Mu Editions

  • Un pirate s'échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d'Ailleurs. Persuadé d'être mort, il est amené au Roi en jaune, hanté par le souvenir de ses amours. Ce dernier lui propose de revenir à la vie s'il parvient à le débarrasser de sa malédiction.
    Après le succès de Moi, Peter Pan, sélection Grand Prix de l'Imaginaire 2018, Michael Roch nous plonge dans un drame féérique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.

  • Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l'humanité se meurt, privée de descendance.
    Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l'usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du quotidien, une lueur, Apolline sous les cerisiers... les dernières fleurs avant la fin du monde.
    Après Petit Blanc, conte cruel et onirique, Nicolas Cartelet incarne son héros Albert Villeneuve dans un futur désenchanté, où les hommes luttent contre leur impuissance.

  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.
    ...
    < Saïd in Cyberland Asulon Simulation Love />

    Sur commande
  • « - Tu pleures ?
    Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage.
    - Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle imaginée par James M. Barrie, Michael Roch revisite le mythe du garçon qui ne veut pas grandir.
    Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d'une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu'au matin...

  • La mort vous libère de tout.
    Sauf de vos démons intérieurs.
    Après une vie de trahisons, d'aventures et de défis, les flammes de l'enfer lui sont interdites.
    Condamnée à errer sur Terre, Charlotte Backson va réapprendre son humanité et laisser derrière elle sa dernière incarnation, Milady de Winter.

    Du moins, c'est ce qu'elle croit...

    Sur commande
  • La guerre des images a bien lieu. Tout est désormais sous contrôle d'un gouvernement autocratique. Une seule lueur d'espoir : savoir que vous pourrez vous assimiler à vos enfants quand la fin sera venue. Mais à quel prix ? Daniel Sagnes le connaît. Et quand vient le moment d'accueillir en lui la conscience d'un père qu'il déteste, il n'a d'autre alternative que la fuite. Emmanuel Quentin signe avec Replis un thriller dystopique où courir reste votre seule solution pour survivre.

  • 1919. La Première Guerre mondiale s'achève enfin et la France doit reconnaître sa défaite face à l'Allemagne. Humiliée, ruinée, la population vit désormais sous le joug du grand Kaiser. Des cendres de la défaite va cependant s'élever un homme qui ne se résigne pas : le soldat Augustin Petit !

    Lui seul a compris les raisons de la déroute. Lui seul en connaît les responsables. Lui seul a le courage de les désigner : les grands ! Voici poindre la terrible revanche du plus patriote des rase-moquettes. Vive les petits bruns !

    Deuxième roman de Pierre Léauté, Mort aux grands ! est une uchronie drôle et décalée qui n'oublie pas de nous faire réfléchir sur l'incroyable propension des peuples à choisir, parfois, les idées les plus stupides...

  • 1939. Augustin Petit tient enfin les grands dans sa main et s'apprête à la refermer sur eux. Devenu Empereur des Français, il lance sa croisade ultime envers et contre tous... et surtout malgré l'équipe de bras cassés qui l'accompagne.

    Des pyramides égyptiennes aux palais de Rome, rien ne pourra arrêter l'ascension du plus petit des grands hommes.

    Avec la suite de Mort aux grands !, sélectionné pour le Prix ActuSF de l'Uchronie, Pierre Léauté boucle son diptyque sur la folle attirance des peuples pour les dictateurs.

  • À la faveur d'une nuit étoilée, la Séancière t'ouvre les portes de son île. Tu devras emprunter une langue de sable interminable à travers l'océan et braver bien des dangers.
    Tu entends déjà Manman Dlo t'appeler par ton prénom. Sa voix t'attrape le coeur et ne le lâche plus.
    Papa Dlo marche à ta rencontre au-dessus des flots, te désignant du bout de sa canne la crique où tu trouveras tout ce que tu cherches et, peut-être aussi, ce que tu fuis.

  • Il n'a qu'un seul nom mais en utilise des centaines. Il fuit son passé depuis des siècles. Ses contemporains l'ennuient. Les immortels le craignent. Il est l'Empereur des Mondes. Il est Ehren Mason.

    Sur commande
  • Immortel. La vie semble plus douce. Pourtant, les démons de nos âmes vivantes continuent de nous hanter.
    Guerrier, mentor, révolutionnaire, Darwen Longville cherche la paix et n'ignore pas qu'elle a un prix...

    L'éternité a ses héros. Elle a aussi ses victimes.

