MNEMOS

  • Sur une Terre dévastée, le Pays des Mères a pu s'établir grâce au recours des femmes à une insémination artificielle incertaine car les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. La jeune Lisbeï sait qu'elle est promise au titre de « Mère ». Pourtant, son destin se révélera tout autre quand elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue « exploratrice », elle accomplira l'un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères.

    Chroniques du Pays des Mères nous propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes. Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.

    Sur commande
  • Le livre jaune

    Michael Roch

    Un pirate s'échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d'Ailleurs.

    Persuadé d'être mort, il est amené par Maar, un aveugle qui semble tout savoir de lui, au Roi en jaune. Ce dernier, hanté par le souvenir de ses amours, lui propose de revenir à la vie s'il parvient à le débarrasser de sa malédiction.
    Commence alors la quête du pirate à la recherche de son propre trésor perdu, Ananova, la femme qu'il a tant chérie et pleurée.

    Avec Le Livre jaune, Michael Roch nous plonge dans un drame féerique et poétique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.

  • Un véritable bolide littéraire à dévorer d'une traite, haletant et riche en action.
    Theodore Sturgeon (1918-1985) est un des plus grands écrivains américains de l'étrange. De son enfance douloureuse et de ses difficultés relationnelles, il a tiré une oeuvre intimiste et romantique placée sous le signe de la compassion et de l'analyse des sentiments humains. Moraliste et grand portraitiste de marginaux transfigurés, il est l'auteur de l'inoubliable Cristal qui songe.

  • Upside down

    Richard Canal

    Au début du XXIe siècle, les dirigeants des GAFAM et autres NATU portaient les rêves d'une humanité enfin débarrassée de la maladie et de la mort. Ils ont réussi. Dans des îlots artificiels en orbite basse, ils jouissent désormais, à chaque instant, des illusions infantiles du bonheur.

    Le reste de l'humanité survit tant bien que mal sur une Terre rouillée, épuisée, victime de désastres écologiques à répétition. Son histoire n'est pas la même. Le bonheur lui est définitivement inaccessible.

    Dans ce monde fait de béatitude pour les uns et de combats pour les autres, où les IA s'activent en sourdine, certains cherchent à descendre pour retrouver leurs racines quand d'autres veulent monter pour acquérir une part d'éternité.

    /> À travers une star de cinéma oubliée, des dirigeants obnubilés par leur statut social, ou encore un créateur d'un art inconnu, Richard Canal nous plonge au coeur d'un récit croisé où l'intolérable beauté du désastre côtoie la quête d'une humanité perdue.

  • Killdozer

    Theodore Sturgeon

    Un duel redoutable entre l'homme et la machine.
    . Un roman court, grand classique de la SF mondiale.
    . Un duel redoutable entre l'homme et la machine.
    . U auteur sensible et très apprécié en France (auteur de Cristale qui songe).
    . Une parabole passionnante entre une machine devenue folle et l'être humain.
    . Un récit terrifiant, à suspense.

  • Pierre Cordwain de Kosigan, capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite, au passé trouble et aux pouvoirs étranges, doit s'emparer de la Champagne. Fourbe et ambitieux, il met ses hommes, son pouvoir et son art de la manipulation au service des grandes maisons d'Europe. De tournois, en actions diplomatiques, de la boue et du sang, jusqu'au lit des princesses, chacun de ses actes sert un but précis.Mais derrière ces manigances se cache un plan de plus grande envergure... En parallèle, Kergaël de Kosigan, lointain descendant, enquête sur le destin de son aïeul et sur la disparition de la magie depuis cette étonnante période médiévale.
    Un roman de Fantasy et d'aventure avec de l'humour et des personnages truculents. Une intrigue forte et une écriture enjouée, un vrai page turner.

  • Sénéchal T.3

    Grégory Da Rosa

    Philippe Gardeval est emprisonné et sa charge lui est retirée. Le roi est certain d'avoir trouvé son traître et les ennemis du sénéchal jubilent.

  • Les chats sont éternels Nouv.

