Metailie

  • Dans la Buenos Aires des années 50, à l'ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve par hasard responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l'Occulte, organisme officiel chargé de la recherche sur ces thèmes et les vérités qu'ils recouvrent.
    Malgré son scepticisme à l'égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d'un meurtre et mis en contact avec "les antiquaires", des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d'objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d'une soif primordiale, celle du sang.
    Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amènera Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l'éternité, dans un monde hostile.

    Sur commande
  • La villa des mysteres

    Fédérico Andahazi

    • Metailie
    • 29 Septembre 2000

    Pendant l'été 1816, le temps est exécrable sur les rives du lac Léman.
    La villa Diodati abrite des hôtes illustres : Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, secrétaire et souffre-douleur de Lord Byron. Polidori reçoit d'étranges lettres qui l'informent de l'existence des soeurs Legrand, des comédiennes scandaleuses, courtisanes, célèbres et méprisées. Elles sont jumelles mais il existerait une troisième soeur qui, pour des raisons obscures, devrait rester cachée.
    Un monstre peut-être ? Qui propose à Polidori un étrange pacte littéraire ? Qui écrit ces lettres scellées à la cire noire ? Que devra-t-il donner en échange du chef-d'oeuvre littéraire dont il rêve ? Cette villa des mystères est le théâtre d'un roman gothique moderne qui explore avec malice des régions insoupçonnées et troublantes de la sexualité.

  • " - Toi et moi, nous sommes réels, n'est-ce pas Teddy ? Les yeux de l'ours en peluche regardèrent le garçon sans ciller - Toi et moi, nous sommes réels, David.
    Il était spécialisé en réconfort. " Ceci est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrive pas à plaire à sa maman, un petit garçon qui n'est pas du tout un petit garçon, un petit garçon dont l'intelligence est artificielle. En trois nouvelles fulgurantes d'une densité incroyable, B. Aldiss met en scène ces superjouets, les Supertoys, ainsi que les limites de l'intelligence artificielle, et s'interroge sur ce que peut être l'humanité et le rapport au réel.
    Kubrick et Spielberg en ont fait la trame du film A.I. (Intelligence Artificielle). Les autres nouvelles qui composent ce volume sont d'autres histoires de notre avenir sur la capacité de l'homme à contrôler les progrès irrésistibles de la technologie sans perdre son humanité.

empty