M Editions

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Un pirate s'échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d'Ailleurs. Persuadé d'être mort, il est amené au Roi en jaune, hanté par le souvenir de ses amours. Ce dernier lui propose de revenir à la vie s'il parvient à le débarrasser de sa malédiction.
    Après le succès de Moi, Peter Pan, sélection Grand Prix de l'Imaginaire 2018, Michael Roch nous plonge dans un drame féérique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.

  • Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l'humanité se meurt, privée de descendance.
    Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l'usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du quotidien, une lueur, Apolline sous les cerisiers... les dernières fleurs avant la fin du monde.
    Après Petit Blanc, conte cruel et onirique, Nicolas Cartelet incarne son héros Albert Villeneuve dans un futur désenchanté, où les hommes luttent contre leur impuissance.

  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.
    ...
    < Saïd in Cyberland Asulon Simulation Love />

    Sur commande
  • « - Tu pleures ?
    Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage.
    - Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle imaginée par James M. Barrie, Michael Roch revisite le mythe du garçon qui ne veut pas grandir.
    Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d'une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu'au matin...

  • Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultrasecrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout était prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie...

    Très jeune, la petite Charlie manifeste un pouvoir étonnant : des objets prennent feu autour d'elle, surtout quand elle est en colère ou apeurée.
    Alors qu'elle a 8 ans, sa mère est assassinée et Charlie est enlevée par une puissante organisation gouvernementale appelé La Boîte.
    Andrew, son père, réussit à la kidnapper et s'enfuit avec elle. Quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal...

    Sur commande
  • Au pays des brumes Nouv.

    En ce dimanche soir d´octobre, les lumières commençaient à trouer le brouillard qui depuis les premières heures de l´aube enveloppait Londres d´un voile opaque. L´appartement du Pr Challenger, à Victoria West Gardens, était situé au troisième étage. Une brume épaisse collait aux carreaux. En bas, la chaussée demeurait invisible : on ne la devinait que grâce à la ligne de taches jaunes régulièrement espacées la circulation, réduite comme tous les dimanches, faisait entendre un bourdonnement assourdi. Une nouvelle aventure du professeur Challenger, l´anti-Sherlock Holmes, confronté aux doctrines spiritualistes. Paru en 1926, Au pays des brumes est l´occasion pour Conan Doyle de prendre la défense des adeptes du spiritisme.

  • Victime d'un accident de chemin de fer, le pianiste Stephen Orlac perd l'usage de ses mains.
    L'étrange Docteur Cerral décide de lui greffer les mains d'un meurtrier qu'on vient de guillotiner.
    C'est alors que la vie de Stéphen Orlac bascule dans le cauchemar.
    Les Mains d'Orlac fut publié la première fois en 1920 par Maurice Renard, considéré comme le premier théoricien de la science-fiction en France.
    Comme dans de nombreux romans populaires, Maurice Renard s'emploie à mélanger les genres : fantastique, policier et science-fiction.

    Sur commande
  • Dans une vieille et vaste demeure anglaise hantée par des fantômes, une jeune gouvernante est engagée pour veiller sur deux petits orphelins.

    Suivie de l'étonnante nouvelle L'autel des morts, Le tour d'écrou est la plus remarquable des « histoires de fantômes » écrites par Henry James.

  • Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses soeurs et un père mourant. Wilfrid va devoir prouver sa valeur et montrer qu'il est digne de gouverner les terres de son père. Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d'Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente...

  • Victime d´un naufrage, Edward Prendick est secouru par le navire de Montgomery, assistant du Dr Moreau. A bord du navire l´équipage et une cargaison d´animaux sont en route pour une île où d´étranges expériences scientifiques sont réalisées. Publié en 1896, L´Île du Dr Moreau est un des meilleurs romans de science-fiction qui permet à H. G. Wells de s´interroger sur les dangers de la science au moment où une partie de l´Angleterre s´indigne contre la vivisection et la souffrance animale. L´action de Le Pays des Aveugles, nouvelle publiée en 1904, se situe dans la région des Andes équatoriales sur laquelle s´étend une mystérieuse vallée : le Pays des Aveugles où s´est développée une société aux moeurs bien différentes des nôtres.
    />

  • Ses mains et son visage sont mouchetés de petites taches rosâtres, elle contourne la tête par derrière. Cela ressemble singulièrement à une cicatrice. On a martyrisé cet homme ! Dans un sinistre château, une serre peuplée de monstres, et un abominable docteur décidé à modifier la nature tout entière. Tel est le monde qui attend Nicolas. semblables à d´anciennes égratignures. On dirait qu´il s´est battu naguère, et - mais c´est plus grave, cela ! - une longue traînée violacée fuit sous les cheveux, d´une tempe à l´autre.

  • An 2025. Damian Goodwill est un homme partagé. Partagé entre ses sentiments et sa raison, entre ses rêves et ses peurs, entre son passé et son avenir. Le transhumanisme lui offre l'espoir de trouver la paix intérieure : mémoire illimitée, intelligence augmentée, prothèses synthétiques, mondes virtuels...
    Grâce à la puce implantée dans son cerveau, et à sa connexion permanente avec MAÏA, l'intelligence artificielle centrale, Damian découvre un univers à la puissance vertigineuse. Malgré les réticences de ses amis et de sa compagne, rien ne semble pouvoir empêcher Damian de prêter allégeance à cette nouvelle religion...
    Sa ferveur et sa loyauté en font même le porte-parole du mouvement post-humaniste. Mais alors que Damian croit avoir trouvé en Nephila, la fascinante muse du parti, les réponses à toutes ses errances existentielles, des questions le hantent : Comment transférer la conscience humaine dans une machine ? Peut-on réellement vaincre la mort ? Surtout : où est la place de l'âme dans cette nouvelle humanité ?
    Un roman d'anticipation sur les conséquences du transhumanisme sur nos vies et la société.

