Le Grimoire

  • Réalisez le pouvoir de l'Imaginaire ! Mille Saisons, la collection interactive des littératures de l'Imaginaire, vous propose de découvrir sa nouvelle anthologie à réalités augmentées, Revenir de l'avenir. Le temps est une verte prairie, limitée et bornée, où nul n'est prophète. Nous sommes sujets sous l'emprise du sens à sa féconde causalité... Dans cet espace-temps, le rêve illumine ettranscende l'illusion de sa représentation en nous ouvrant uneporte sur l'Imaginaire, sur une dimension où nul n'est tenu àinterprétation... à mille lieues des réalités, dont nous sommes plus attachés à connaître le faux que le vrai. Et si Revenir de l'avenir était un paradoxe de l'Éveil ? Vingt et une nouvelles et deux nouvelles supplémentaire "bonus", toutes accompagnées d'illustrations, de compositions musicales et de libre-courts cinématographiques, vous proposent de le découvrir à la croisée des Arts du langage. Réalisez le pouvoir de l'Imaginaire en votant pour le Prix Mille Saisons 2020 !?

    Sur commande
  • Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.

    Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au coeur de la tourmente.

    Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.

    Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

    Sur commande
  • Shell Eidonius n'est pas un détective comme les autres. Epicurien dans l'âme, ce triton accro' aux moules hallucinogènes est le spécialiste des enquêtes biscornues. Secondé par Geoffroy de Monthardi, chevalier courageux mais pas téméraire, et Circéonne, lanceuse de sorts diplômée de la calamiteuse E.M.A (Ecole de Magie Appliquée), Eidonius se trouve face à une sombre histoire de malédiction dans un royaume dont le sort dépend de la confiance du peuple, lequel prend trop souvent des allures de mouton bicéphale. Si vous voulez savoir ce qu'est une amulette antidragonmorphose, un ferveuromètre, des langsambecool, si vous en avez assez des héros beaux, forts, virils, plein de qualités qui courtisent à chaque page et collectionnent les conquêtes, si vous en avez marre des magiciennes super canon et des guerriers philosophes, et si une seule de ces conditions ne vous paraît pas un argument publicitaire éhonté, alors ce roman est pour vous.

    Sur commande
  • La véritable nature de Daros est révélée. Sa vengeance est désormais tournée vers son alter ego : Ethan, Seigneur des Morts. Sa chère et fragile humanité, sa moitié, est désormais prisonnière du royaume de la Nuit. Mais un Immortel, fût-ce le Premier, ne peut y pénétrer. A moins que... Une lueur d'espoir apportée par un oiseau étrange, Deux élus dont la vie ne tient qu'à un fil, Trois pierres de sang maudites... Une bataille s'engage, mais qui pourrait dire ce qui est véritablement en jeu ?

    Sur commande
  • Lorsque les certitudes humaines rejoignent la lassitude d'un Immortel, c'est l'équilibre de toute une terre qui est menacé : le Sablier de Mû a été retourné et l'Umvah est de retour, séparé de son âme. Au coeur de ce bouleversement, un être à nul autre semblable, à nul autre comparable : Daros. Il devra comprendre et assumer sa dualité d'humanité et de ténèbres. Mais les choix possibles pour cet homme qui commande au vent, cet Immortel fragile et privé de mémoire se réduisent alors même que se tissent sur Mû des alliances et des intérêts divergents. Les dés sont jetés, la guerre est déclarée, les dragons éthérés attendent. Le destin de Mû va se jouer, sous l'oeil inflexible de la Nuit...

    Sur commande
  • Rouge-Terre est une contrée sauvage dont les habitants sont considérés comme des impies. La guerre semble imminente. Alexian est alors envoyé en Hélderion pour confirmer ces craintes.
    Arrivé à destination, le jeune homme parvient à se faire embaucher par la puissante famille Manerian en mentant sur ses origines et sa formation. Il peut ainsi partager le quotidien de ses hôtes et de l'une de leurs trois filles : Noony, qui le renseigne sur leur curieuse religion. Tout vole en éclats lorsque la cadette est assassinée.
    Noony et sa jeune soeur Aileen sont anéanties. Cette dernière n'a plus qu'une idée en tête : trouver le meurtrier et assouvir sa vengeance.
    Lorsque leur père leur annonce l'invasion prochaine de Rouge-Terre, c'en est trop pour Noony qui décide de quitter cette cité qu'elle ne reconnaît plus. Une chance pour le jeune espion qui doit à tout prix avertir son peuple des derniers évènements.
    Au milieu de l'indifférence générale - la mort est une généreuse source de revenu - ils vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

