La Porte Litteraire

  • Bah-lor

    Phoebe

    Bah-lor ou Balor était dans la tradition celte un dieu de la mort doté d'un seul oeil. Il fallait quatre serviteurs pour en soulever la paupière et lorsqu'il était ouvert, il tuait quiconque le regardait, aussi Balor le gardait-il le plus souvent fermé. Ainsi Balor marchait-il dans la nuit. Bah-lor marche dans la nuit. Il ne sait pas qui il est, ni ce qu'il est. Il n'ose même pas se demander où il va.
    Mais un jour, il ouvrira les yeux et ce jour là pourrait bien être le dernier.

  • Rien ne pouvait présager que Steve, S.D.F., et Thomas, employé de banque, seraient un jour amenés à vivre ensemble une aventure fabuleuse. Et pourtant, grâce à la chanson des initiateurs et aux fées Assalia et Vlaka, ils vont devoir sauver les mondes de la nature. Une histoire entre conte initiatique et aventure fantastique.

  • Hommage à Sir Terence... Sir Terence ?
    Comprenez Sir Terence David John Pratchett, plus connu sous le nom de Terry Pratchett, génial créateur du Disque-Monde. Sa saga "fantastico-burlesque" est devenue un incontournable du patrimoine mondial de la littérature.Pourquoi lui rendre hommage ? Parce que cet auteur britannique, maître du récit et véritable magi- cien des mots, a réussi à l'aide d'une poignée de personnages loufoques et d'aventures rocambolesques à nous faire rire et rêver depuis presque trente ans. Le thème de cette anthologie 2011 s'est imposé naturellement.
    C'est avec un grand plaisir que nous saluons dans ces pages l'auteur du Disque-Monde et l'un de ses habitants emblématiques : La Mort.Installez-vous confortablement et découvrez ou redécouvrez ce personnage aussi drôle qu'effrayant, à travers la vision de 11 jeunes auteurs francophones qui rendent à Terry ce qui appartient à Terry.

  • Les dieux ont disparu. Tout comme leurs créatures : les mages.
    Après plusieurs cataclysmes, seuls les humains ont survécu, avec leurs croyances.
    Alors que le monde est menacé de toutes parts, des statuettes apparaissent, ravivant les croyances de sectes fanatiques. Un jeune homme part en quête de ses origines. Porte-t-il en lui la puissance de sauver le monde comme des êtres maléfiques le pensent ? Sera-t-il à même de sauver le monde d'Alondith en proie à la folie du terrifiant Mage noir Zelnor, le fils des Anciens, et dernier de sa lignée ? Les guerriers Yukons, êtres désignés par les dieux pour sauver le monde, pourront-ils l'aider dans sa quête ?
    Quêtes, amours et trahisons, guerres et drames sont au menu de ce premier tome

  • La plus grande forêt du royaume de Sylvan se situait dans le comté de Vrobor. Un tyran du nom d'Acum, fils de Faona, régnait en maître sur le domaine. Il avait constitué une armée de chevaliers noirs durant ses premières années de règne, sélectionnant dans les geôles des prisons les pires criminels du royaume.
    Depuis plus de dix ans, en secret, le peuple sylvain prépare la venue de celui qui les libérera.

  • Dans le chaudron d'Angèle est un grimoire non pas de sortilèges mais de confitures où chaque recette vous apprendra à concocter une potion aux vertus mystérieuses. Il en contiendra 20, toutes élaborées par Angèle Garin. Elles sont aussi diverses que variées comme la confiture de rose ou de melon, et bien sur des fruits plus classiques et réparties selon les saisons. Chacune d'entre elles est illustrée par Nathalie Four, artiste peintre confirmée mais jeune illustratrice, et introduite par un poème de Gwladys " Hélégia " Brasseur. Cécile Guillot et Mathieu Guibé ont ponctué les recettes de petits textes d'ambiance portant sur les ingrédients, les mythes ou la magie en général. "

  • Les gardiens d'Orobolan , mage immortel du clan de Maspian , protège et accompagne les élus jusqu'à la faille ou l'avenir du monde se joue.
    Quatre contes indépendants pour quatre retours du roi démon.

  • Rien n'est plus beau que de donner la vie et de devenir mère.
    On pourrait dire qu'être enceinte est le début d'une merveilleuse expérience et d'une belle vie qui com- mence.
    Et c'est le cas. Lorsque la sage-femme met dans vos bras ce tout petit être, les yeux à peine ouverts, et qui ne demande qu'à être aimé, à être protégé, alors tout est dit. On sait donc que rien ne sera plus comme avant et c'est tant mieux. Cet instant est censé être le plus beau de toute notre vie. Mais pour des femmes comme moi, ce jour a tourné au cauchemar en l'espace d'un instant.
    Livre dédié à tous les petits anges, les mamanges et les mamans courage.