    Les chats sont éternels

    Fritz Leiber

    • Mnemos
    • 29 Janvier 2021

    Des chats familiers ou étranges, inquiétants ou sympathiques, des chats d'ici et des chats d'ailleurs : toutes les nuances de la psychologie féline observées avec une acuité exceptionnelle par une fine plume des genres de l'imaginaire.

  • 1340, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan entame un périple au sein de l'Empire Germanique accompagné de ses fidèles mercenaires.
    Les mystères s'épaississent et sa quête prend un nouveau tournant, mêlant habilement complots politiques, religieux et magiques. Les tensions sont vives et il devra naviguer avec prudence dans des eaux où l'Inquisition rôde.
    À quelques siècles d'intervalle, Kergaël de Kosigan se sent surveillé. Une mystérieuse société secrète le mène sur un sentier tortueux, mais la vérité mérite bien quelques sacrifices.
    Joutes verbales, combats subtils ou brutaux, investigations dans les méandres d'une cour et d'une ville inconnue, séduction et manipulations ; on retrouve la fougue et le panache de la maison des Kosigan.

  • Le jeu de la trame Nouv.

    Trente-neuf, c'est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa soeur, morte de l'avoir trop aimé.? Et il ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?
    Tranchant et érotique comme un baiser sur la lame d'un sabre, ce roman nous plonge au coeur d'une fantasy orientale surprenante, entre rêve et folie.

  • Diamants Nouv.

    Diamants

    Vincent Tassy

    D'un hiver sans fin naît l'espoir d'un printemps radieux.
    L'Or Ailé, de la cité immortelle, est descendu des cieux.

    Seigneur ou roturier, lequel deviendra son suivant ?
    Serviteur, conseiller, dévoué ou confident.
    Dans le labyrinthe d'oetrange, il devra le guider.
    Du royaume de Ronces, aux Brumes emplies de danger.

    De l'hiver au printemps, de l'obscurité à la lumière.
    Percerez-vous les secrets de L'Or Ailé venu sur Terre ?

  • Après le beau succès du Bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti revient avec un deuxième opus encore plus truculent, pour ce qui va devenir l'une des séries de fantasy historique les plus intéressante !
    En 1340, la France et l'Angleterre commencent à s'entre déchirer, le capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite se trouve impliqué, en marge des combats, dans une étrange enquête. Quelqu'un, dans l'ombre, semble exploiter le conflit, manipuler des pions et tirer de surprenantes ficelles. Princes de sang, sénéchaux, Inquisition et puissances du passé ; derrière les deux couronnes une guerre plus sournoise, mais non moins violente, se joue. Quels en sont les vrais enjeux et comment celui que l'on surnomme le Bâtard pourra tirer son épingle d'un jeu dont personne ne lui a expliqué les règles.

  • La destinée d'un jeune garçon fait homme par le pouvoir des cartes et l'amour d'une soeur.
    Le jeune Keido, fils du seigneur du Roseau, part en quête des cartes du Jeu de la Trame afin de ressusciter sa soeur, suicidée par amour pour lui.
    Des guerres sauvages du Pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du Fleuve Salé, Keido ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Il ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues du Pays de Cendre et combattre les créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?
    Une fantasy originale et dans l'air du temps, violente et érotique dans un univers japonisant surprenant.

    Indisponible
  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.

    Autrice, éditrice et coach en créativité, Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d'Univers chez Organic Editions.

    Saïd in Cyberland.
    Asulon.
    Simulation Love.

  • La série la plus fantastique jamais écrite !
    Percutant, noir et absurde.
    Une plongée délirante dans un Marseille plus ou moins réel.
    Quelque part entre les Mystères de l'ouest et Eric Rohmer.
    Une folie de poète.
    Entre l'onirique, féerique et toujours empreint de poésie.

  • Le chant des épines T.2 ; le royaume éveillé Nouv.

    Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld, l'orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Avec l'aide de ses amis, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre.
    Mais il n'est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l'Empire séide se mettent en ordre de bataille ?

    Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages, Adrien Tomas nous conte Le Chant des épines, une nouvelle saga à la fois épique et intimiste située dans le même univers, cette fois bien avant La Geste du Sixième Royaume.

    La fresque haletante aux origines des Six Royaumes.

  • Nemrod

    Olivier Bérenval

    L'humanité s'est depuis longtemps dispersée dans les étoiles et un gigantesque empire galactique rassemble le peuple des hommes. Mais un jour, un monde reculé est anéanti par une puissance inconnue, un mystérieux Adversaire qui pourrait bien précipiter l'humanité vers son crépuscule. À l'aube de ce cataclysme, Tjasse est sur le point de tout perdre, Czar Santo, truculent détective de la cité orbitale est contacté par un puissant client et Giana Miracle, soldate des Forces de la Communauté, est chargée de mater une révolte populaire. À priori, rien ne les rassemble.
    Pourtant, leurs destins vont inexorablement s'entremêler à celui de l'humanité tout entière, cette humanité née sur la Terre originelle, dont les chants et les poèmes résonnent encore et forgent la légende des siècles.

  • Sénéchal T.1

    Grégory Da Rosa

    Dans un univers de fantasy médiévale, la ville de Lysimaque se retrouve en état de siège.
    Le climat en huis clos qui s'y forme devient propice à toutes formes de tensions. Son sénéchal, le sire Gardeval, en fait les frais lorsqu'à un banquet de la noblesse, la comtesse de Piarce meurt empoisonnée d'un vin servi à la demande du sénéchal. Les suspicions, encouragées par son ennemi Othon de Ligias, convergent virulemment dans sa direction. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par sa condition de roturier à la cour. Seule son amitié indéfectible avec le roi le préserve de la déchéance. Mais le sénéchal devra faire preuve de lucidité et d'ingéniosité pour défendre la ville dans ce contexte étouffant d'intrigues de palais.

  • Le chant des Fenjicks

    Luce Basseterre

    La transhumance galactique des Fenjicks est menacée.
    Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l'espace.
    Après des années de servitude, leur nombre s'amenuise et leur espèce est menacée d'extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d'un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.
    À travers le destin d'extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d'un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d'une révolution qui les dépasse toutes et tous.
    Luce Basseterre signe une préquelle incroyablement réussie à La Débusqueuse de mondes et compose une mélodie silencieuse, violente et douce à la fois, qui vous emportera dans des contrées insoupçonnées.

  • Pour la première fois, cette intégrale regroupe les 5 livres du cycle : des romans et des nouvelles sur l'évolution de l'humanité de 1950 à 2600.
    On y parle d'exploration lunaire mais aussi de crise énergétique, de politique ou de sociologie.
    Et si l'humanité avait développé les sciences pour pouvoir exploiter la Lune à partir des années 1970 et qu'une fois notre satellite, partiellement colonisé, il devenait essentiel à l'économie terrestre ? Et si Mars était habitée par une civilisation en déclin ? Et si certains humains possédaient une espérance de vie bien supérieure au commun des mortels ?
    Histoire du futur est un immense classique de la littérature de science-fiction que tout lecteur se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
    />

  • Sénéchal T.2

    Grégory Da Rosa

    Philippe, Sybille, Roufos et tant d'autres vont pouvoir reprendre leur place sur l'échiquier du siège impitoyable de Lysimaque et montrer à tous qu'il faudra bien plus que quelques trahisons et embuscades pour abattre la détermination d'un peuple. Que le faible devienne fort et que le lâche prenne courage, car le siège de la fière Lysimaque ne fait que commencer.
    Suspense, plaisir et intensité, voilà tout ce que le lecteur avait ressenti à la lecture du premier roman de Grégory Da Rosa. Une panoplie d'émotions à même de refléter la complexité des personnages mis en scène avec brio par ce jeune auteur.
    L'histoire de ce deuxième tome est captivante et riche en rebondissements, et la psychologie des personnages et le coups bas donnent tout son sel à un récit furieusement entraînant.

empty