emma est sur le point de basculer.

  • Le royaume d'Esiah, où sont envoyées les âmes damnées du royaume des mortels, est victime d'une terrible épidémie. Toujours accompagné de Mélisande, son phoenix, le prince Lucifel, héritier du roi, venu sur place pour soutenir ses compagnons, croise le chemin de Milo, un petit garçon. Au cou de ce dernier, une pierre rouge intrigue le prince. Celui-ci propose à l'enfant de devenir un apprenti Arcante, soit un passeur d'âmes comme l'était son père. Il espère par la même occasion en apprendre plus sur cette troublante et mystérieuse pierre... Bientôt de violentes attaques ébranlent le royaume obligeant le Prince a suivre sa destinée de futur roi pour sauver son peuple. C'est le début d'une épopée qui l'entraînera dans les secrets les plus enfouis de son royaume, jusqu'aux prédictions oubliées des Anciens.

  • Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa soeur, Elisabeth, qui gère une maison d'hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d'elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa soeur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d'Eli, sans explications...
    Aidée par son ami Liam, Mila mène l'enquête et ses investigations la conduisent jusqu'à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d'inimaginables secrets à propos de sa famille.

  • La cité de Woda est en proie à une soudaine épidémie et compte ses premiers morts. Nyna souhaite reprendre au plus vite ses recherches pour sauver son jeune frère Komo, toujours plongé dans le coma. Désarçonnée par l'attitude distante de Fury, Nyna part en mission avec Darian pour retrouver le point Alpha, la source originelle du Stream qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.

  • À mi-chemin entre Game of thrones et Avatar, le nouveau Prix de l'imaginaire est une flamboyante épopée fantasy ! Au hasard de sa rencontre avec le prince Kadvael, traqué par le Seigneur des Chimères, la courageuse Edwenn quitte le monde des humains pour la sombre et magnifique Terre des Faes. Dans cet univers où la magie est une arme de guerre, la jeune fille part à la rencontre de son destin.

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  • Le stream

    Peter Amandine

    Le Stream, cours d'eau artificiel qui sillonne l'île d'Hakinahi, est le coeur de l'éco-cité de Woda. Nyna Waters est une streamer. Avec son équipe de la centrale hydro-électrique, elle assure la maintenance du Stream en le parcourant. Orpheline depuis 12 ans, Nyna a été élevée par Martha, la chancelière de Woda, et vit aujourd'hui avec son frère adolescent, Komo.
    Un jour, alors qu'elle navigue, Nyna perd tout contrôle et se retrouve violemment éjectée du Stream. Alors que tous la croient coupable d'une erreur, Nyna reste persuadée qu'une anomalie est responsable de l'incident. En quête de vérité, la jeune femme va voir sa vie et celle de toute la cité basculer...

  • À mi-chemin entre Game of thrones et Avatar, le nouveau Prix de l'imaginaire est une flamboyante épopée fantasy ! Au hasard de sa rencontre avec le prince Kadvael, traqué par le Seigneur des Chimères, la courageuse Edwenn quitte le monde des humains pour la sombre et magnifique Terre des Faës. Dans cet univers où la magie est une arme de guerre, la jeune fille part à la rencontre de son destin.

  • Automne 1771. Le pape Clément missionne frère François pour rapatrier de Lituanie le corps du cardinal-légat Sigmund Wattel jusqu'à son Tyrol natal. Une mission que le moine, ami proche du cardinal, prend très à coeur. Il espère par la même occasion éclairer les circonstances pour le moins troublantes de cette mort : Monseigneur Wattel s'est-il vraiment suicidé aux dépends du salut de son âme ?
    Le périple de frère François le mène à l'étrange village de Tourbesang, d'inquiétants marais dont les habitants, tous aveugles, ne sortent que la nuit. Dans ce monde sans lumière qui semble dissimuler de sombres secrets, le moine voit sa foi mise à rude épreuve...

  • La suite très attendue du dernier Prix de l'Imaginaire ! De retour sur Terre, Mila n'a qu'une envie : regagner l'Hayden et retrouver Eli. Mais ses recherches d'un nouveau portail restent vaines... Soutenue par Jeremiah et Liam, Mila doit aussi apprivoiser sa nature de nymphe. De l'autre côté, Eli veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret, et observe, inquiète, l'Hayden sombrer sous le joug de Morval...

  • Une ombre sur l'univers Nouv.

  • Les syyrs - la naissance de caliera Nouv.

  • L'heure du passage est arrivée. Tour à tour, les Episkomaï, Gardiens des quatre éléments ancestraux, devront arpenter les Terres de Tétrah pour trouver leurs successeurs. Awa, l'héritière de la cité aux mille fontaines, sera la première à être initiée et découvrira le bien le plus précieux qu'il soit : l'Eau. Mais le temps les rattrape et la belle cité, aux mains d'un tyran, se meurt. Awa sera-t-elle capable de rallier suffisamment de combattants pour la libérer ? Phénomènes physiques reconnus, magie et jeux d'eau en tous genres se combineront avec subtilité pour présenter l'Eau, le Vent, la Terre et le Feu, comme vous ne les avez jamais vus.

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