Le Texte Vivant

  • Automne, c'est le premier tome de la saga fantastique Alchimie, qui démarre à Brest, ville du bout du monde où vit l'auteur. Le lecteur suit les aventures d'Iléana Kermarrec, une discrète étudiante en médecine qui se retrouve au centre d'une bataille ancestrale qui mêle des éléments climatiques improbables à la découverte d'un jeune homme à moitié mort.

    Alchimie est né d'une longue réflexion sur le bien et le mal. C'est une oeuvre qui couvre quatre mouvements, quatre saisons, quatre odyssées au coeur d'un thriller fantastique qui s'enracine dans les origines de notre monde et porte le flambeau de l'humanité et son possible salut.

    À la tombée de la nuit, une jeune femme sort de la faculté de médecine de Brest espérant retrouver la tranquillité de son logis.
    Iléana Kermarrec, naïve, spontanée et plutôt douée, organise tout son univers autour des études, oubliant de vivre.
    En l'espace de quelques minutes, un vulgaire crachin breton se transforme en tempête du siècle et en tornade, détruisant une partie de son quartier. Alors qu'elle lutte pour rentrer dans son immeuble, elle sort des griffes de la tourmente un homme à demi mort. De cauchemars en phénomènes étranges, elle permet à Jean-Sébastien de Saint Phix de survivre. Quelques jours, après avoir anéanti sa vie si bien planifiée, il lui fait ses adieux. Pour autant, elle n'a pas résolu une question : qui est-il vraiment ?

  • Un ange qui trinque avec les humains depuis 2000 ans. Le courroux divin. Des paris hippiques. Une Marilyn qui tombe du ciel pour sauver l'humanité. Saint Jean qui préfèrerait une bonne apocalypse pour régler la question... Ce roman d'anticipation foisonnant et complètement déjanté nous donne à voir l'humanité, son possible avenir, ses travers et ses démons, le tout avec beaucoup d'humour. Ça tergiverse, ça s'énerve, ça explose... L'ange Théo nous invite dans un joyeux foutoir, de Saint-Ouen à la planète K69.

    Théo, ange de 6ème classe (rétrogradé parce qu'il avait osé demander à avoir un sexe), est sur Terre depuis 2000 ans pour récolter les âmes ; et ces derniers temps, il y a de plus en plus d'âmes oubliées. Théo est convoqué par Saint-Pierre pour évoquer le cas de la Terre parce qu'en haut-lieu ça s'agite, ça s'énerve ; on a même demandé à Jean de Pathmos de retravailler son Apocalypse pour envisager le scénario de la fin de l'Humanité. Théo va devoir défendre ces humains arrogants auxquels il s'est finalement attaché et fera tout pour les sauver.
    Avec un humour décapant, un style désopilant et une réelle rigueur scientifique, Guy Adrian nous fait voyager dans les multiples mondes de l'Univers. Il mêle dernières découvertes cosmologiques, mondes imaginaires, quotidien sur terre, pour nous embarquer dans un voyage incroyable, depuis Saint-Ouen à la planète K69, en passant par les Paradis P1 et P2.

empty