  • « Macabre découverte ce matin en bordure de notre ville, sur l'ancien champ de la célèbre bataille de Hastings. À la suite d'appels de nos concitoyens rapportant des phénomènes inconnus et effrayants pendant la nuit, dans des descriptions floues et ne correspondant selon la police à rien d'identifié, les autorités locales ainsi qu'un petit détachement de l'armée se sont rendus sur place. » Entrez dans la maison Nottinger... Oui, entrez...

    Après nous avoir transportés dans les sables de l'Égypte antique, Claire Billaud nous invite dans l'univers angoissant de H.P. Lovecraft et l'appel de Cthulhu.

    Sur commande
  • L'humanité est née le 31 décembre à 23 heures, 59 minutes et 46 secondes sur le grand calendrier de l'univers. Quatorze secondes d'existence. Qu'avons-nous fait de ce quart de minute ? Qu'avons-nous réalisé en regard de la progression du cosmos ?

    Face aux retombées du Big Bang, notre conscience ne pèse pas lourd et se perd dans une multitude d'évolutions possibles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et où allons-nous ?

    D'une Terre médiévale burlesque à l'autre bout de la galaxie, des inquiétudes rongeant la matière noire à la satisfaction pré-mortem d'un insignifiant rouage, Sonia Quémener nous emmène sur les chemins de nos réponses subjectives, personnelles. et inutiles à la marche infinie des choses. Tout ce que nous contrôlons finit par nous échapper, indubitablement.

    - Ah, parce qu'on aurait à un moment contrôlé quelque chose ?

  • Dormeurs

    Emmanuel Quentin

    Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n'importe quel abîme ou contournant les obstacles.

    Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.

    Fredric Jahan est l'un d'eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l'aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s'enregistrent plus...

  • D'où que vous veniez, quelle que soit votre Terre d'origine, êtes-vous sûr de vouloir lire les lignes qui suivent ? De vous entendre résumer une histoire en quelques mots sous prétexte qu'ils vous éclaireraient sur son contenu ? Voulez-vous vraiment savoir ce que recèlent ces pages ?

    Soit. Sachez donc que vous allez partir à la rencontre d'un étudiant confronté à un tableau de la Renaissance pour le moins anachronique, d'un flic enquêtant sur un cadavre improbable, et d'une femme amnésique se réveillant dans un champ désolé. Trois personnes rattrapées par le déséquilibre des mondes.

    Si votre Loi vous y autorise, ouvrez ce livre, avant que ne s'imposent les silences.

    Sur commande
  • Un roman épistolaire, un voyage à travers le temps et les continents à la recherche de l'introuvable.
    Auteurs : Alfred Boudry, Michael Roch, Aléric de Gans, Benjamin Catel, Marc Wassart.

  • Quand de mystérieux extraterrestres passent un pacte avec l'Empire britannique, ce dernier y voit un moyen d'asseoir son pouvoir colonial.

    Des années plus tard, deux aristocrates retrouvent leur mère dans un hospice londonien. Seule, isolée, elle va leur raconter l'histoire de sa vie au service des Visiteurs.

    Après L'illusion du contrôle, recueil de nouvelles implausibles, Sonia Quémener nous narre avec justesse les difficultés et le plaisir de l'abandon pour être enfin soi.

    Sur commande
  • Néagè t.2

    Nicolas Cartelet

    Plus personne n'y croyait, pourtant le vaisseau-monde a achevé sa route. Au bout du voyage s'étend Néagè, promesse d'un avenir meilleur pour une humanité orpheline de la Terre. Mais jusqu'aux confins de l'espace, les hommes restent des hommes. Les hiérarchies demeurent. Les animosités perdurent. Les Artois se crispent sur leurs vieilles prérogatives. L'histoire se répète.

    Sur cette planète à découvrir, Alexandre, fils d'Atrée et roi des Sans-Racines, mène une formidable armée au sein même des royaumes citoyens. Mue par la vengeance, aimée des dieux guerriers, sa marche sonne le glas des injustices millénaires.
    La fin des Artois annoncerait-elle le triomphe final des Sans-Racines ? Rien n'est moins sûr car Alexandre va découvrir, au cours de son périple, que l'étrange Néagè nourrit d'autres projets pour lui.

    Deuxième partie de la trilogie, Néagè2 est une aventure au souffle épique et aux héros tourmentés, plongés dans un monde où, toujours, la course au pouvoir a le dernier mot.

