La Compagnie Litteraire

  • Saint-Colomban-les-Vignes, 1278, le 3 août. Les travaux de construction du pont allaient bon train jusqu'au jour où Thomas, jeune moine pontifice, rapporte les nouvelles d'une succession de noyades inquiétantes sans que la grève ne retourne aucun cadavre. Serait-ce la malemort ?

    Quelques temps après le jeune homme s'éprend de Maud, une belle et jeune paysanne curieusement attirée par le pont déserté car jugé maudit par certains.

    L'histoire dit que lorsqu'ils sont bâtis par les hommes au-dessus des rivières, des lacs et des étangs, les ponts abritent d'étranges créatures connues sous le nom d'Aquadèmes.

    Sur commande
  • Mélanie, enfant miraculeux, se voit octroyer un médaillon pour son onzième anniversaire. Son cousin lui laisse un indice plus que vague pour connaître les secrets de cet objet bizarre. Mais, malheureusement il va influencer Mélanie à faire du mal à son entourage. Une ambiance lugubre règne alors dans la famille. Une unique solution, pour tenter d'empêcher le médaillon de faire plus de mal, existe, mais elle est risquée. Le petit-ami de Mélanie va alors partir à la recherche du collier de Magekmour. Arrivera-t-il à sauver l'entourage de son amie qui se décime peu à peu. Le collier parviendra-t-il à conjurer le mauvais sort dicté par le médaillon...

  • « Puis lentement, Rose rouvrit les yeux et reprit :
    Adolescents, l'amour est pour nous une inaccessible chimère. Jeunes, il nous semble comme un fruit aux saveurs exquises et inépuisables que nous consommons sans modération, alors qu'âgés nous en mesurons toute la portée, la puissance. Il devient alors pour nous plus planétaire, nous ne le rattachons plus à une idéalisation de jeunesse ou à un désir charnel, il se transforme en un concept humaniste, comme un don de soi.
    Je comprends ce que vous dites Rose, ce que vous essayez de me transmettre. Je comprends.»

  • Jusqu'où la passion et l'amour des livres peuvent-ils conduire ? Edgar collectionneur de livres et animateur d'une maison d'édition à compte d'auteurs, rencontre un jour une jeune femme mystérieuse. Celle-ci lui propose un étrange manuscrit Les Mandibules de la mort. Cette étrangère s'installe peu à peu dans la vie sans relief de l'éditeur. Elle ira même jusqu'à lui demander de voler des livres pour elle. oeQui est cette Aïda qui ressemble étrangement à Ihola, l'héroïne sanguinaire de son roman ?
    À l'occasion de son neuvième roman, Les Mandibules de la mort, l'auteur nous transporte dans le monde peu connu de la petite édition et notamment celui très controversé du compte d'auteurs.?À travers les arcanes de la disparition de ses proches et l'observation passionnée de la nature, il nous entraîne dans une histoire où la passion romanesque peut conduire aux affres du romantisme.

  • " Pourquoi ce jour là, et pourquoi moi ? ". Quand on a 17 ans, on croit que la vie est belle, mais c'est tout le contraire qui arrive à Joy, lors d'un week-end des évènements tragiques et inattendus s'abattent sur son corps et sa vie bascule dans un monde hors du commun.
    Comment s'imaginer avec des dons multiples à cet âge, comment les gérer, les contrôler. Joy est une jeune fille impulsive parfois et où cela va la mener ? Heureusement pour elle, des personnes vont la soutenir et lui montrer le bon chemin dans toutes sortes de circonstances. Elle devra affronter son destin avec difficulté, mais Joy ne baisse pas les bras. Elle voudra coûte que coûte faire face à ses dons et montrer de quoi elle est capable à ceux qui l'entourent.

  • Nul ne sait où est située l'île des Morts à part François Véran car il en revient. Vue du ciel, c'est une grande marmite de pierre rouge, un "LEBES" dans lequel serpente un filet d'opale. L'ANDRE, une rivière mystérieuse.
    Cet endroit à nul autre pareil se nomme : "ROUISSINE", en provençal : LE POURRISSOIR.
    C'est un lieu qu'il connaît bien maintenant où l'attend sagement son chien fidèle et Véritable.

    Plongeant ses racines dans l'Évangile caché d'André sur le thème graalien des rois pêcheurs où la réalité dispute au conte la timbale d'argent, ce récit met en lumière l'hypothèse suivante :
    Notre monde ne serait qu'un faux grossier, un artefact issu des matrices ISIS et NEPHTYS. C'est grâce à l'Ordre du Salmonensis II Militi et de son premier commandeur, UGO de BAGARRIS, que son héritier français des temps présents, livrera sa dernière bataille pour détruire l'oeuvre du démiurge IALDABAOTH-SAKLAS, le dieu jaloux au visage couvert de feu et de sang qui a si bien su nous tromper.

