Les Deux Encres

  • Les portes de Nazca

    Luc Mérandon

    Carole part pour le Chili afin d'y poursuivre ses études. Ses parents l'accompagnent pour aider à son installation chez les Duarte qui l'accueillent comme jeune fille au pair. Bertrand, son père océanographe, découvre dans la presse locale un article qui l'interpelle.
    Une anomalie géologique, sous-marine, aurait été découverte lors du sauvetage de marins-pêcheurs près d'un archipel, au large des côtes chiliennes.
    De leur côté, les autorités du pays décrètent un black-out sur cette affaire qu'un vieil amiral tente de relier à une ancienne et intrigante énigme remontant à une civilisation préincaïque : les Nazcans.
    Mais quel message le peuple de Nazca voulait-il transmettre à leur descendance, à travers ces immenses figures ?
    Et Carole, enfant adoptée avec amour, d'origine chilienne par sa mère biologique, que lui réserve donc la terre de ses aïeux ?

  • Code Marie-Lou est l'histoire fantastique d'une jeune fille trisomique habitant le petit village de Donzac, et détentrice de pouvoirs extraordinaires liés à sa différence. Mais cette force merveilleuse abrite une grande fragilité.
    La notoriété de l'enfant aux mains d'or finit pourtant par dépasser les frontières et suscite l'intérêt de personnes dont le but est plus ou moins avouable. Aussi, quand elle disparaît, ses proches sont-ils anéantis. Pourquoi a-t-elle été kidnappée et que va-t-il advenir d'elle ? Impossible pour Mireille, sa chère voisine, de rester là, les bras croisés, à attendre. Elle sollicite l'aide de son cousin, Gilbert, détective privé, et de son amie France, inspecteur en criminologie, pour se lancer sur les traces des ravisseurs. Mais le trio n'est pas au bout de ses surprises. Rapts, mafia, secrets scientifiques, pouvoirs spirituels, palais, désert, chaman, composent la trame de ce roman d'aventures et d'amour tout en rebondissements.
    En accompagnant pas à pas Marie-Lou, vous ouvrirez la porte d'un univers fantastique où l'aventure humaine épouse une dimension au-delà du réel.
    D'autant plus que l'auteur est médium...

  • A travers le regard d'un vieil Ange qui intervient en observations pertinentes et pleines de poésie, trois enfants de douze ans se rencontrent en première année de collège : Alix " la tornade ", Fabrice " le timoré " et RosyAnge " la sensorielle ".
    Sous l'impulsion involontaire de RosyAnge qui découvre progressivement en elle des facultés paranormales spontanées, grâce à la présence d'une plume de cristal dans sa nouvelle demeure, ce trio va vivre des expériences hors du commun dans un univers magique, lumineux, plein de fraîcheur et de couleurs. Ce voyage initiatique entre rêve et réalité, émotions diverses et prises de conscience, va transformer la vie de RosyAnge et permettre à ses amis comme aux personnes qui l'entourent de poser un regard nouveau sur la vie et de se sentir mieux dans leur coeur, leur tête et leur corps.
    Malgré son approche ludique, cet ouvrage n'est pas destiné aux enfants seulement. Il est pour " tous les enfants de la Planète " sans limite d'âge. Sa profondeur philosophique et métaphysique en est la clé.

  • La hantise de la mort pousse à toutes les folies...
    Ici, une fillette amuse de ses chansons le cadavre d'un pendu, une veuve voit sa maison peu à peu envahie par l'odeur de la putréfaction, un simple d'esprit cache la dépouille de son père dans une soupente. Là, un vagabond jette son coeur à des chiens errants, deux gaillards jouent aux osselets au milieu d'un cimetière, un vieux solitaire trouve un oeil de verre dans son jardin. Là encore, un scieur de bois trempe ses mains dans le sang des arbres, un paysan piétine des sépultures pour s'enrichir, un poète enfouit son mal-être sous un masque à gaz. Plus loin, un reclus laisse une jeune flâneuse chuter dans un puits, une mourante joue de la viole à l'intérieur d'un couvent en ruine, un vieillard enfonce ses doigts dans les yeux d'une statue équestre. Là-bas, enfin, un jeune homme regarde ses rêves pourrir près d'une fontaine, un souffleur de verre fabrique d'étranges cercueils à ses cinq fils et deux amoureuses affrontent le vide au sommet d'un pigeonnier. Mourra bien qui mourra le dernier...

