Le Lys Bleu

  • Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit dun mauvais oeil le monde envahi d'automates qui se mêlent de tout.
    Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d'enquêter sur la disparition d'un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.
    L'engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ?
    Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?

    Sur commande
  • Élevé par Sucellus le Chaudronnier, un dieu forgeron, Celtillos n'est pas un enfant comme les autres car naturellement doté de l'oeil du clairvoyant et de l'oreille du druide. Retranché dans les Alpes, il connut une enfance heureuse en compagnie des lutins, des elfes, des licornes et des Ents.
    Mais suite à la visite inattendue de Lord Kalvin, un gnome à la solde de Kernunos, maître de la nature et des mondes souterrains, le paradis terrestre de Celtillos est réduit en miettes par une armée de trolls des cavernes, dont la tempête de violence précipite la mort de Sucellus le Chaudronnier.
    Alors que tout espoir semble perdu, Celtillos et ses amis assistent à une scène extraordinaire : Wotan, roi des dieux Ases, escorté de ses indomptables Walkyries, descend du ciel pour emporter, dans son char, l'âme du vaillant chaudronnier au Walhalla. Dès lors, Celtillos prend une résolution : ramener son mentor à la vie.
    Mais le petit druide a-t-il conscience qu'une telle décision implique une périlleuse expédition ? Même s'il parvenait au seuil du Walhalla, pourra-t-il traverser le pont arc-en-ciel doublement protégé par le géant Heimdall et le terrible dragon de Midgard ?
    Ce livre qui vous entraîne au plus près de la mythologie celtique vous ouvrira les portes dorées de l'antre des druides. Bienvenus dans le monde magique de Celtillos, le petit druide.

    Sur commande
  • La Constellation des dragons Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé. Les cimeterres enchantés Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.

    Sur commande
  • À la suite d'événements inattendus lors de l'installation de son poste de télévision à Angers, la narratrice explore Angers en cherchant à savoir si certains esprits, témoins du passé de la ville, ne s'y manifestent pas.
    Ces esprits plus ou moins vieux permettent de comprendre certains événements.
    C'est donc à une nouvelle découverte de la ville que nous invite Promenades à Angers, livre d'aujourd'hui se souvenant toujours d'hier.

    Sur commande
  • À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?

    Sur commande
  • La sylphide

    Muriel Bahuon

    Les lois ancestrales, concernant la royauté des Hauts Elfes, condamnent à mort la naissance d'un second enfant au sein de la famille royale, au risque de fragiliser la succession au trône. Le roi, ne pouvant se résoudre à tuer sa seconde fille Belwen, décida de l'abandonner dans une contrée lointaine et pauvre au village de Maorth. Les années passèrent et la vie de Belwen ne fut que souffrance et rejet mais un jour son chemin croisa celui de sa soeur jumelle Elémire, princesse du royaume d'Anador. Leurs secrètes retrouvailles ne firent que renforcer leur lien sororal d'année en année jusqu'au jour où, la terrible nouvelle de la capture de la princesse Elémire par les Elfes noirs, leurs ennemis jurés, plongea le royaume d'Anador dans la terreur. Belwen, devenue une guerrière elfine, est prête à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa soeur en prenant secrètement sa place au coeur du royaume D'Elythiir, l'antre des Elfes Noirs. Son périple sera fait de danger, de torture, de trahison, de rivalité, de mort et d'amour. Tous ses sacrifices la conduiront vers une fin tragique. Mais rien ne peut l'arrêter car l'existence de sa soeur vaut sa vie et bien plus encore...

    Sur commande
  • Les aventures de Kouyout

    Richard Betsch

    Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ? Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes. Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?

    Sur commande
  • Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...

    Sur commande
  • Elle fut princesse du plus puissant empire. Générale, elle commandait des armées, et volait de victoires en victoires. Amirale, elle voguait sur des flots prometteurs. Guerrière conquérante, elle se forgea son propre royaume. Elle devint même la Laohen, la souveraine du monde.
    Elle aimait et se croyait aimée en retour. L'amour peut supporter la disparition de l'être cher. Mais, il ne s'accommode pas de la trahison. Elle avait été manipulée, bafouée, humiliée par celle qui fut son amante de coeur. Après l'avoir séduite, pervertie, elle la trahissait de la façon la plus ignoble.
    Avant de passer la porte, elle se retourna une dernière fois sur le monde qu'elle avait connu. Une fois le seuil franchi, elle deviendrait Lidji, Celle qui a renoncé.