  • Réalisez le pouvoir de l'Imaginaire !
    Mille Saisons, la collection interactive des littératures de l'Imaginaire, vous propose de découvrir sa nouvelle anthologie à réalités augmentées, Revenir de l'avenir.
    Le temps est une verte prairie, limitée et bornée, où nul nest prophète. Nous sommes sujets sous lemprise du sens à sa féconde causalité.. Dans cet espace-temps, le rêve illumine ettranscende lillusion de sa représentation en nous ouvrant uneporte sur lImaginaire, sur une dimension où nul nest tenu àinterprétation.. à mille lieues des réalités, dont nous sommes plus attachés à connaître le faux que le vrai. Et si Revenir de lavenir était un paradoxe de lÉveil ? Vingt et une nouvelles et deux nouvelles supplémentaire "bonus", toutes accompagnées dillustrations, de compositions musicales et de libre-courts cinématographiques, vous proposent de le découvrir à la croisée des Arts du langage. Réalisez le pouvoir de l'Imaginaire en votant pour le Prix Mille Saisons 2020 !

    Sur commande
  • Quelle délectation suprême que de voir ainsi l'Umwah à genoux ! Pour prix de cet instant d'humilité, Ethan, Seigneur des Morts, accepte de retourner une nouvelle fois le Sablier. Et la vie recommence. Légèrement différente. L'Umwah a fait son choix. Il a renoncé à ses pouvoirs contre une vie d'homme auprès de sa moitié d'âme. Et même si le Dragon Blanc ne peut se résoudre à abandonner son maître, il ne peut plus rien pour lui épargner la souffrance. Ses anciens compagnons, Angus et Ranel, parce qu'ils ont pénétré la Terre des Ombres sont les seuls à se souvenir de leur ancienne existence. Ils savent la guerre inévitable et se préparent à défendre leurs proches. Une nouvelle chance leur est donnée. Arriveront-ils à la saisir ?

    Sur commande
  • Le peuple de Tumir est en liesse ! Il accueille son Héros, Munde Shayapan, un être légendaire capable de tenir tête à une armée entière. Le grand champion du Maharadjah viendrait-il enfin chasser l'usurpateur et venger la légitime héritière du royaume, une malheureuse enfant de trois ans ? Hélas, loin de s'affronter, les deux hommes s'entendent pour dérober le trésor le plus sacré du Dashan, les Perles d'Allaya. Selon les légendes, elles reposeraient au coeur de la sombre jungle de Bushira, d'où jamais personne n'est revenu. Le puissant Radjah organise alors un grand tournoi : seuls les meilleurs combattants auront l'honneur d'accompagner le Héros dans son ultime quête. Munde Shayapan s'apprête à trahir ses idéaux pour obtenir la seule chose qui lui ait été refusée jusqu'à présent : la Liberté.

    Sur commande
  • Dans tout le Dashan, il n'est pas de guerrier plus redouté que le légendaire Munde Shayapan, capable d'affronter les pires dangers, d'accomplir les quêtes les plus désespérées. Le Champion du Maharadjah parcourt les royaumes de son maître pour y faire régner un ordre et une justice immuables. Nul ne saurait s'opposer à sa volonté et il accomplit son devoir, son Dharma, avec une rigueur impitoyable. Alors qu'aucune armée ne menace, qu'aucune flotte ennemie ne se dessine dans le lointain, on supplie le Héros de Bélyotora de se rendre auprès du Radjah Tagor Ashora pour mettre fin au terrible malheur qui frappe son peuple. Un Démon sanguinaire rôderait-il dans les rues de la fière cité d'Ashora ? Sabre au poing, Munde Shayapan va se retrouver seul face au péril suprême : la colère des Dieux.
    L'artiste britannique ADRIAN SMITH est reconnu grâce à ses superbes illustrations réalisées pour Games Workshop dans l'univers médiéval fantastique de Warhammer.

    Sur commande
  • Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Leïnorankyrome a ressurgi des eaux, révélant au monde son plus noir secret : une créature monstrueuse, douée de raison, cachée entre les murs de la cité divine.

    Alors qu'ils tentent de découvrir son origine, Joris, Perval et Darien voient leurs recherches perturbées par l'intervention d'un culte clandestin, une secte dont l'intérêt pour l'Émissaire des dieux ne peut présager que de funestes événements.

    Et voilà que la rumeur se répand en Orbiviate : la montagne immuable, que nos héros ont cherchée en vain, a finalement été retrouvée. Trois navires sont affrétés afin de l'explorer, et Joris et ses amis comptent bien être du voyage. Mais ce qui les attend au terme de leur traversée n'est pas le paisible sanctuaire qu'ils pensaient découvrir.