  • Pour sauver leur civilisation, devenus prisonniers d'une planète qui semeurt, une jeune scientifique travaille sur unemachine à voyager dans le temps. Voulant tester elle-même son prototype, elle va se retrouver immerger au coeur de la légende Arthurienne et sa non moins célèbre quête du Saint Graal.

  • Tel un volcan longtemps éteint, le geyser, né d'une rencontre un jour de 14 mai, fit jaillir en une formidable histoire une pluie de mots écrits, poésie, récits intimistes d'une femme de cinquante ans se heurtant à une passion dévorante. De construction originale, voire déroutante, ce roman mosaïque est à la fois un récit, un journal, un long chant poétique dans lesquels les « illustrations écrites » ressemblent à des musiques dont les résonances vibrent au coeur de biographies illustres, de révélations karmiques. En ce sens, la déclinaison est voulue sans limites, sinon celles du temps ancestral que l'auteur poursuit à la découverte de cette route des âmes... tracée entre imaginaire et réalité... de personnages retrouvés de vies antérieures : Chopin, George Sand, sa fille Solange et son mari Clesinger...

    Annie Darson est née en 1948 à Bourges dans une famille d'ébénistes. Passionnée de musique classique et littérature, elle vécut et grandit en Berry et Nivernais jusqu'en 1972. Très tôt, les mots ont surgi de son écriture en poésie instinctive sans jamais vouloir lui en donner une existence tangible. Elle déroula sa vie d'adulte dans les Alpes en Haute-Savoie et Isère pour revenir en l'an 2000 à Annecy et y assouvir son besoin d'écrire.

  • Alors que Kélya, jeune adolescente rebelle de quinze ans, s'apprête à fuir pour toujours lemanoir où elle vit, Azouran, un sage ermite vivant dans les profondeurs de la forêt des Kalmyres, vient à sa rencontre. Avec son aide, elle apprendra à surmonter de douloureuses épreuves et à en comprendre le sens. Accompagnée de ses cinq frères et soeurs plus jeunes, elle va découvrir un universmerveilleux qui leur donnera la force nécessaire pour s'engager dans de palpitantes aventures. Ensemble, ils vont tenter de libérer le monde qui les entoure des forces des ténèbresmenaçant de tout détruire.Mais qui se cache derrière ces forces ? Comment Kélya va-t-elle réagir face aux sombres secrets qui vont lui être révélés sur sa naissance ? Et à quel pouvoirmystérieux pourra-t-elle faire appel pour combattre sans utiliser ni armes ni violence ?
    Ce roman philosophique et initiatique, s'adressant aux adultes et aux adolescents, amènera chacun sur un cheminement de libération intérieure et d'accès au bonheur.

  • Ange... Son accident a tout changé.
    Plongé au coeur du complot par la « nuit des Maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Éveillés s'engagent côte à côte. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?
    Avec ce second volet de " L'Évangile des Damnés ", l'auteur nous entraîne bien au-delà du mythe des vampires, dans une intrigue palpitante d'envergure planétaire assortie d'un suspense ardent.
    Une question s'impose alors : et s'ils étaient vraiment parmi nous... ?

  • Élodie est une jeune femme de vingt-six ans à qui tout réussit. Agent immobilier douée, elle s'épanouit autant dans son travail que dans sa vie sentimentale.
    En effet, elle vient de rencontrer Nicolas, et tous deux vivent un début d'idylle prometteur. Seule ombre au tableau : la perte de sa grandmère, Hélène, qu'Élodie chérissait plus que tout au monde. Alors qu'elle croit ne plus jamais pouvoir la revoir, Élodie commence à sombrer dans des rêves de plus en plus réalistes, où elle converse avec sa grand-mère comme si celle-ci était toujours vivante.

  • Les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu'est Magicville.
    Durant le mois de juillet, ils ont aidé les habitants du village à venir à bout des maléfices de la sorcière Démonia. Le mois d'août s'annonce tout aussi passionnant. Les enfants sont désormais accoutumés aux surprises quotidiennes de Magicville. Ils fêtent aujourd'hui leur anniversaire. A cette occasion, toute la famille est réunie. Après les festivités, une chose curieuse se produit... les habitants découvrent que les maisons disparaissent les unes après les autres.
    Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants et leur nouvel ami se chargent de retrouver leur trace... tout en magie.

