Midgard

  • Anyelle possède un don.

    Elle veut apprendre la magie, mais les écoles ne sont ouvertes qu'aux garçons...

    Elle devra faire ses preuves et trouver sa voie, envers et contre tout.

  • Paris, de nos jours. Tandis que l'automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s'entremêler au travers d'une terrible affaire de meurtre de masse.
    C'est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l'inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l'enquête et complètement dépassés par les évènements. Mais l'affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu'elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d'entre tous qui soit conscient qu'un plan machiavélique est à l'oeuvre et qu'il met en danger le monde Ordinaire tout autant que celui de l'Agartha, un monde proche du notre perdu entre rêve et imaginaire.
    Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l'hiver approchant ?

  • Arthamios

    Luc Van Lerberghe

    • Midgard
    • 20 Juin 2013

    Ils croyaient avoir vaincu le plus grand des sorciers, ils croyaient avoir sauvé le monde. Mais il n'en était rien. La menace est bien plus terrible et le royaume va bientôt entrer en guerre...

    La défaite fut aussi inattendue que lourde de conséquences. Salarios déchu, l'empire des hommes doit être contrôlé. Si Aqualis s'y attèle, Jydyne est envoyée au chevet des élèves du domaine de Rachel qui se meurent du nouveau fléau.
    Arthamios et Rahauric ne pourront goûter aux temps de paix. Le fléau s'étend peu à peu au territoire Elfiens. Au même moment, un nuage de dragoles s'abat sur les côtes des terres connues. Elles se nourrissent de chair fraiche. Leur appétit est insatiable et la magie impuissante à les arrêter.
    Les peuples des terres connues se dirigent -ils inexorablement vers le gouffre de la désolation ?

  • Le boucher

    Olivier Gay

    • Midgard
    • 21 Septembre 2012

    Dans sa jeunesse, l'empereur Marcus mena de nombreuses guerres et étendit son territoire avec l'aide d'un combattant et général hors pair, Rekk. Ses méthodes impitoyables et sa propension au massacre contribuèrent à pacifier les provinces et à annexer les jungles de Koush, au sud - mais provoquèrent également la haine du peuple. Afin de s'attirer leurs bonnes grâces, l'empereur exila donc Rekk le Boucher aux confins de l'empire.
    Vingt ans plus tard, Marcus est vieux et malade. Il n'a qu'un fils, Theorocle, qui lui cause plus de souci que de fierté. Les familles nobles intriguent dans l'ombre pour préparer sa succession. Quant à Rekk, ce n'est plus qu'un nom avec lequel les mères effraient leurs enfants le soir.

  • Après quatre siècles de paix, l'Empire de Llyr voit ses frontières menacées.

    Heureusement que dans les Marches, des hommes s'opposent avec la vaillance du désespoir à cette invasion programmée. Parmi eux, Wolveric, le fils d'un barde devenu soldat pour rejoindre les siens dans la mort. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il va devenir l'instrument du destin.

    Envoyé dans l'Autre Royaume, il va découvrir la richesse d'un monde que chantait son père, affronter des êtres qui le terrifiaient et se rendre compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait.

  • Les larmes de llyr

    Denis Labbé

    • Midgard
    • 22 Novembre 2013

    Quelle existence pouvez-vous mener lorsque la Mort se refuse à vous et qu'elle a, sans que vous ne le sachiez, placé entre vos mains le destin du monde ?
    Comment faire lorsque vous devez maîtriser un écu magique habité par une créature d'un autre âge et que vous n'êtes pas un guerrier dans l'âme ?
    Après avoir traversé l'Autre Royaume, et tandis que tout semble s'écrouler autour de lui, Wolveric revient dans l'Empire en portant tous ces fardeaux. Heureusement qu'il est toujours aidé par Le Tors et qu'un groupe de Sidhe et d'humains se joint à eux pour découvrir qui est cet être mystérieux tirant les ficelles dans l'ombre.

    Suite de "Les Ombres de Nemain" paru en 2012 chez le même éditeur.

  • Puissante des terres connues. Il ne me reste plus qu'à soumettre Rachel, mère des magies. Elle devra m'obéir, m'aimer, malgré elle s'il le faut. Mon plan est en marche...

  • Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien.
    Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.
    La reprise inédite et augmentée de l'ouvrage à succès de Nicolas Cluzeau, « Harmelinde et Deirdre » paru en 2001 aux éditions Nestiveqnen.
    Magie, truculence, humour et aventures au sein d'enquêtes menées de main de maître par deux héroïnes de charme !
    Un ouvrage original à la croisé entre la fantasy et les enquêtes policières.

  • Le dernier jardin

    Lionel Bénard

    • Midgard
    • 22 Novembre 2012

    Bretagne, 1995.
    Soldat blessé par la guerre et la violence, Michel Guévenin apprend que sa femme et son fils ont disparu dans d'étranges circonstances.
    Commence alors une quête pour l'homme, ainsi que l'enfant qu'il fut des années plus tôt. Elle le conduira dans les bois, où la sorcellerie régna durant des siècles. Michel parviendra-t-il à retrouver les siens ? Quelle est cette étrange silhouette qui rôde la nuit ?
    A la lisière du fantastique et du thriller, dans une Bretagne profonde, Le dernier jardin décrit une aventure entre rêve et réalité, où la complexité des émotions trouve écho dans la perte des illusions et de l'innocence.
    Pas vraiment de la fantasy, pas tout à fait un polar, pas non plus fantastique mais un peu tout ça. Et c'est justement ce " un peu tout ça " qui fait l'originalité de cette aventure. Un mélange des genres qui a pour toile de fond l'enfance : l'enfance perdue, retrouvée, meurtrie, oubliée, l'enfance des contes. L'enfance qui est peut-être tout simplement la solution de ce thriller, à la fois haletant et poétique.
    Un thriller d'un autre genre qui invoque les puissantes légendes bretonnes, ses monstres et son folklore, et où la magie croise la route de tueurs fous. Une quête de mémoire, la quête d'un père à la recherche de son passé et de son enfant.
    Le dernier jardin se veut vraiment un roman atypique du fait de ce mélange savamment structuré des genres et au dénouement improbable. La parfaite alchimie entre suspens et poésie.

  • De nos jours, en Bretagne, rares sont ceux qui savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre pluriséculaire que se livrent les Fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret, fait un jour la connaissance d'Éric Freinet, le nouveau médecin de Paimpont. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré.
    Dès les premiers instants, Éric et Hikira deviennent les cibles d'une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière " le lai du Bisclavret " ne sera pas sans un prix à payer dans le sang et la mort.
    Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles...

  • Baroque n'roll

    Anthelme Hauchecorne

    • Midgard
    • 17 Mars 2012

    Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui-même...
    Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.

  • En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar.
    Surtout quand on descend de l'une des sept familles de sorcières de Salem, qu'on se retrouve pris dans une guerre secrète à l'échelle du monde, et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

  • Découvrez Naufrageurs galactiques, le livre de Christian Perrot. La Terre n'est plus habitable. Toutefois, l'univers est vaste et les voyages entre planètes distantes de plusieurs années-lumière sont désormais rendus possibles grâce aux énigmatiques vortex de translation. Pour le meilleur et pour le pire, car dans l'espace rôdent monstres sanguinaires, tueurs impitoyables et pirates en tout genre. Heureusement, les membres de services très spéciaux, les Agents Photoniques, sont là et veillent sur une paix instable. Ce sont les aventures de deux d'entre eux que vous allez découvrir ici.

  • VIe siècle avant J.C., Cyrus le Grand trace les contours d'un empire colossal qui s'étend de la Grèce à l'Inde.

    Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s'apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l'on surnomme « les Immortels ».

    Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l'Ouroboros est sur le point de s'éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille.

  • âmes de verre

    Anthelme Hauchecorne

    • Midgard
    • 23 Février 2013

    Violent, dérangeant, troublant, le premier tome d'Âmes de Verre l'est assurément. Sorte de croisement entre Neverwhere de Neil Gaiman et Candyman de Clive Barker, l'ouvrage d'Anthelme Hauchecorne mêle fantaisie urbaine, légendes celtes et culture alternative.
    Le livre est écrit comme un scénario de comic ou de manga, simple, direct remplit d'action, avec ses monstres, ses yokaïs et ses héros déjantés, punks skinheads, geeks qui s'affrontent dans des combats titanesques.
    Ceux qui connaissent déjà la plume d'Anthelme Hauchecorne retrouveront ici son humour, son ton caustique et aussi sa poésie urbaine.