  • Au bord d'une nationale près de Liège, Alexandre est témoin d'un violent accident. En bon citoyen il se précipite pour porter secours à la blessée mais celle-ci n'a que le temps de lui demander pardon avant d'expirer.
    Mais pourquoi ces excuses ?
    De retour chez lui, Alexandre s'inquiète de l'affaire et cherche à en savoir plus sur cette Marie Fréson. Si sa mort l'a choqué, le passé de la victime lui réserve aussi quelques surprises : même le curé s'affole à l'évocation de cette paroissienne décidément peu banale.
    Commence alors pour le narrateur une recherche effrénée, de plus en plus désespérée, au fur et à mesure qu'un mal inconnu gagne la paume de sa main...

    Sur commande
  • Une aventure de Molesto le gobelin, du sieur Bravache et de l'elféline Esmé. C'est dans la tourmente de ces destins emmêlés que se décidera le sort de l'archipel des Nuées. Sur l'océan céleste, la rumeur serre le coeur des habitants des ports nuageux. Ballottées par les prémisses d'une tempête, les âmes s'accrochent aux corps comme à des bouées. Le Cirque-Blême, navire volant où sont formés les espions les plus redoutés des cimes, lève à nouveau les voiles. À son bord, le jeune Molesto a l'intime conviction d'être lui aussi un naufragé. Sa rencontre avec l'écervelé Bartolin Bravache de Poutrefier lui apportera plus de questions que de réponses. Que veut le docteur Kogg, ce savant mi-machine, mi-cauchemar, au célèbre margrave de Voltepierre ? Quel secret la belle Esmé porte-t-elle en son coeur, elle qui en a fait chavirer plus d'un ? Que se cachent-ils à eux-mêmes ? La peur semble s'attacher à leurs pas comme l'æther aux quatre éléments.

    Sur commande
  • Le jeu de rôle officiel d'après le Donjon de Naheulbeuk enfin publié !
    Le Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh est un livre incontournable pour ceux qui veulent pratiquer le jeu de rôle Naheulbeuk. Il rassemble sur plus de 350 pages illustrées par 180 illustrations inédites, tout ce qui a été écrit depuis presque quinze ans sur le Donjon de Naheulbeuk en matière d'opposants, de monstres et de créatures magiques. Il intègre en outre une énorme quantité de contenus inédits et illustrés, représentant plus de la moitié du livre, avec la publication récente de plusieurs grandes régions découvertes par une expédition autour de la Terre de Fangh elle-même.

  • Les mots manquent lorsque le hasard nous amène à cette terre étrangère. Zhang Zhung n'est pas hors du temps, mais elle se trouve dans un repli de l'espace, dans un continuum où une branche de l humanité à trouver refuge.
    Zhang Zhung n'a pas réellement d'histoire ou plus prcisément ne l'écrit pas. Ses habitants, tant bien que mal, conservent la mémoire des gestes et des mots, transmettent les savoirs à celui qui les perçoit.. La civilisation y est avancée, c'est dans le mystère qu'elle croit.
    Etrangers nous le sommes, d'une sottise que révèle la cupidité de l'homme qui se dresse et qui s'adresse au destin.

    Sur commande
  • Quel sombre dessein la secte du Fléau poursuit-elle ?
    Ses partisans ont d'ores et déjà trahi l'Orbiviate en dérobant le Vétorbe, le plus grand trésor des dieux, sans hésiter à trancher la main de Joris et à répandre le sang.
    Pire, le peuple prête chaque jour une oreille plus attentive à ses paroles empoisonnées et, bientôt, ce sont des villes entières qui se laisseront corrompre. Mais certains refusent encore de courber l'échine. Pour avoir défié le Fléau en s'aventurant sur ses terres, le célèbre marchand Taléron tombe dans une embuscade.

    C'est à Joris qu'il revient de lui porter secours. Or, en ces temps de trouble, l'Émissaire des dieux doute plus que jamais de sa légitimité, car les mensonges de la secte sont mêlés de vérités inquiétantes.

    Qui est Nérode, l'individu ténébreux ayant fondé jadis ce culte maudit ? Et quels secrets millénaires a-t-on dissimulés dans les entrailles de l'Immuable ?

    Alors que les masques tombent enfin, la paix ancestrale de l'Orbiviate s'apprête à voler en éclats, et le moment approche où les dieux eux-mêmes devront se montrer à visage découvert...

    Sur commande
  • Prenez le Pouvoir ! N'attendez pas que les miracles se produisent. Réalisez­-les !

    Le Prix Mille Saisons inaugure avec La Cour des Miracles la première collection interactive des littératures de l'imaginaire. Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur et l'illustrateur de nos prochaines publications. La Cour des miracles présente vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert. A l'intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant de voter pour l'un des auteurs et illustrateurs. Le Prix Mille Saisons sera attribué à la suite de votre participation. L'auteur verra son projet littéraire, dont la nouvelle est l'esquisse, édité dans la collection Mille Saisons. Quant à l'illustrateur, il lui sera confié la réalisation de la couverture.?
    />

    Sur commande
  • Sur commande
empty