Lattes

  • Shining

    Stephen King

    • Lattes
    • 30 Octobre 2013

    Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Hotel est tenu pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l'habite un gardien. Cet hiver-là, c'est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d'échapper à l'échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.
    Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l'Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui derivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

    Stephen King est considéré dans le monde entier comme le maître de la littérature d'épouvante. Shining - dont Docteur Sleep est la suite - demeure son roman le plus célèbre, adapté prodigieusement par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

    Sur commande
  • Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une manoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal commencer.

    Sur commande
  • Salem

    Stephen King

    • Lattes
    • 8 Novembre 2006

    Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

    Les éditions Lattès ont été le premier éditeur de Stephen King et ont aussi à leur catalogue : Shining, L'accident et Danse Macabre.

    Traduit de l'anglais par Dominique Defert

    Sur commande
  • Anarchie

    Megan Devos

    • Lattes
    • 30 Janvier 2019

    Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité... Lorsque Grace est blessée au cours d'une mission, Hayden choisit de la sauver.
    Elle représente l'ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing... Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ? Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand

    Sur commande
  • Mermere

    Hugo Verlomme

    • Lattes
    • 1 Janvier 2000

    Enfin, tant attendue, la réedition de ce livre-culte qui a longtemps servi de mot de passe aux amoureux de la mer. A l'heure où les regards se tournent vers le Grand Bleu, les noés de Mermère n'ont jamais été aussi actuels.
    Mermère est à l'Océan ce que Dune est à l'espace.


    "Vous avez une imagination débordante" Bernard Pivot "Mermère ne ressemble à rien de ce qui s'écrit aujourd'hui... Hugo Verlomme a du souffle et un vrai talent de conteur à l'imagination généreuse." Monique Pétillon - Le Monde "Cest un grand poème cosmique, une réflexion lyrique sur l'avenir même de notre espèce." Jean-Paul Aymon - L'Express "Je suis de coeur avec Mermère, ce monde où les noés conversent avec les dauphins et cultivent des algues qui ne sont pas à vendre.
    Avec mes voeux de bonne route à ce beau livre.."

  • Les âmes vagabondes

    Stephenie Meyer

    • Lattes
    • 13 Mars 2013

    Melanie Stryder est une rebelle.
    Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé.
    Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.
    L'âme explore les souvenirs de Melanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

    Sur commande
  • L'homme-feu

    Joe Hill

    • Lattes
    • 7 Juin 2017

    Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé.
    Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent... Boston, Détroit, Seattle... sont frappés. Il n'existe pas d'antidote.
    Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit.
    Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d'exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l'Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre.
    Une fresque aussi profonde que fascinante sur l'homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

    Traduit de l'anglais par Antoine Chainas

    Sur commande
  • Le costume du mort

    Hill-J

    • Lattes
    • 12 Mars 2008

    On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres.
    C'est ce que va apprendre jude en achetant le dernier costume d'un mort. soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payeroe aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur

  • NOSFERA2

    Joe Hill

    • Lattes
    • 8 Janvier 2014

    Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l'univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. " L'innocence " de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.
    Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
    Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix...
    Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

  • Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles.  Une nuit où la pleine lune luit d´une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l´ancien parc d´attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.  Traduit du suédois par Caroline Berg

    Sur commande
  • Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.
    A mesure que l'armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d'avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent.
    Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer. Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d'une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d'une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée.
    Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur. Traduit de l'anglais par Valérie Rosier.

    Sur commande
  • Fragment

    Warren Fahy

    • Lattes
    • 6 Mai 2009

    imaginez il y a 500 milliers d'années un fragment du grand continent originel qui s'est détaché pour suivre sa propre évolution ; indépendamment du reste du monde.
    c'est cette île - l'île des henders - que va découvrir le trident et son équipage, en plein coeur du pacifique à plus de 2 500 km de toute côte habitée. la confrontation va être stupéfiante et d'une violence inouïe. la flore et la faune de ce petit bout de terre se sont développées selon les règles totalement différentes : les plantes vivent et se battent, les animaux suivent une spirale de vie et de mort incessante. les scientifiques plongés violemment au coeur de l'énigme la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité s'opposent et s'interrogent : faut-il détruire ou au contraire sauver cette aberration ?
    surtout quand parmi les monstres de l'île de henders apparaît une forme de vie qui défie toutes les théories scientifiques.
    fondé sur les théories de l'évolution de certaines de ses interprétations fragment rejoint les grands classiques tels que : l'île du docteur moreau de h.g wells, le monde perdu de sir arthur conan doyle, jurassic park de michael crichton.

    traduit de l'anglais par stéphan carn

  • Au XXIVe siècle, l'humanité a rejeté la technologie pour revenir à une société féodale. Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil aux bons soins de deux serviteurs dévoués, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique est monté sur le trône. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit pour devenir Reine du Tearling.
    Bien que de sang royal et en possession du saphir Tear, un joyau doté de pouvoirs magiques, Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. Une cabale d'ennemis dotés d'armes mortelles complote pour la détruire. Mais Kelsea gagne en force et en finesse, et sa volonté de fer lui attire des alliés, dont la Garde de la Reine, dirigée par l'énigmatique Lazarus, et un mystérieux hors-la-loi surnommé Le Fetch.
    La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
    Aventure addictive et réjouissante, le Tear nous fait autant vibrer que Westeros (Le Trône de fer), Poudlard ou Panem (Hunger games).

