Marcel Broquet

  • Quelques heures seulement s'étaient écoulées depuis l'intervention des mystérieux « Anges Gardiens » à la Tour Premium. Les plans du colonel Falcon mis en déroute, Jordan et ses compagnons venaient de réaliser l'impensable.
    De retour au manoir les choses n'allaient pas s'améliorer pour le jeune héros. Il devait maintenant faire face au paternel, et avec la ménagerie mise à jour ce n'était plus qu'une question de temps avant de voir débarquer à sa porte le chef Bryner et une armée de flics !
    Dans sa quête pour libérer le professeur Hudson, Jordan et sa troupe avaient accidentellement levé le voile sur un secret qui planait depuis trop longtemps audessus de la cité des anges et la menace qu'ils avaient libérée allait rapidement devenir leur problème.
    Les Sentinelles n'étaient pas ce qu'elles étaient censées être et cette nouvelle réalité allait entraîner Reilly, père-fils et la ménagerie dans une aventure qui allait changer le visage d'Espéria à tout jamais.

  • L'île maudite

    Danielle Larivière

    Amy Ashley, célèbre romancière de conte fantastique, disparaît mystérieusement le jour de son 10e anniversaire après avoir écrit avec la plume de cristal d'Ogotar. Pour le père, Bruce Duncan, débute la quête de son existence : retrouver Amy au prix de sa vie.

    Son enquête le mènera à Extravaganza, où il rencontrera un étrange magicien nommé Quintius qui lui dévoilera l'invraisemblable. Amy, en utilisant la plume d'Ogotar, un soir de nouvelle lune, a ouvert le portail hors temps, et se faisant, s'est volatilisée dans son conte fantastique l'Île maudite. Selon Quintius, le père aura trois jours pour ramener sa fille dans le monde réel. Passé ce délai, le portail hors temps de la nouvelle lune se refermera et Amy Ashley sera scellée à jamais dans son manuscrit. Avec l'aide du magicien, Bruce Duncan traversera les frontières du monde physique et sera plongé dans l'imaginaire d'Amy. Un imaginaire furibond où règnent guerriers et guerrières, pirates et déesses et créatures fantastiques. Un monde où l'acier est la loi.

    L'Île maudite est un roman de fantasy pour adultes où l'amour d'un père pour sa fille est l'enjeu principal. Car celui qui regarde au-delà des apparences, voit l'essentiel.

  • Transporté dans une série d'aventures abracadabrantes, à la recherche de la vérité et de sa vision de la justice, il sera confronté à ses peurs et à lui-même à travers le reflet de son étrange ménagerie avec laquelle il partage ses souvenirs dispersés. Autour de lui gravitent une série de personnages aussi originaux et uniques les uns que les autres. Il apprendra à redécouvrir son père avec qui il entretient une relation difficile et avec qui il vivra des expériences hors de l'ordinaire, sa grand-mère Rose une femme exceptionnelle d'une sagesse simple, de Louis, son fidèle ami mécano et sa copine Laura.

    Résumé Après avoir été expulsé de l'Académie des Sciences pour une raison injustifiée, remettant en question du même coup son avenir académique, Jordan Reilly est de retour à la maison ou l'attend une relation père-fils un peu compliquée. Cette situation fera en sorte que le jeune homme cherchera la solitude auprès de ses animaux préférés plutôt qu'un retour au manoir familial.
    Jordan avait besoin de s'éloigner, prendre du recul et oublier les études pour quelques temps. Réfléchir à son avenir, s'occuper à ses lectures favorites, regarder des reprises de séries de fiction à la télé ou encore faire quelques parties de pêche en compagnie de son vieux copain Louis qui eut l'idée géniale de lui proposer d'habiter le petit chalet en sa compagnie pour quelque temps.
    C'était ça le plan de départ...
    Puis, une chasse à l'homme pour couvrir les implications de criminels véreux, des agents secrets, un commando suicide, des poursuites, des explosions, des enlèvements, sans oublier des Trix's et les dangereuses sentinelles de Sécurité Prime et un méli-mélo d'aventures en compagnie de jeunes et mystérieuses créatures sorties tout droit d'un conte de science-fiction seront au menu...

  • Le dieu Dellephon avait tout prévu, calmement, tranquillement, pendant des siècles, tout en tirant parfois quelques notes harmonieuses de sa harpe dorée. Lorsqu'il fut banni de la demeure divine du Taràmed, pour avoir tenté de renverser son divin père, ce ne fut cependant pas à grands coups de tremblements de terre ou d'éruptions volcaniques. Si le dieu déchu dû encourir les foudres douloureuses du roi des dieux pour se retrouver dans la peau d'un insipide mortel, ailleurs on ne remarqua tout simplement pas l'événement.

