Librinova

  • Humanité t.1; la fracture

    Eric Lechien

    Entre 2010 et 2150... Que se passera-t-il ? L''immortalité pour le genre humain n'est plus qu'à quelques encablures. L'homo-sapiens que vous êtes ne restera pas en l'état. En constante évolution, l'homme ne résiste jamais au progrès. Nous sommes à l'aube d'une fracture qui transcendera toutes les autres formes de différentiation chez les êtres humains. Nos comportements en seront bouleversés et la géopolitique actuelle se prête parfaitement aux quelques scénarios envisagés dans ce premier tome. Et si demain vous et votre famille deveniez immortels ? La famille Bain consiste en une lignée d'entrepreneurs dont le but ultime est de conquérir la dernière frontière : vaincre la mort. Avec l'immortalité en ligne de mire, ce premier tome emmène le lecteur dans un monde qui ne sera peut-être pas tellement éloigné de la réalité. De nationalité américaine, Nicolas Bain s'engage dans une course contre la montre pour vaincre la mort. Son fils Théo poursuivra son oeuvre. Le monde sera régi par le Gouvernement d'Union dans lequel Américains, Russes et Chinois se partageront le pouvoir. Nous n'aurons pas réussi à protéger notre planète du dérèglement climatique, la mafia, gangrène du pouvoir, tirera profit de toutes les situations et les progrès médicaux et technologiques vont transformer l'humanité. L'intelligence artificielle s'imposera progressivement et la conquête de Mars ne serait-elle pas le commencement d'une nouvelle branche de l'humanité ?

  • « L'hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. » Un monde plongé dans le noir à la suite d'une éruption solaire violente, une civilisation qui s'effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnages contraints de faire face à une catastrophe sans précédent - et tout à fait plausible d'un point de vue scientifique. Le Maître de la lumière nous parle de Thana, femme abusée par son mari, Aryan, le pilote dont le courage est à la mesure de ses propres tourments, Jorge, capitaine d'un équipage plus que fidèle, uni par un terrible passé ; mais aussi de Paola, la brillante scientifique qui suit avec effroi l'évolution orageuse de notre plus proche étoile. À travers le destin de ces différents protagonistes, plongez dans une dystopie qui nous livre les angoisses, les peurs et l'espoir d'une société pour qui la survie devient l'unique obsession. Poussés par le sort, ils se révèleront pour le meilleur comme pour le pire... De victime à héros, de héros à anti-héros, ce black-out va les lier à tout jamais. Et vous, que feriez-vous dans un monde privé d'électricité pendant plusieurs années ?

    Sur commande
  • Infirmière à l'hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d'elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.

    Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n'a d'autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu'elle ignore, décide de la prendre sous son aile.

    C'est au moment où ces événements s'imposent dans la vie de Mathilda que l'humaine doit choisir son camp... Découvrez le premier tome d'une saga captivante et remplie d'énergie !

    Sur commande
  • L'humanité est devenue sage.Enfin, plus sage.Elle se sait capable de tout ou presque, et dans l'obligation de s'imposer ses propres restrictions. J'aimerais pouvoir vous dire que c'est le fruit d'une longue maturation, mais c'est surtout les conséquences d'une autodestruction laborieusement évitée, dont on ne sait plus grand-chose aujourd'hui.Et ce qui est moins connu encore, c'est que cette apocalypse avortée nous a laissé quelques petites... « séquelles ». Si le commun des mortels peut vivre une existence paisible, c'est uniquement grâce à des gens de l'ombre qui oeuvrent sans relâche, jour après jour. Alors, me direz-vous - car vous êtes perspicace ! comment suis-je au courant de cela ? Moi simple mécanicien d'une petite ville de seconde zone de l'une des régions les plus paumées de la Fédération ? Et bien tout simplement parce que je me suis brutalement trouvé confronté à l'envers du décor.Pourquoi moi ?Je n'en ai aucune idée, sans raison particulière j'imagine. Une personne sage dirait probablement qu'il fallait bien que cela tombe sur quelqu'un.Certes, mais bordel... pourquoi moi ?

  • Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
    Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?

    Pour Vincent, c'est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.

    Qui est-elle ?
    Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?

    Car s'il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

    Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l'homme impitoyable, une machination implacable doublée d'une histoire d'amour entre deux êtres réunis par le destin... ou autre chose...

