Lune Ecarlate

  • Le bal des iguanes

    Brice Tarvel

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet été pourri une période difficile à passer. La pluie, bien sûr, les orages et une température pas toujours clémente, mais aussi le lieu et les gens qui s'y trouvent. Imaginez : un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux qui agitent leurs cannes comme ils le feraient d'une arme, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante, qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Au bout de tout cela, la Provence, le soleil enfin, mais, en compagnie d'un cadavre couvert de mouches et d'un vieillard qui possède un estomac hors du commun, comment voulez-vous passer de bonnes vacances ?

  • De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d'Éric Freinet. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré. Éric et Hikira deviennent alors les cibles d'une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » ne sera pas sans payer le prix fort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles...

    Férue de mythologie celtique mais aussi nordique nourrie par le travail de l'elficologue Pierre Dubois, passionnée d'Histoire et de littérature médiévale, et joueuse invétérée de jeux de rôles... Lia Vilorë a commencé dès le collège à écrire des histoires où le destin tragique la magie dangereuse et la féerie noire avaient la part belle.

  • Le piano aphone

    Benazech Pierre

    Si vous n'avez jamais contemplé de coucher de soleil sur Mars ou encore pêché dans un lac en papier. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de discuter musique classique avec un fantôme ou de voler le vaisseau spatial du père Noël. Si vous n'avez pas de machine à écrire les rêves sous votre oreiller ou de séchoir à larmes dans votre salle de bain pour eff acer vos chagrins. Si vous n'avez jamais rencontré de cigale violoniste ou de chocolatier itinérant. Si vous vous demandez qui a bien pu grignoter la lune. Si vous ne connaissez personne qui aime assez les bonbons pour avoir des larmes sucrées. Si vous n'êtes pas encore au courant que l'on installe des hôtels dans les anacondas ou encore si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un piano aphone.
    Alors ce livre peut vous aider à rattraper le temps perdu

  • Souvenez-vous  : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d'êtres hors norme. Elle s'est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu'il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver tous les dangers pour ses nouveaux amis, Annie accepte finalement son destin pour devenir la prophétesse du clan.
    Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d'un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu'un sixième membre rejoindra leur clan.
    Dans ce second tome, vous partirez avec Marc à la rencontre des trois Éternels, vous plongerez au coeur des clans parisiens, vous découvrirez leurs secrets. Il vous faudra, tout comme eux, identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges.
      Si vous teniez le destin de vos héros entre vos mains, quels actes poseriez-vous ?
     

  • Chaque nuit, Grignotte le campagnol est réveillé par une ombre blanche qui passe en hurlant près de son terrier. Et si les histoires que racontaient les anciens étaient vraies? Si le terrain qu'il avait choisi pour s'installer avec sa famille était réellement hanté? Craignant pour la sécurité de ses proches, Grignotte décide d'appeler l'inspecteur Cox Innel à la rescousse pour résoudre cette mystérieuse énigme. Une histoire fantastique pour les plus petits.

    *** Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

     

  • "En sauvant un enfant de la noyade, ma belle Pauline s'est métamorphosée : non seulement la Louve manipulatrice est devenue une Bergère empathique, mais pire encore, elle n'a plus aucun souvenir de son passé avec moi ni de notre amour. Mais maintenant que j'ai enfin retrouvé sa trace, je suis prêt à tout pour la reconquérir, même aux manigances les plus... machiavéliques !".

  • Ame a ame

    Christian Perrot

    Un homme désespéré essaye de se suicider en se jetant du haut d'un toit. Par malchance, il fauche avec lui une âme innocente passant par hasard à cet endroit au mauvais moment. Les deux êtres vont se retrouver intimement liés pour un bien étrange voyage aux confins de l'esprit et de la démence. Ensemble, ils affronteront les plus horribles facettes de l'âme humaine jusqu'à l'ultime vérité, car, de cette rencontre fortuite, dépendra la vie de trois personnes diamétralement opposées... Public averti, 18ans + AVERTISSEMENT AU(X) LECTEUR(S) Ce roman est particulièrement angoissant, voire profondément dérangeant par les thèmes qu'il aborde : la mort, la haine, le meurtre, les violences sexuelles et morales. De nombreuses scènes psychologiquement et moralement éprouvantes attendent le lecteur. En vertu de quoi, cet ouvrage est fortement déconseillé aux enfants et aux adolescents pouvant se voir choqués. Parents, merci de prendre garde à ne pas laisser ce livre entre les mains des plus jeunes. Bonne lecture

  • Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d'un étrange village que Bryan ne connait qu'à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d'un vieux château qu'aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d'ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s'y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain. » Le Souffle des Ténèbres est un très bon livre d'horreur, qui n'a rien à envier à des productions étrangères » If Is Dead FINALISTE DANS LA CATÉGORIE MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE DU PRIX MASTERTON 2013.

  • Dans un futur proche, l'exploration spatiale a atteint son apogée. Les humains prospectent dans l'univers en quête d'une éventuelle colonie pour fuir une Terre à l'agonie et en proie à une organisation terroriste qui sème la terreur dans le monde entier. Mais, le jour où une sonde atterrit sur une planète habitée nommée « Arkopie », personne ne se doute que ce qui ne devait être qu'une banale mission d'exploration va se transformer en déclaration de guerre.

    Qu'adviendra-t-il de l'Humanité ? A-t-elle encore un avenir ?