  • Après le départ de la terrifiante Médulva et avec l'aide de son maître Azouran, Kélya reprend efficacement sa vie en main. Mais les sombres secrets de Médulva ressurgissent et obligent Kélya et ses cinq frères et soeurs à lutter contre ces entreprises destructrices pour sauver le manoir, ses habitants et bien d'autres êtres encore, eux aussi en danger. Ils tireront de ces expériences une plus grande force intérieure qui les amènera à s'associer à d'autres personnes. Ensemble, ils vont alors tenter de reconstruire un monde harmonieux, mais ceci s'avère difficile : comment ne pas se laisser envahir face aux impressionnantes forces des ténèbres qui semblent devenir toujours plus puissantes ?

  • Aux frontières du temps

    Angus

    13 septembre 2007, huit heures du matin. Richard Thomas décolle enfin de l'aéroclub de Cayenne-Matouri avec son passager Rijk Van Eecke :
    Destination la frontière brésilienne, près des berges de l'Oyapock, à hauteur du village de Trois-Sauts. Temps idéal, plan de vol parfait, avion flambant neuf, toutes les conditions sont apparemment réunies pour un trajet sans histoire, sauf que... un peu d'eau dans le réservoir d'essence, un terrible orage, un atterrissage en catastrophe en pleine jungle et un événement imprévisible vont transformer le paisible voyage en périlleuse aventure.
    Plongé dans un univers inconnu, perdu au coeur de la distorsion temporelle qui les a absorbés, le pilote se retrouve très vite irrémédiablement séparé de son compagnon d'infortune et manque d'y laisser la vie, avant de récupérer miraculeusement sa réalité. Après avoir obtenu le renfort d'une équipe de paléontologues chevronnés prêts à l'aider à retrouver Van Eecke de l'autre côté du Maelström géant, Richard Thomas organise une opération sauvetage. Celle-ci devient rapidement un épouvantable cauchemar qui va entraîner les héros de cette histoire jusqu'à un point de non-retour, un point situé presque au-delà... des frontières du temps...

  • « Digne de la saga La guerre des étoiles, on retrouve dans ce roman les impressionnants vaisseaux spatiaux, les monstres de chair et de métal, les monarques absolus, les conflits interplanétaires et les batailles mouvementées dans des lieux imaginaires, mais aussi tous les ingrédients d'un bon policier noir et mystique. L'auteur, qui sait mélanger le réel et la fiction, les rebondissements et l'aventure, les personnages en tous genres et les sentiments, place son livre dans la catégorie des romans d'aventures, l'ensemble n'étant pas dénué d'humour. Le personnage principal, sorte de Sherlock Holmes des temps futurs ou d'Indiana Jones des temps modernes, est suivi de près par ses deux fidèles acolytes dans la quête de la vérité. Trio de choc, ils remontent petit à petit les pistes semées d'embûches, où la recherche et l'ingéniosité des énigmes leur posent de sérieux problèmes ». Clara Michaud.

    Né en 1952, photographe de formation et musicien autodidacte, Jacky Sourisseau fonde le groupe Elohim dans les années 70. Il aime toucher à tout et devient au fil des ans D.J., sonorisateur, éclairagiste, artificier, metteur en scène de théâtre. Il écrira trois pièces déjantées On ne fait pas dans la dentelle, Les aventures du professeur Théréza, Du plomb dans les plumes, ainsi que de nombreux sketches, deux sons et lumières, une adaptation théâtrale de L'histoire sans fin, des chansons pour enfants, et des spectacles audiovisuels. Impliqué dans de nombreuses associations, il fait du bénévolat une de ses raisons d'être.

  • Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges.
    Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad.
    Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

  • De sauvetages périlleux en rencontres surprenantes, d'apprentissages édifiants dans le but de développer leurs talents en complicités chaleureuses, les six chevaliers d'Aranor, toujours prêts à s'investir dans de dangereusesmissions, traverseront trois périodes (chez les odahas, chez les ommaïtans et chez les orkios), qui s'annoncent pleines de rebondissements, riches en aventures et en défis à relever.
    Heureusement, Énoïna, personnage étrange etmaître incontesté dont la sagesse séculaire n'est plus à démontrer, leur enseignera l'essentiel de ce qu'ils doivent connaître pour avancer dans la vie et faire face à de nouvelles épreuves. C'est ainsi que, par leur progression, ils aideront d'autres personnes à s'épanouir et d'autres peuples à s'émanciper en découvrant plus profondément la puissance des forces spirituelles qui gèrent l'univers.Malgré les souffrances et les difficultés, l'humour, la joie, l'amitié et surtout.l'amour émailleront chacune de leurs péripéties, dont ils ressortiront grandis et toujours plus confiants.

empty