  • Au crépuscule

    Anthony Combrexelle

    Paris, 1893. Quatre adolescents, devenus malgré eux protecteurs de la magie, intègrent la Garde de l'éther afin d'éviter que des objets magiques ne tombent entre de mauvaises mains. Mais, un jour, des enfants de leur ancien orphelinat disparaissent dans d'étranges circonstances. Et ils ne sont pas les seuls, car les gargouilles de Notre-Dame de Paris s'évanouissent à leur tour.
    Monstres de pierre, fées noires... en élucidant tous ces mystères, les orphelins vont mettre en péril leur amitié, et leurs vies.

    Par l'auteur de Presque Minuit.

  • Guy de Malivert n´a jamais connu l´amour. Il se retrouve sous l´influence d´une entité qui semble vouloir le détourner de ses visites à une jeune femme qui attend une demande en mariage. Il découvre des visions exaltantes et finit par voir l´entité qui le suit : la manifestation désincarnée d´une femme morte. Spirite est la dernière oeuvre importante de Théophile Gautier, une nouvelle qui traduit l´intérêt d´un homme - et d´une époque - pour le spiritisme et les sciences occultes, très en vogue au XIXème siècle. Neuf autres nouvelles complètent ce recueil d´histoires où le surnaturel prend place dans le quotidien.

    Sur commande
  • Bénédict Masson est un relieur d'art au physique monstrueux. Il aime secrètement Christine, la fille de l'horloger, éprise d'un certain Gabriel, un énigmatique personnage à la beauté étrangement parfaite...
    Paru dès 1923 en feuilletons dans le journal Le Matin, la Poupée sanglante est certainement le roman le plus singulier de Gaston Leroux, mêlant thèmes fantastiques et récit policier.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Le vampire fascine et peuple la littérature depuis des siècles. John Polidori l´a popularisé en 1819 avec sa célèbre nouvelle Un Vampire. Bien avant Bram Stoker et Sheridan Le Fanu, à qui l´on doit les plus beaux récits vampiriques, Paul Féval, le plus prolifique des romanciers populaires, auteur du Bossu, écrit des oeuvres s´inscrivant dans la veine fantastique, trois romans de vampires méconnus du grand public. Dans ce premier tome, Le Chevalier Ténèbre, Féval nous conte les aventures des frères Ténèbre venus de Hongrie pour semer la terreur dans toute l´Europe. Et aussi, La Ville-Vampire, un pastiche de roman vampirique et des romans gothiques qui ne manque ni d´humour ni de péripéties passionnantes. En voulant parodier la célèbre romancière Ann Radcliffe, Paul Féval parvient à écrire un remarquable roman surnaturel.

  • Fark west

    David Gallais

    Rubens n'est pas taillé pour la vie sur Fark : trop maigre, trop faible, trop riche pour ce caillou déserté qui n'abrite que les rebuts de la société. Alors, que vient-il faire sur cette planète malfamée ? Accroché comme un naufragé à sa mallette, il vient chercher l'aide de Phyne et de son équipe de mercenaires hauts en couleur. Mais quel est le véritable enjeu de sa venue ? Une chose est sûre, Rubens ne sera plus le même après son passage sur Fark !

    Embarquez pour une virée spatiale palpitante que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

    Sur commande
  • Les oeuvres fantastiques de Montague Rhodes James constitue un corpus peu important : à peine quatre cents pages dans lesquelles il concentre un art assez unique du récit de terreur. Ses «Ghost stories» devenues des références du genre chez les Anglo-saxons, restent mystérieusement méconnues du public franc¸ais malgré les pages très élogieuses de Lovecraft qui voyait en lui un maître du genre. Un premier tome de l'intégralité des nouvelles souvent brèves est proposé, qui mettent en scène des créatures fantomatiques et peu conciliantes qu'on ne dérange jamais sans risque. Avec lui, on se réjouit de cette manière anglaise de raconter l'horrifique et de cet art d'en dire peu pour laisser faire l'imagination.

    Sur commande
  • Depuis les événements de la tour Prydington, la vie de Maxine a bien changé. Désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility pour dissimuler son existence et rester en vie.
    Mais la montée en puissance d'un politicien sud-africain leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels, remet en question la sécurité précaire des citoyens de l'Union. Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ?

  • Connaissez-vous la Cavorite ? Grâce à cette inven­­tion, Bedford, un écrivain à l'âme d'aventurier, et Cavor, un savant idéaliste, parviennent à défier la gravité et, à bord d'un engin sphérique, ­s'envolent vers la Lune. Au terme d'un long voyage, ils découvrent des cratères gelés qui sont envahis de végétation tropicale dès qu'apparaît le Soleil. Mais les deux explorateurs n'avaient pas imaginé que la Lune puisse être habitée...

    Roman d'anticipation dans la droite ligne de Jules Verne, Les premiers hommes dans la Lune mêle aventure, réflexions sociale et politique d'une étonnante modernité.

    Indisponible
  • Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne... Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prête à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ?
    Entre Londres et Venise, Collins campe des personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte.

    Sur commande
empty