  • Rampolis.
    Cité de tous les excès et de tous les vices.
    Chaque bâtiment dédie ses jours et ses nuits à distraire, amuser, effrayer, tenir en haleine un public fasciné par les spectacles offerts et les corps soumis de leurs ennemis Après bien des déboires, Alamane parvient à la capitale des Drukhs. Il a survécu au procès qui a coûté la vie à ses parents, aux pillards de caravanes, aux terribles forêts arvennes et aux barbares assoiffés de sang.
    Mais aujourd'hui il doit faire face à un danger bien plus grand :
    Rampolis.

  • Mogdolan, Tholl et Elénia, enfants des dirigeants d'Orobolan, vivent sur le continent de Sourtha, à l'aube du grand cataclysme qui pourrait marquer la fin de l'ère des Elios. Echappant à la vigilance des adultes, tous les trois créent accidentellement un étrange compagnon qui partagera avec eux de bien inquiétantes aventures. Tour à tour spectateurs, victimes, et acteurs des intrigues politiques qui secoueront le monde entier, ils tentent de modifier le cours d'un tragique destin, luttant contre d'anciens complots et vivant une véritable quête initiatique, jusqu'à l'avènement de nouveaux dieux...

  • Ashura the soul fight

    Léti

    Imaginez que notre monde ne soit pas le seul.
    Imaginez qu'il existe des univers parallèles pour recueillir les âmes défuntes.
    Imaginez maintenant sur l'équilibre se brise, que les mondes se confondent, que morts et vivants se côtoient sans se rendre compte des différences qui les séparent.
    Une guerre éclate enter deux camps immortels.
    Pour l'un, une seule chose se doit d'être faite : rétablir sur le trône des Enfers l'Ashura, la Reine des Démons.
    Les autres refusent de la voir refaire surface et font tout pour annuler son retour.
    Au milieu de cette guerre, se trouve une jeune fille qui ignore encore qui elle est, occupée pour l'instant à ses problèmes d'adolescent.

  • Bronius

    Phoebe

  • Viking

    Phoebe

    Il est l'homme le plus recherché de la galaxie. Brute sans foi ni loi, sauf les siennes quand ça l'arrange, il ne jure que par sa liberté.
    Surnom : VIKING.
    Elle a la réputation d'être le meilleur flic de cette même galaxie, la plus belle femme et la plus dangereuse.
    Elle obéit scrupuleusement à la loi, quand elle ne peut pas faire autrement.
    Surnom : mieux vaut ne pas en user devant elle.
    Tour à tour amants, alliés, ennemis, ils vous entraînent dans leurs aventures rocambolesques à la rescousse de l'opprimé.
    Ou de leurs bourses plates.

  • Heureux fils d'un riche aubergiste, Alamane voit sa vie paisible voler en éclats le jour où l'armée drukhse accuse son père de haute trahison. Emprisonné puis vendu comme esclave, il ne lui reste plus qu'un seul but :
    Survivre !
    Et il est désormais prêt tout pour y parvenir.
    L'histoire à la fois délicate et brutale d'un enfant plongé dans un monde de violence. Longue quête initia- tique de celui qui veut grandir, devenir un homme et comprendre qui il est, avant de songer à accomplir ses rêves de vengeance

  • Varnie

    Phoebe

    Hier la cité de Varnie est tombée sous le joug de sa voisine Etère. Mais pour Diane, héritière de Varnie et Atr'r, héritier d'Etère, la guerre ne fait que commencer.
    Et quand les Dieux s'en mêlent, tout se complique

  • Lune bleue

    Sklaerenn Baron Et M

    Au début des temps, le clan de Gaskell était dirigé par deux frères jumeaux, Leba et Ikan. Par la faute de Krystal, le Roi Démon, Ikan tua Leba. Les divinités condamnèrent alors Ikan et tout son clan à la nuit.
    Sept familles, sept époques, sept destins pour retracer six mille cinq cents ans de l'histoire du Clan de la Lune Bleue, de sa déchéance à sa rédemption.
    Un roman de Sklaerenn Baron, d'après l'univers et le conte de Mestr Tom.

  • " L'Artbook Raconté " est une anthologie, qui proposera les illustrations de Fleurine Rétoré, mises en mots par les plumes de différents auteurs. C'est un hybride. Un croisement entre un artbook standard et des écrits. Nouvelles et poèmes écrits par 17 auteurs, connus ou débutants, qui ont tous joué le jeu d'écrire leurs textes en fonction des illustrations.
    4 ème de couverture : Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant. J'ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques. Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l'univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l'imaginaire.

empty