    Sur commande
  • Un nuage viral

    Virgin M

    Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le coeur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti. En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l'instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger ! Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d'un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs... Tout ce que l'homme a créé est réduit à néant. Un groupe de survivants va tenter d'en découdre avec ce fléau qui s'est abattu sur l'humanité. Ils vont connaître l'horreur, la joie, la peur, l'amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

    Sur commande
  • 1750 Romaric d'Allérac, jeune noble breton, se rend en Irlande pour découvrir les terres natales de sa mère. Bercé depuis son enfance par les légendes celtiques, il va découvrir que ce qu'il prenait pour de simples histoires est bien plus que cela... 1916 Alistair McBride arrive sur le front de la Somme avec ses camarades pour empêcher l'armée allemande d'avancer. Mais alors que la nuit tombe sur le champ de bataille, elle révèle une mauvaise surprise supplémentaire aux soldats... 2015 Hélène Ronsard emménage dans une ancienne villa de Lacanau ayant appartenu à ses ancêtres. Elle y trouve des éléments nécessaires à sa quête : mettre un terme à la malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance... Trois époques... Trois personnages... Sauront-ils trouver leur chemin à travers les brumes du destin ?

    Sur commande
  • Depuis trente ans que dure cette foutue guerre qui ravage le continent, Il frappe les trois armées n'importe où, n'importe quand, sans raison apparente. On dit qu'à Sa venue, en l'espace d'un battement de cils, tous les combattants s'effondrent. Sa lame fauche même ceux équipés d'une exoarmure lourde. Nul ne sait qui Il est. Nul ne sait d'où Il vient. Nul ne sait s'Il est Indépendantiste, Loyaliste ou mutant. Le charnier qui fleurit dans Son sillage devient invariablement un no man's land sacré. À l'ère des bombardements neutroniques et des concentrateurs laser espace-sol, les soldats les plus endurcis ne peuvent prononcer Son nom sans un frisson de fascination. Certains disent qu'Il n'existe pas. Pure invention de la propagande. D'autres soutiennent qu'Il est le fruit d'une expérience ratée. Rares sont ceux à penser qu'Il est l'émanation d'une puissance supérieure. Et jusqu'à la semaine dernière, tout le monde croyait qu'Il ne laissait aucun survivant.

    Sur commande
  • C'est un autre monde. Un monde peuplé de différentes espèces humaines. Un monde où la technologie à vapeur fait tourner l'industrie. Où les guerres se font en rangs serrés et sont codifiées par une Administration centrale veillant au bon déroulement des tueries. C'est un monde de courtoisie et de faux-semblants, où les relations d'aujourd'hui sont influencées par des cérémonies de danses de la veille, où le zeppelin que vous empruntez grouille d'insectes mécaniques pour mieux vous espionner, où les espèces cohabitent alors que les nations Sapiens luttent les unes contre les autres.
    C'est un monde dans lequel l'Empire de Zertoum vient de déclarer la guerre à la République de Luthar. Les engins sont prêts, les arquebuses dressées, les uniformes impeccables et la presse relaie chaque combat comme un événement aussi sordide que divertissant. Et alors que chacun y va de son but, que ce soit d'honorer son peuple ou d'assouvir ses vices, des meurtres surgissent. Nul n'y prête attention, les puissances sont trop divisées pour faire le moindre rapprochement.
    C'est un autre monde certes, avec ses règles étranges, sa vapeur omniprésente, ses espèces surprenantes et ses propres troubles. Mais il n'est pas meilleur pour autant.

    Sur commande
  • Légendes d'un autre monde

    Eric Bradern

    Lointaine planète primitive aux mille dangers, Gaïa doit assurer le renouveau d'une humanité en perdition. Hélas, les caprices d'une nature imprévisible réduisent à néant les efforts de la première mission de colonisation. Près d'un quart de siècle plus tard, les derniers survivants terriens débarquent, impatients de rebâtir une civilisation. Mais convoités par une entité malsaine, ils deviennent otages d'une guerre terrible qui sévit entre deux espèces autochtones rivales. Le paradis tant attendu se transforme alors en véritable enfer. Le seul espoir repose sur un étrange soldat, combattant exceptionnel revenu d'entre les morts. Car dans ses veines coule désormais le sang des futurs Éternels, maîtres légitimes d'Étincelle, l'épée qui va forger les légendes...