    Traduit de l'anglais par Valérie Rosier  

    Sur commande
  • Le visage de l'ange

    Koontz-D

    • Lattes
    • 7 Juin 2006

    Une grande star du cinéma, au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'une âme redoutable. L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages énigmatiques et terrifiants franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bel Air.
    Le chef de la sécurité de Manheim, l'ex-flic Ethan Truman est engagé au service de l'icône hollywoodienne. Au fur et à mesure que l'enquête d'Ethan progresse, le malaise l'envahit, tandis que Fric, le fils de dix ans de la star, seul dans la maison de son père, reçoit des appels menaçants. Si Ethan était le seul capable de protéger Fric contre une incroyable puissance maléfiqueoe

    Traduit de l'anglais par Dominique Defert

  • L'étrange Odd Thomas

    Koontz-D

    • Lattes
    • 4 Avril 2007

    Vous n'oublierez jamais odd thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de dean koontz, sentinelle candide et courageuse à la frontière entre notre monde et l'au-delà.

    Sur commande
  • Louis Poirier est un jeune professeur d'histoire-géographie d'Aubervilliers qui possède le don de se transporter dans le passé sous le coup de l'émotion.
    Lors d'une visite scolaire au Louvre, fasciné par la statue du scribe assis, il se retrouve projeté au XIVe siècle avant Jésus-Christ. Devenu le scribe Hapy, il raconte la vie à la cour de Thèbes et dénoue les complots contre Pharaon.

    Sur commande
  • En moins d'un an, Kelsea Glynn est passée de l'adolescente maladroite à la puissante reine. Alors qu'elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea fait l'impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l'ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place.
    Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne. Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

    Sur commande
  • La cité d'or

    John Twelve Hawks

    • Lattes
    • 8 Juin 2011

    La Cité d'or nous entraîne de l'univers sinistre de la surveillance numérique aux rivières anciennes qui courent sous les rues de Londres. Au coeur du roman, un combat acharné oppose les frères Corrigan : deux chefs charismatiques qui sont également des Voyageurs, nom donné à certains prophètes possédant la capacité de changer le cours de l'histoire pour le meilleur ou pour le pire.
    Les deux hommes ont une vision radicalement différente de la société. Pendant que Gabriel s'efforce de guider la Résistance qui cherche à créer un nouvel âge des Lumières, Michael, son frère machiavélique, complote pour prendre la tête d'une puissante organisation, Les Frères, et contrôler une technologie qui lui donnerait le pouvoir de transformer notre société en une prison virtuelle. La vulnérabilité de Gabriel, et sa plus grande force, est l'amour qu'il porte à Maya, la guerrière Arlequin, prisonnière d'une ville sombre d'où elle a peu de chances de s'évader.

  • L'arlequin

    John Twelve Hawks

    • Lattes
    • 24 Octobre 2008

    Avec Le Voyageur, John Twelve Hawks nous avait plongés dans une société sous surveillance dirigée par un groupe sans scrupules dont le but était d'anéantir le dernier bastion d'individus libres : les Voyageurs. Parmi ceux-là, Michael et Gabriel Corrigan, que le destin va séparer : l'un choisira de rejoindre le groupe dominant tandis que l'autre décidera de lutter, protégé par l'Arlequin Maya.
    Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle stupéfiante : leur père, un Voyageur comme Gabriel, serait encore en vie et se trouverait quelque part en Europe. Gabriel et Maya quittent immédiatement New York dans l'espoir de le retrouver tandis que Michael cherche à éliminer son père, qui menace son pouvoir nouvellement établi.
    Une course haletante qui emmène le lecteur de Londres à Berlin en passant par Rome et une région reculée de l'Afrique. A mesure que le récit avance vers sa dantesque conclusion, Maya se retrouve face à un choix dramatique : est-elle prête à tout sacrifier pour sauver Gabriel ?
    L'Arlequin est un roman à couper le souffle qui renoue avec les lieux et les personnages du Voyageur, premier tome de cette trilogie hantée par la vision d'un monde où la liberté est menacée à tout instant.

  • Le maitre des superstitions

    R. L. Stine

    • Lattes
    • 1 Janvier 2000

    "Eternuement du lundi, maladie, Eternuement du mardi, une rencontre réjouie, Mais du dimanche, gare à ta vie, Car le diable te coursera sans répit." Lorsque Sar Morgan, ravissante étudiante d'une petite université au coeur de la Pennsylvanie, rencontre l'irrésistible Liam O'Connor, professeur de littérature et grand spécialiste des traditions folkloriques, le coup de foudre est immédiat. Très rapidement, tous deux décident de se marier.
    Sara follement amoureuse, prête à peine attention aux curieuses superstitions de Liam concernant les chapeaux sur les lits, les éternuements intempestifs ou les miroirs brisés. Et si les quatre crimes monstrueux commis aux abords du campus la pertubent un temps, la perspective d'un avenir radieux efface vite ses angoisses. Jusqu'au jour où la jeune femme découvrira, horrifiée, que Liam est l'omme d'un terrible secret...


    R.L. Stine est l'auteur de plusieurs séries d'histoires fantastiques pour enfants qui lui ont valu un succès considérable sur le continent américain. Avec Le Maître des superstitions,Il met enfin son esprit macabre et diabolique au service de la littérature pour adulte dans la plus pure tradition de Rosemary's Baby et des meilleurs thrillers de Stephen King.

  • Fantômes ; histoires troubles

    Hill-J

    • Lattes
    • 17 Février 2010

    Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Il se trouve aussi qu'elle est morte et attend sans qu'il s'en doute Alec Sheldon, dans la salle de projection. Le Rosebud, un certain après-midi de 1945.
    Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. Il n'est pas facile de se faire des amis quand vous êtes le seul garçon en plastique gonflable de la ville.
    Francis est malheureux. Autrefois c'était un humain, mais aujourd'hui, c'est une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront striduler, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler.
    John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner. Qui est à l'appareil ?
    Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir.

    Sur commande
empty