    En Gunnardie, Fredegar de Renouf, jeune homme ambitieux rêvant de révolution et de liberté, était trop occupé à fomenter une rébellion contre le duc car ce dernier bafouait les droits des Gunnards de sang depuis trop longtemps. D'abord simple rébellion de barons, la révolte gunnarde s'aggrave. Fredegar de Renouf est capturé et torturé et son père est assassiné. La vengeance le pousse à tremper ses mains dans le sang.

    Ailleurs, dans les Détroits, où la guerre couve entre les deux puissances commerciales rivales, la chute du dieu passe aussi inaperçue. Godefroy de Thorkel, souverain du Xiarnal, et Calendal de Castil, roi d'Ardanie, jadis frères d'armes et généraux de l'empereur défunt se lancent à corps perdu dans une guerre destructrice. L'un y meurt et l'autre y perd son armée, son honneur et sa liberté.

    Tous ces conflits sont loin d'être des coïncidences. Dellephon, le dieu déchu les observe d'un regard amusé et cruel en amorçant patiemment son sombre dessein.

    Les loups couronnés est le premier tome de la série le dieu harpiste, une saga de fantasy inspirée du monde médiéval, s'entremêlent les intrigues de palais, les alliances, les trahisons, la dure réalité des batailles chaotiques et un brin de magie.

  • Sarah, orpheline, a toujours été intriguée par le bracelet d'écailles recouvrant son poignet droit. Puis, à dix ans, elle est contrainte à s'initier à la chasse aux dragons, privilège uniquement réservé aux hommes. Non seulement forcée de dissimuler son identité, elle doit également masquer sa fascination et sa sympathie envers ces créatures persécutées que l'on extermine sans retenue.Libérée de l'école à l'âge de quinze ans, elle amorce aussitôt un long voyage à travers le Royaume, afin d'y rencontrer les sept dragons y habitant. Armée de son courage, elle n'aura que l'espoir d'une ancienne prophétie pour la guider dans sa quête. C'est ainsi que débutera pour elle une aventure plus qu'incertaine où tout joue contre elle. Multipliant les découvertes et les rencontres, autant amicales qu'hostiles, elle chérira toujours le désir qu'un jour, la paix reviendra entre les deux espèces. Ce récit met en valeur le courage, l'espoir, l'importance des convictions et l'acceptation : car être différent, c'est autant une épreuve qu'un don merveilleux.

  • Le bal des dieux

    Alain Gagnon

    Ce thriller s´appuie sur la Genèse, la mythologie mésopotamienne, Le livre d´Urantia, Le livre d´Énoch, le Popol Vuh, les prophéties des Hopis, les pères de l´Église... et prend prétexte des prédictions ayant trait au 21 décembre 2012 pour dresser une fresque historique stupéfiante. Ayant besoin d´esclaves, des dieux mineurs ont créé les hommes. Cette création s´est faite à l´encontre de la volonté du Dieu Suprême. Certains de ces dieux délinquants ont poussé la rébellion jusqu´à se faire rendre un culte ; d´autres ont voulu détruire l´espèce humaine. D´autres encore se sont épris de l´humanité et l´ont protégée. D´où cette guerre dans les cieux dont parle l´Ancien Testament.
    Et au coeur de ce drame à l´échelle cosmique, une histoire d´amour très contemporaine. Des plus banales et des plus inattendues. Entre Ishtar (la déesse-mère) et Marc Darlan, parapsychologue et enquêteur sur le paranormal. Ishtar va vers une fin certaine : elle a trahi les autres dieux en octroyant à ses enfants humains la curiosité qui allait les mener à la liberté, à la connaissance et à la révolte. Quant à Darlan, les nouvelles réalités de la Terre le dépassent. Son psychisme se dissout en même temps que se dissolvent le monde et le dictionnaire. Pendant que les cadavres des dieux circumnaviguent autour de la planète...

  • Lovita !
    On ne sait plus si ce prénom désigne la jumelle d'Émilie ou un personnage fantasmatique qui envahit ses rêves éveillés ou nocturnes. Après la mort de ses parents au Nicaragua, la petite Émilie se retrouve donc orpheline. Un jour, elle se réveille dans la maison d'un chaman, nommé Don Alberto. À travers le récit de son existence, nous entrons en contact intime avec la culture et les croyances religieuses d'un peuple aborigène, les Miskitos.
    Un matin, elle revoit le visage de sa mère, Maria, dans la grotte du Diable. Cette dernière y a trouvé la mort dans des circonstances nébuleuses. Par l'occulte, après un voyage dans la folie et les hallucinations, elle entrera en communication avec la défunte et en arrivera à éclaircir le mystère qui entoure sa mort, ainsi qu'à résoudre l'énigme de son histoire personnelle et des liens bizarres qui l'unissent à Lovita.

empty