  • Néagè t.1

    Nicolas Cartelet

    Depuis onze mille ans, le vaisseau-monde Europa vogue à travers l'univers en direction de Néagè, planète de substitution d'une humanité orpheline. À son bord, le jeune Atrée, fils aîné d'une haute lignée, étudie les mythologies qui ont forgé son monde dans l'unique université du vaisseau. Contre l'avis de ses proches, il décide d'entamer des recherches sur les croyances des Sans-Racines, parias chassés dans les cales du vaisseau depuis plusieurs milliers d'années.
    Accompagné de Lanion, Gil, Clio et Eugénie, de jeunes étudiants de premier cycle, Atrée s'engage dans les bas-fonds du vaisseau, levant le voile sur les dangers d'un monde sans lumière et sans richesse. À chercher trop profondément, ils vont y découvrir des vérités interdites qui contredisent l'histoire officielle des citoyens de la surface.

    Néagè, trilogie futuriste et mythologique, conte le destin épique d'une famille à travers plusieurs générations de héros. Nicolas Cartelet y décrit une société revenue à un cadre traditionnel, déchirée entre les promesses du progrès et la fascination des modèles antiques.
    Néagè1 est le récit d'un jeune homme qui s'extrait de sa condition dans un monde socialement figé, gardant le souvenir lointain de sa vie sur Terre.

    Et dans la carlingue du vaisseau, un nom plus mystérieux que les autres résonne : Volnis.

  • Fury

    Jean-Luc Detcherry

    2027. Notre monde. Enfin, pas tout à fait.



    L´assaut de l´Empire Américain sur la Corée du Nord déclenche une pandémie à laquelle Jeremiah, Vivien et Jacques vont tenter, chacun à leur manière et dans leur environnement, de survivre. Au même moment, sur la quatrième lune de Jupiter, IO, une équipe d´exploration spatiale découvre les restes d´une civilisation inconnue... ou pas.




    Hommage à Blade runner, Mad Max, Zombieou encore la Saison du passage, Fury est une course effrénée dédiée à la survie. JL Detcherry nous emmène aux quatre coins de la Terre et de notre système solaire pour découvrir que nous ne sommes pas seuls et que nos mythes, toujours, ont un fond de vérité.

  • #timetrotters

    Nicolas Cartelet

    Une ex-star du porno reconvertie dans le catch professionnel et la castration criminelle. Un inspecteur de police intellectuellement déficient lâché dans les méandres du temps. Des pélicans géants et des iguanes qui parlent. Qui aurait cru que l'assassinat d'un adorable bouledogue français, au 28e étage d'un HLM dunkerquois, entraînerait la plus folle - et la plus sanglante - course-poursuite temporelle de l'histoire ? Sûrement pas les auteurs de cet odieux forfait.
    «Que leurs testicules croupissent en enfer !» TimeTrotters est un imbroglio burlesque et temporel aux personnages aussi improbables qu'attachants, dans la plus pure tradition du Pulp. Nicolas Cartelet nous embarque dans une aventure décalée, où la soif de vengeance, l'humour noir et la folie mènent la danse.

  • Le don d'Osiris

    Claire Billaud

    Un amour inachevé se réveille dans les ruines des temples égyptiens quand deux archéologues se retrouvent liés par la fatalité. Deux destins vont alors se mêler dans les sables dorés de l'Égypte antique à nos jours.

    Loin des amours impossibles, Claire Billaud nous conte l'histoire de deux âmes soeurs, perdues dans les complots du temps et qui se retrouvent enfin.

    Le don d'Osiris est une aventure archéologique, historique et fantastique où le souverain de l'au-delà est le seul juge de nos actions.

  • Néagè3

    Nicolas Cartelet

    Trente années se sont écoulées depuis qu'Alexandre a perdu la confiance des Dieux. Ses rêves d'unification, la décadence des Artois, sa fin. tout cela n'est désormais plus qu'un souvenir : l'espoir est mort avec le souverain rebelle.
    Dans les fumées de la reconstruction, Pâris, gardien des troupeaux et héritier du médaillon rouge, va s'élever pour réveiller la lutte. La Légende va alors renaître. Mais bien obscurs sont les augures divins !
    Atrée, Alexandre, Pâris, Volnis. tous sont liés par le Destin et la Tragédie. Pour le meilleur, ou pour le pire ?
    Avec ce troisième tome, Nicolas Cartelet clôt la trilogie Néagè dans un final magistral et épique, où les questions millénaires trouvent enfin leurs réponses.

  • Le combat de Max, ses proches en ignorent tout. Confronté à la loi du silence, il est le seul à lutter et tenir tête aux caïds de son lycée.

    Lorsque Max est sauvé par un inconnu, il ignore que c'est le premier pas vers un monde où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.

    Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé  ; de sa survie, dépendra notre liberté.

    Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.

empty