    Sur commande
  • Wonderland bebop

    Lyli Dumas

    Alice se réveille après un long coma. Elle a perdu la mémoire et ne sait pas ce qu'il s'est passé depuis. Elle a comme une crise identitaire.
    Un jour, elle reçoit une visite inattendue qui va changer le court de son destin. Wonderland est en danger et elle doit y retourner pour le sauver...
    Sauf que depuis tout à changer là-bas.

    Sur commande
  • Elijah

    Maihana Jenny

    Elijah est un guerrier vampire qui doit sauver le monde d'une très ancienne prophétie égyptienne. Grâce à ses amiset son âme-soeur il pourra tout mettre en oeuvre pour contrer les menaces incessantes des Apophis . J'ai voulu un roman mélangeant du policier, de l'humour, un peu de baston, de la romance, bref, imaginez un moment que vous passeriez avec vos potes . Même parlé, même franche rigolade, et même narcissisme Ahahah

  • Verity river

    Saskia Faber

    Passionnée par la nature et les animaux depuis sa plus tendre enfance, Verity était bien décidée à tout mettre en ¿uvre pour réaliser son rêve, lorsqu'un chat pour le moins kamikaze, un accident de car et un étrange personnage d'un autre monde, d'une autre réalité, changèrent son existence à tout jamais. Verity allait avoir l'occasion de réaliser son rêve d¿une façon tout-à-fait inattendue, tout en faisant le bien autour d'elle. Sans le savoir, chacune de ses bonnes actions allait avoir une répercussion dans le monde entier.

    Sur commande
  • L'univers est en train de disparaître. Petit à petit, planète par planète, inexorablement. Cela, Edgie Thorson et le reste de l'équipage de l'Aigle Chauve ne le savent pas. Occupés à acheminer un objet de contrebande à l'autre bout de la galaxie à bord de leur cargo miteux, comment pourraient-ils se douter qu'ils sont peut-être un rouage essentiel de cette situation exceptionnelle ? Et pourtant, les voici à présent avec tout l'Imperium aux trousses. Walt Herdsman, par exemple, soldat d'élite de la Circonscription Terrienne et bombardé à la tête de la Sécurité Galactique avec la lourde tâche de démontrer ¿ enfin ! ¿ que l¿espèce humaine est une race intelligente. Ou bien May Adriès, seule et unique télépathe du Consortium, envoyée chercher des informations que personne d'autre ne pourrait récupérer. Sans oublier la toute-puissante armée squamate, fer de lance d'une race extraterrestre belliqueuse bien décidée à laver son honneur à jamais sali par un sombre crétin. Toutes les forces encore en jeu semblent converger dans une course désespérée vers le même point : la planète Cébès, de l'autre côté du Mur de Brawn : la dernière planète, au c¿ur du dernier système, autour de la dernière étoile¿

    Sur commande
  • Elendil, un jeune elfe, trahit la confiance de sa soeur aînée, Fíriel, ainsi que celle de sa communauté, les Hauts-Elfes en enfreignant la règle suprême en liant sa vie à celle d'une humaine, Liv, dont le destin est déjà bien sombre.
    La délation de ce crime aux elfes noirs ne fait qu'engendrer des ténèbres encore plus obscures dans la vie de chacun.
    Confrontés à la mort qui les guette, une lutte acharnée devra être menée dans l'espoir de survivre... ou bien, ils périront, tous.

    Sur commande
  • Angel est une jeune fille ordinaire de 17 ans. Elle ne se doutait pas que dès la disparition soudaine de sa mère sa vie entière allait être bouleversée. La vie n'est pas facile à cet âge là : les amis, l'amour naissant, la jungle du lycée. Sa terminale s'annonce difficile et mouvementée ! Elle assistera à des situations étranges dont il faudra percer les mystères et se découvrira des talents cachés bien enfouis et un héritage dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Le temps guérira t-il ses blessures ?

    Sur commande
  • Depuis la nuit des temps, il existe une guerre entre le bien et le mal entre deux dieux de la première génération : Ako, le dieu du bien et Iky le dieu du mal. Il est dit que lors de la cinquième génération, une terrible guerre fera rage et une apocalypse naîtra. Mais une prophétie annonce alors la venue d'une élue qui naîtra, un être de pure magie, le lien entre le bien et le mal. Car née, d'une union entre la descendance d'un grand mage et du roi des vampires, en elle sommeillera une immense magie pure, car jamais, elle n'a été utilisée.

