Normant

  • Terre aimée, terre maudite

    Darsse-Pm

    • Normant
    • 1 Novembre 2008

    Jeune cadre prometteur, cyril est détaché à la tête d'une importante filiale de sa société située dans une ville mythique, cité prestigieuse héritière d'un passé tragique, devenue un paradis des affaires.
    Il y découvre un univers oú le libéralisme ne connaît pas de freins une babylone des temps modernes sanctuaire du business incontrôlé et du sexe marchand dont dieu et toute spiritualité ont été exclus au profit des seules valeurs de la rentabilité et de la jouissance. valeurs que met publiquement en cause flora, rebelle mystique, prostituée repentie dont la beauté subjugue cyril. en devenant l'amant de cette fascinante et mystérieuse prédicatrice qui ne cesse, en vain, de lancer des messages d'alerte, il découvre la face cachée d'un monde aveuglé par son orgueil et ses fausses certitudes qui, sans s'en douter, court à sa catastrophe.

    Sur commande

  • " depuis son plus jeune âge, lorillou a le don de communiquer avec les animaux, de voir par leurs yeux, de capter chacune de leurs sensations.
    recueilli à sa naissance par deux fermiers vivant à l'écart du monde, il découvre à son adolescence qu'ils ne sont pas ses vrais parents. dès lors, il cherche des réponses aux questions qui l'obsèdent auprès des capelans, un ordre de sages ayant développé leurs capacités mentales. mais l'univers s'assombrit lorsque lupon, un être malfaisant doté de facultés psychiques hors du commun, prend le pouvoir.
    lorillou, accompagné de son hurle et de son épervard, va tout mettre en oeuvre pour organiser la résistance des capelans face à lupon et ses miliciens. l'antique prophétie augurant qu'en des temps troublés arriverait un sauveur annoncé par l'homme-animal est-elle sur le point de se réaliser? ".

  • Après le tome 1 - La Prophétie, Christophe Guilbaud dévoile enfin la suite des Capelans. Une narration vive et fluide, de l'action en permanence et une philosophie sous-jacente. Une saga passionnante, influencée par les maîtres du genre comme Tolkien, Asimov ou Herbert.

    Le Sauveur annoncé par la prophétie a pris corps sous les traits d'Erin, le fils d'Iselane et de Siman.

    Lorsque la menace de Lupon devient trop pressante, Jebane, l'homme-animal, décide de partir sur les chemins avec Erin et un groupe de capelans, sous la protection de son hurle et de ses autres compagnons à plumes et à poils.

    Commence alors une gigantesque traque, dans les endroits les plus inhospitaliers de la contrée, au cours de laquelle le mage noir tentera par tous les moyens de capturer l'enfant avant qu'il ne devienne assez puissant pour l'affronter dans le terrifiant combat psychique qui déterminera l'avenir du monde des capelans.

empty