    Sur commande
  • Insomniaque, Grasper Moors part s'installer dans le petit village côtier de Montroc-aux-Murmures. Accompagné de son chien, il espère trouver une solution à ses problèmes de sommeil et chasser ses anciens démons. Ses cauchemars sont de plus en plus réels, intrusifs. Le monastère de Montroc possède la plus grande bibliothèque de toutes les contrées, peut-être y trouvera-t-il son salut ? À moins que ce ne soit l'immense falaise de Trembloy-au-Vent, cet endroit maudit, qui l'entraine vers la folie...Ce recueil comprend le roman « Le syndrome de la petite vieille » ainsi que quatre autres nouvelles : « Une vérité au fond de la vallée », « Le chemin long », « La petite fille de la mer » et « Un chant de Noël ». Ces tranches de vie ont toutes pour cadre cet univers fantasque à la lisière du nôtre et avec lequel nous avons beaucoup de points communs. Si loin et si proche à la fois...

    Sur commande
  • 2079, cinquante ans après l'apocalypse, l'ancien monde n'existe plus. L'Ordre nouveau étend son hégémonie sur les douze cités unifiées à travers cinq continents. Un milliard d'âmes y sont regroupées sous la coupe de la World Peace Presidency. « Une unité, une pensée, une direction » en forment la doctrine. Officiellement, sa politique tend à une vie meilleure.
    Officieusement, elle prend le contrôle en agissant directement sur les cerveaux. Avec ses quelque cent cinquante millions d'individus connectés à son réseau central, Chance City est un laboratoire à ciel ouvert.

    Dakota Cheveyo, sujet d'expérimentation 70121, est une réfractaire. Elle est internée en hôpital psychiatrique depuis maintenant treize ans. Alors que son organisme, torturé par les essais cliniques, continue de rejeter toute forme d'opération nano-intrusive, Dakota vit des expériences oniriques. Qui est-elle vraiment ? Ses origines amérindiennes sont-elles le préambule d'une autre vie ? Celle que certains surnomment la légendaire Oneida serait-elle une menace pour l'Ordre nouveau ?

    Entre frissons et surprises, un roman de science-fiction happant qui nous plonge dans un univers postapocalyptique aussi riche que singulier !

    Sur commande
  • Orcam t.1 ; automne

    Laura Muller

    Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

    À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.

    Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que... eh bien : elle n'a que dix-sept ans !

    Pourtant sur Orcam - ce monde qui ne l'a pas vu naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.

    Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.

    Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et - surtout - pour faire le bon choix.

    Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

    Sur commande
  • Mémoires d'un Atlante t.1

    Jsl

    Sur commande
  • Vienne, janvier 1952. Un cadavre est retrouvé dans les ruines du cimetière juif de Währing. Celui de Rudolf Wolf, médecin, occultiste et nazi.

    De nos jours. Alors qu'on signale des loups dans les alentours, Zoé, une jeune Française, rêveuse et fêtarde, entame une nouvelle vie à Vienne. Elle est entourée de l'exubérante Tristana, et de son meilleur ami Jan, flanqué de son cousin Lukas.

    Pour Georg Terwull, inspecteur à la criminelle et père de Tristana, le tableau est plus sombre. Enquêtant sur des meurtres dont les victimes ont été attaquées par des loups, il exhume une ancienne affaire: en effet, les corps ont été vidés de leur sang selon un procédé inconnu, tout comme celui du Docteur Wolf, cas échu au grand-père de Terwull. Aidé du journal de celui-ci, de la commissaire Huber et de Wolfgang Wagner, expert animalier, Terwull se lance sur la piste du tueur. C'est sans compter sur une surprise: la découverte, dans les pages rédigées par son grand-père, du nom de l'acolyte de Wolf, Finsterwald, porté par Jan et Lukas.
    Quant à Zoé, alors qu'elle se balade un soir dans le parc d'Augarten, elle rencontre une étrange meute de loups, plus curieuse qu'hostile. C'est pour elle le début d'un grand bouleversement, au moment où l'enquête de Terwull empiète sur sa vie et celle de ses amis. D'autant plus qu'elle est, sans le savoir, surveillée de par le Wolfsrat, conseil occulte qui n'a aucun intérêt à la voir se rapprocher des Finsterwald, pas plus qu'à voir l'enquête de Terwull avancer...

empty