Lutrin

  • La grande réussite de M. L. Perrier est de ressusciter l'une des périodes les plus méconnues de notre histoire, la naissance de la dynastie capétienne, à l'aube de l'an mille. Dans une formidable saga médiévale où la férocité le dispute à la grandeur d'âme, il nous raconte les événements ayant précédé l'avènement d'Hugues Capet.
    Dans le cadre sauvage et grandiose de l'Europe du dixième siècle, les hommes sont peu nombreux, les villes exsangues, la forêt, les friches et les landes ont presque tout envahi. À l'automne 946 un effroyable massacre a lieu près de l'antique cité de Metz. Hugues le Grand, le duc de tous les Francs, tente alors de s'opposer à la coalition de trois rois : Otton 1er de Germanie, Conrad de Bourgogne et Louis IV. De cette terrible journée naîtront de fabuleux destins !... Bien des années après, Loup entrera au service d'Hugues 'Capet', le fils d'Hugues le Grand. Avec l'aide de ses amis : Knut le prince Viking, grand amateur de femmes, et Gabor le géant Hongrois, Loup accomplira les missions les plus dangereuses pour le compte de Bouchard, le conseiller particulier du prince.

  • L'énigme du Sacre t.3

    Perrier/M.L.

    • Lutrin
    • 15 Septembre 2009

    Nous sommes en 982 ! Ermengarde, l'ennemie jurée de Loup, que l'on croyait définitivement hors d'état de nuire, est libérée du cachot où elle croupissait dans l'île aux moines, assurément elle n'a rien oublié, et n'en restera pas là ! Loup, blessé, regagne péniblement les Forges où il espère mener désormais une vie paisible...
    Mais les événements vont en décider autrement : Le domaine est attaqué, à Rome, l'empereur Otton II meurt, Théophano, la belle impératrice, appelle Loup à son secours ! Aidé de Knut et Gabor il ira aux confins de la Bavière délivrer... En Francia aussi, de grands tumultes vont contraindre Bouchard, le conseiller du duc des Francs, à faire appel aux trois amis, car le roi Lothaire rêve toujours de la Lotharingie et s'en prend à Verdun, puis à Carchevêque de Reims...
    Et les intrigues vont se poursuivre sans discontinuer jusqu'au bouleversement que personne n'attendait... ! Après "Le Secret des Forges" et "Les Deniers de Quentovic" unanimement salués par fa critique, M.L. Perrier signe ici le troisième tome de fa saga des cavaliers de l'an mille.

empty