  • La mer des songes

    Anaïs Cros

    • Midgard
    • 25 Janvier 2013

    Théo a presque douze ans et sa vie tient du cauchemar. Solitaire, il subit la violence de son père et de ses camarades de classe. Ses nuits sont hantées d´innombrables mauvais rêves qui le terrifient. À bout, Théo décide de s´enfuir, mais sur le chemin de l´exil une rencontre va tout bouleverser. Où l´emmène donc Alex, cet homme mystérieux surgi de nulle part ? Théo n´a-til fait qu´échanger un cauchemar pour un autre ou son sinistre voyage dans un monde peuplé de créatures plus effroyables les unes que les autres le conduira-t-il vers une autre existence ? À travers un monde où les contes prennent vie pour son plus grand malheur, Théo apprendra que la réalité est souvent pire que nos rêves...

  • Damien Loch

    Millan/Shan

    • Midgard
    • 23 Avril 2013

    Pour Lynn, Damien Loch n´est pas qu´un voisin excentrique, étrange et insupportable. C´est avant tout celui qui vient de tuer un monstre au beau milieu de son salon. Et ça, pour une jeune rêveuse qui attend depuis toute petite qu´on lui prouve que la magie existe, ça n´a pas de prix. Alors tant pis s´il la met en garde, s´il refuse qu´elle se mêle de ses affaires, Lynn veut savoir d´où Damien vient et ce qu´il cache derrière son inquiétant sourire...
    Lynn va se retrouver très vite ballottée dans une aventure qui la dépasse, à base d´autre monde qui n´a rien de merveilleux, de méchants qui ont le mauvais goût de ne pas s´habiller en noir, de gentils qui sont de véritables enflures, et de bonne recette de frites.

  • L'ange de la destruction, prisonnier des sept familles de Salem, a été libéré et la ville rayée de la carte. Pour survivre, les survivants des satanistes, des prêtres vaudous et des occultistes, vont devoir chercher de nouvelles alliances. Pour combattre un ange, ne fautil pas s'adresser aux créatures des enfers ?

  • Les parias d'engelar

    Aurore Perrault

    • Midgard
    • 22 Septembre 2013

    > Les Parias d'Engelar est un roman post apocalyptique qui reprend tous les éléments propre à ce genre (La Route, Les fils de l'homme etc) : de l'action, de l'aventure, il y est surtout question de survivre face aux élements et face à des adversaires particulièrement féroces (une secte de fanatiques religieux) > les trois quarts du roman se déroulent comme un huis-clos. L'ensemble de l'histoire se passe dans une tour où les principaux personnages sont coupés du monde. C'est dans cette tour qu'ils vont devoir survivre, traqués par des prêtres sanguinaires.
    > Une importante reflexion sur l'individu et sa place au sein d'un groupe et plus généralement sa place au sein de la société. A travers ce groupe de personnages et leurs aventures, c'est une vaste reflexion sur la liberté, la religion et l'amour. Roman complet en un seul volume.

  • Punk's not dead

    Anthelme Hauchecorne

    • Midgard
    • 21 Octobre 2013

    À quoi l'Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ?
    Qu'adviendrait-il si le QI des français se trouvait d'un coup démultiplié ? Un grand sursaut ?
    Une nouvelle Révolution, 1789 version 2.0 ?
    Est-il sage pour un mortel de tomber amoureux d'un succube ?
    Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l'étiquette ?
    Comment se protéger des cadences infernales, de la fatigue et du stress au travail, lorsque l'on a le malheur de s'appeler « La Mort », et d'exercer un métier pour lequel il n'est pas de congés ?
    Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.

  • Même la plus pure des créatures peut être pervertie.

    Atalan, ange guerrier rompu au combat, avait subi sa plus belle des défaites en succombant à l'amour d'une femme. Mais lorsque l'institution chrétienne qu'il défendait brûle sa famille, l'innommable trahison répand en lui le poison de la rancoeur.
    Contaminé par le ressentiment, corrompu par le désir de vengeance, se relève alors un monstre dénué d'âme, assoiffé de meurtres et de violence : un ange déchu Mais après que ses errances l'aient poussé à commettre l'irréparable maintes et maintes fois, une sordide révélation lui offre une quête empoisonnée. Atalan pourra-t-il emprunter le chemin de la rédemption pour l'accomplir et modifier sa destinée ?

empty