  • La lignée des vampires est en danger. Carbone, Deniel, Annie et tous les autres vont devoir faire face aux erreurs du passé. Hélas, même unis, ils ne sont pas de taille pour repousser une puissance occulte surgie du fond des âges. Le projet millénaire du Clan Tarran survivra-t-il à la tempête qui fait rage ?

  • Les soirs de veillée, quand les lunes apparaissent, on se raconte bien des histoires, aux abords de forêt de Cendres. Des récits de secrets perdus, de temples oubliés et de fuites sous les étoiles. Des légendes qui parlent de ses habitants cachés, de l'obscurité des bois, de la profondeur des lacs et de mystères qu'on n'entrevoit qu'en songes. Des histoires qui parlent du bosquet d'à côté ou de voyages à travers le vaste monde qui s'étend à l'ombre des Piliers du Ciel. Joignezvous à nous et laissezvous enchanter par ces contes de la forêt de Cendres.

  • Dans un monde dominé par la race humaine après une redoutable chasse aux sorcières, Mandrille, issue d'une espèce maudite par les hommes, se réveille seule de son hibernation. Elle n'aura qu'un but : retrouver les siens. Pourtant, son audace lui jouera rapidement des tours et l'entraînera sur un voilier parcourant les mers de Lokiou. À bord, déguisée en mousse, elle devra composer avec un bien inquiétant équipage, chacun de ses membres semblant avoir un lourd passé à dissimuler. Sans personne pour la guider, comment échappera-t-elle à la persécution humaine et à une fin certaine sur le bûcher ?

  • Cette trilogie vous invite au voyage. De Paris à Genève, en passant par la Sibérie et l'Irlande, suivez la vie d'Annie Virène, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque qui, après avoir émis le souhait ironique de rencontrer l'une des créatures qu'elle met en scène, reçoit une mystérieuse invitation. Comme elle, découvrez ces êtres hors norme, partagez le quotidien des clans, découvrez leurs particularités et les méthodes d'entraînement du Prince, plongez au coeur d'innombrables dangers, percez les mystères et déjouez leurs pièges. Le rêve du Prince de voir ses congénères et les humains vivre côte à côte en toute liberté et dans le respect mutuel verra-t-il le jour ? Lorsque le Clan Tarran sera confronté aux erreurs du passé, une prophétesse, une nettoyeuse, des Éternels et leurs alliés suffiront-ils pour repousser une puissance occulte surgie du fond des âges ? Découvrez ce que le destin leur réserve.

  • Trafiquants d'âmes

    Michel Lamart

    Michel Lamart est né en 1949, mais sa principale caractéristique est d'être un touche à tout (critique, nouvelliste, poète, parolier, auteur dramatique) qui se reconnaît en matière de Science Fiction deux maîtres, et pas des moindres : Daniel Walther et le regretté Alain Dorémieux. Il met ici deux mondes en opposition : celui des individus qui se veulent libres et celui des masses, des foules dévoreuses et violentes menées par des puissants peu scrupuleux. Ces derniers sont prêts à tout pour conserver le pouvoir et leur mainmise sur les personnes. Les autres n'ont pour seules armes que leur vision du monde et une solidarité naissante du côté des obscurs, des sans grades. Et, bien sur, la victoire est dans le camp de ceux qui savent, qui ont la capacité de prendre en compte les exigences du monde réel et les conséquences de leurs actes. La réalité ? Une réalité ? Mais laquelle ? Celle de Rom, de Monk, de Starre, des Errants, de Neal d'Ève, des Bulliens, de Bruss ? La nôtre ? Ou simplement celle d'un monde inventé par un auteur qui se soucie peu des modes ? Les réalités inventées ne sont jamais calmes et sereines. Elles grouillent de vie et d'événements subis et/ou maîtrisés par les personnages. La réalité des Trafiquants d'Âmes est, bien entendu, celle de la lutte pour se maintenir au pouvoir, mais peut-être encore bien davantage celle de se découvrir et passer outre ses limites. « Le romancier doit aider son lecteur à en savoir plus d'une façon générale, sur le monde, sur lui-même. » (Michel Lamart, préface à son roman Love, Éditions Naturellement).

  • Ad Majorem Dei Gloriam

    M'Isey

    1917... La cité-état de Saint-Évangile ne prend pas part à la Grande Guerre. Elle est en proie à un tout autre conflit : la guerre sainte contre les griffonistes, des non-morts blasphémateurs particulièrement violents.
    Les libres penseurs, vampires comme mortels, sont pris entre deux feux et contraints de choisir leur camp. Mais, dans l'ombre de l'histoire officielle, des dogmes, des grandes théories, se livrent bataille des ambitions et des rancoeurs tout humaines.
    Qui donc est cette jeune mortelle que certains vampires ont juré de protéger sur leur vie ? Quel lourd secret porte la ténébreuse Édéa ? Pourquoi Davy, le vampire impie obsède-t-il à ce point l'archevêque ?

    Ad Majorem Dei Gloriam vous propose une immersion dans les méandres d'un univers fantastique sombre et complexe...

  • Simiutopia

    Reinert Celine

    Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo. Les tunnels... Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia. Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble ! Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...

  • Que l'on soit vampire ou humain, le passé d'un être laisse des marques indélébiles.
    Dante se souvenait de tout. La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu elle s'abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures. Esclave, tel était son nom.
    Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, aussi solitaire dans son destin, croisera son chemin, bien malgré lui. Que leur réservent leurs destins ?
    Une route difficile, ardue, un chemin parcouru de questions aussi fondamentales qu'existentielles...

    Préfacé par Sophie Jomain Version revisitée du roman paru aux éditions Rebelle.
    Public averti  

empty