    Sur commande
  • Nous sommes dans un monde ravagé par la guerre, la famine et la maladie, où la magie et la technologie se brouillent et se mélangent, où les états ne sont plus que décombres.
    Un jeune devin laissera sa femme et partira en quête du trésor perdu d'Oliver Ent's.
    Il le fera pour sauver celle qu'il aime avec tant de passion. Il sera rejoint dans son périple jusqu'au bout du monde par quelques amis fidèles et hauts en couleur.
    Pourra-t-il sauver son amour de l'affreux destin qui l'attend ?
    Car du plus profond des abysses, une sombre, antique et terrifiante entité s'est réveillée, le mal absolu qui menace d'engloutir le monde, son monde.

    Sur commande
  • Triumvirat

    Ophelie Richert

    Une jeune fille arrive couverte de sang dans la meute de loups-garous de Prince George, en Colombie Britannique. S'apercevant de sa totale amnésie, l'un des membres de la meute, Aaron, lui attribue un prénom : Laétia. Un nom qui va réveiller de vieux souvenirs alors qu'une bataille imminente est sur le point d'éclater. Les deux adolescents sont liés.
    Que veulent dire les symboles tatoués sur la peau de la jeune fille et ses cauchemars incessants ? D'où vient-elle ? Qu'est-elle ? Qui est cette jeune fille qu'elle rencontre dans ses cauchemars ? Quelle est cette ombre qui la suit et cette femme qui n'a de cesse de lui emprunter son corps en rêve ? Comment expliquer sa nature et ses capacités ? Que cache-t-elle ?
    La meute ne va pas tarder à le savoir et cela risque de changer le monde à jamais.

  • Depuis la nuit des temps, il existe une guerre entre le bien et le mal entre deux dieux de la première génération : Ako, le dieu du bien et Iky le dieu du mal.
    Il est dit que lors de la cinquième génération, une terrible guerre fera rage et une apocalypse naîtra. Mais une prophétie annonce alors la venue d'une élue qui naîtra, un être de pure magie, le lien entre le bien et le mal.
    Car née, d'une union entre la descendance d'un grand mage et du roi des vampires, en elle sommeillera une immense magie pure, car jamais, elle n'a été utilisée.

    Sur commande
  • Etouffée peu à peu par un brouillard éternel, peuplée de monstres sans coeur, La contrée oubliée lutte contre de puissants sortilèges qui menacent sa survie. Blanche scrute la lune, craintive, et réunit autour d'elle tous les animaux des forêts magnifiques, les rares personnages qui ont échappé à la malédiction du cristal et, surtout, les jumeaux prédestinés au sauvetage de la contrée oubliée. Mèneront-ils à bien une initiation qui leur vaudra l'alliance avec les forces de la Terre ? Délivreront-ils, au prix d'une guerre sans merci, La contrée oubliée et ses habitants de la menace ultime, conçue et dirigée par une sorcière puissante qui a fait sien le statut de Reine de la laideur¿ ?

  • Le projet vanility

    Marion Salvat

    En 2040, la mise au point d'un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l'obtention de capacités hors du commun.
    Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n'a jamais été aussi forte.

    Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

  • Le monde est réduit à des cités agonisantes reliées par un immense Tunnel. Le tout, perdu dans un univers métaphorique nommé le Grand Espace Blanc qui n'est plus qu'un tas de on-dit tous plus farfelus les uns que les autres : les humains sont frappés par une dégénérescence totale et même les légendes finissent par être oubliées. Au sein de ce chaos, vivent des Génies, personnages aux personnalités aussi dérangées que le sont leurs capacités psychiques. Mais chacun d'entre eux ne vit que pour une chose : connaître la vérité et atteindre la Grande Lucidité.

    Sur commande
  • La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main.
    Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires.
    Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses.
    De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

    Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège.
    Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller.
    Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.
    La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers.
    Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en oeuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

    Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

  • Saint Bob ; l'incroyant

    Mael Guimet

    Sur une Terre ravagée par des combats qui eurent lieu des siècles auparavant, quelques formes de vie subsistent encore.
    Bob, l'un des descendants des survivants de l'holocauste nucléaire, se trouve contraint de fuir le bunker qui l'avait vu grandir.
    Il devra se confronter à de nombreuses facettes de la folie humaine, à commencer par des humains génétiquement modifiés connus sous le nom d'Androgynes Parfaits.
    Découvrant alors rapidement que le monde était bien plus grand que les quelques murs de béton qu'il avait toujours connus, Bob verra ses convictions les plus profondes et les plus sincères s'effondrer face à la réalité.

    Sur commande
empty