Le Peuple De Mu

  • Une fois par siècle, l'intégrité des Piliers qui soutiennent le Ciel de l'Empire doit être vérifiée. L'Empereur a confié cette lourde responsabilité à Libros Juggeros, apprenti eunuke. Après une période d'endoctraînement dans la Capitale impériale, il découvre toute l'étendue du Monde.

    Au pied des Piliers nourriciers, les sujets de l'Empire sont rassemblés en communautés, toutes différentes, toutes étranges, toutes livrées à elles-mêmes. Et par-delà le Voile du Ciel, les Angénieurs veillent au grain..

  • Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?

    Influencé par Jack Vance, Ursula K. Le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.

    Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers. qu'il soit extérieur ou intérieur.

    « Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers. » (B. Traven, Le Vaisseau des Morts)

  • Dans l'Angleterre de 1843, cinq vampires embourgeoisés sont sortis de leur torpeur bienheureuse par un poème sanglant qui les précipite sur les routes de France puis d'Allemagne, à la poursuite d'un Homme qui serait pour eux ce que les Vampires sont pour les mortels. Les voici bientôt pourchassés par plusieurs adversaires, voire plusieurs factions, toutes bien décidées à les vider de leur Sang.

    Le Sang de Robespierre est la version romancée d'un scénario créé selon les règles de Vampire, La Mascarade®, par le Maître de jeu Alfred Boudry pour cinq de ses joueurs de rôles.

    « Citoyen, citoyenne ! Si l'on t'ordonnait le plan d'un nouvel univers, aurais-tu la folie de l'entreprendre ? Entends-tu au dehors la bise hurler comme un loup ? Que des frissons saisissent ton âme, car Tout reviendra comme le Jour après la Nuit. Que l'envoi de chiffres secrets occupe le monde jusqu'à ce qu'enfin toute cette affaire trouve d'elle-même son équilibre. Tu sauras dès lors ce que la Terre supporte, te découvrant à l'abandon sur les terres : l'Homme n'est pas de ton Espèce, et la mort n'est point un sommeil éternel ; la mort est le commencement de l'immortalité. »

  • Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
    Influen

  • Dans l'Angleterre de 1843, cinq vampires embourgeoisés sont éjectés de leur torpeur bienheureuse par un poème sanglant qui les précipite sur les routes de France puis d'Allemagne, à la poursuite d'un Homme qui serait pour eux ce que les Vampires sont pour les mortels. Ils sont pourchassés par des adversaires nombreux et bien décidés à les vider de leur Sang. Le Sang de Robespierre est la version romancée d'un scénario créé selon les règles de Vampire, La Mascarade®, par le Maître de jeu Alfred Boudry pour cinq de ses joueurs de rôles.
    Alfred Boudry est l´auteur-animateur de La Bibliothèque nomédienne (ouvrage collectif des Gaillards d'avant, paru chez l'Atalante - 2008), de La Digitale (chez actuSF - 2010) et du roman Les Désamants (avec Héléna Demirdjian, aux éditions de L'Aube - 2012). En 2013, il publie chez lepeupledemu.fr Le Sang de Robespierre, roman en deux parties. Alfred Boudry est également traducteur, acteur, metteur en scène etc... Il a travaillé pour plusieurs éditeurs ludiques, sur des traductions de jeux de rôles et de société. Il a aussi traduit des articles d'archéologie, de psychologie et quelques contributions de James Flint. Alfred Boudry, dans tout ce qu'il entreprend, est un façonneur éclectique fourmillant d'idées, de culture et de talents.

  • Se relever de l'impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu'il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. Ce sont les derniers mots d'ordres qui ont été donnés aux adolescents : disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts ? De Max ?

    Mathiou guidera et protègera les humains à travers Létherrae. Ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes Terriens à l'abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.

    Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.

  • 2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l'Homme. Ce qu'il reste de l'humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d'Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l'ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l'humanité se souvienne de son histoire.Sébastien Tissandier emprunte, pour son nouveau roman, la voie de la dystopie écologique pour nous narrer les aventures de survivants enÿ n éveillés aux réalités de leur époque. Le Mnémenol est une course-poursuite haletante au sein d'une ville entière placée sous un dôme hermétique et la coupe d'une organisation autocratique.

  • Noé

    Sébastien Tissandier

    « Il venait d'avoir une idée.
    Une idée folle. Complètement folle. » À cette époque, les déplacements à la surface de la Terre se font par l'intermédiaire de portails spatio-temporels. La planète est surpeuplée et les vastes étendues sauvages de l'Afrique de l'Est ont disparu depuis des décennies.

    Désormais, cette faune ne se rencontre plus que dans des hololivres. Noé, inventeur des portails, va braver tous les interdits pour que le rêve de son fils, bientôt aveugle, devienne réalité.

    Sébastien Tissandier nous livre un récit tendre et attachant et revisite un mythe fondateur où la course pour la survie vaut moins que l'amour d'un père pour son fils.

empty