    Après le recueil de nouvelles "HERMETICUS" sur la transmigration de l'âme, ce conte de notre temps met en images ce que pourrait être l'au-delà une fois passée la porte de Notre-Dame de la Compassion.

  • À cette époque, les fusées porteuses ne sont plus nécessaires, la puissance des moteurs atomiques suffit à propulser les vaisseaux hors de l'espace terrestre. Le Cybérius traversa donc l'atmosphère à grande vitesse et fut hors de vue quelques secondes plus tard... À bord les membres de l'équipage seront-ils à la hauteur des dangers à surmonter pour accomplir leur mission?

    Sur commande
  • Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit.

    Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires oeufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu'un peu d'action lui apportera la sérénité de l'esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu'en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt, battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme... Earthian.

    La sortie de ce roman scelle les vingt ans d'existence de l'imaginaire d'Earthian, fruit de l'amitié entre S. de Sheratan - auteur et Baldwin - instigateur de cet univers.

    Parallèlement S. de Sheratan a tissé sa propre toile à travers la pentalogie heroic fantasy Aventures Arcanes, une odyssée où la féerie se mêle à la terreur.

    Sur commande
  • Nous sommes au début du 4e millénaire. Une société idéale s'est installée par le biais d'un État monde qui possède son Gouvernement Central. Il apporte à l'homme la sécurité, le bien-être, les bases essentielles pour se sentir à l'aise. Ce résultat a été obtenu après des siècles d'efforts incluant un programme normatif appelé « Plan Kronotsky ».

    Seulement ce programme a un prix : l'humain a dû payer de sa personne, en acceptant une modification de sa physiologie. Indispensable pour maintenir un taux acceptable de gaz carbonique dans l'atmosphère. Une contribution nécessaire à la stabilité de notre société. Avec Le Jardins des Hespérides, Claude Morivilly nous présente une fiction romanesque qui relève à la fois de la Science-Fiction et de l'Espionnage, tout en évoquant les grands problèmes qui interrogent notre monde d'aujourd'hui. Nous sommes plongés dans une intrigue aux aspects rocambolesques et dramatiques, sur un fond de complot politico-scientifique mondial avec, en arrière-plan, des découvertes de plus en plus élaborées dans le domaine de la génétique.
    Claude Morivilly tient aussi un blog sur ses ouvrages dystopiques et y poste les actualités à propos de son dernier roman le Jardin des Hespérides. http://claude-morivilly.over-blog.com/ Dans une société heureuse, le mal-être résultant du vivre ensemble ne peut être que marginal et voué à disparaître. Toutefois, répondre aux critiques sur les suppressions des médecins de l'âme s'avéra nécessaire. Leur maintien ayant été considéré comme une incitation à entretenir un climat malsain, les Jardins d'individualité, plus connus sous le nom de Jardin des Hespérides, ont été créés pour permettre aux plus atteints d'entre nous de retrouver, par ses propres moyens, la sérénité.

    Tout semble sous contrôle jusqu'au jour où... un individu à l'allure d'un orateur qui hantait l'Agora d'Athènes, dénommé le Sage, venu de nulle part, apparaît au milieu du Jardin de Paris. Il déclare : « vouloir sortir l'humain de l'ornière ... » Son discours séduit, fascine, le danger est perceptible...

    Sur commande
  • Éphriarc et ses compagnons n'auront pas l'occasion de célébrer la sauvegarde de la Ride de Frangemer, enchantement qui protège les Éthériens des Substanciels. Pendant les tumultes, la jeune Kaekylia a été enlevée et le temps presse. La troupe, encore sous la torpeur des affrontements, quitte la Forêt du Tacitus et poursuit sa route en Terres de l'Est au coeur de l'abstrus Désert Bleu. Autour d'eux, les immenses dunes azur ainsi que les somptueux palais de Mekareb, n'ont pas encore révélé tous leurs secrets ni les malédictions qu'ils réfrènent.
    Au sein du groupe, Éphriarc semble mystérieusement capable de se lier d'amitié au premier regard. Dans le même temps, le passé de l'imposant Mirfasal refait surface et ses motivations ne sont peut-être pas aussi claires qu'il n'y paraît. Ensemble, parviendront-ils à franchir la Piste de Marcherude dans le but d'alerter Hocknarhyl, cité des Esprits Ailés, de l'invasion des armées de Rork et Melkaneb??
    Un univers riche au service d'une histoire captivante, dans un monde où les fresques poétiques se mêlent à la terreur, et l'innocence à une réalité implacable.

    Sur commande
  • Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d'Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l'attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu'un évènement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill: résoudre 666 enquêtes paranormales.

    Sur commande
  • Les présentations sont de courte de durée pour Denis Hurvoas, fraîchement accueilli par d'autres héritiers à l'agence paranormale Incoming Encounters. Rapidement, c'est une voix bien familière qu'il reconnaît au bout du fil du standard de l'agence. Le danger est palpable et la coïncidence troublante pour le nouvel enquêteur qui n'a peut-être pas signé un pacte si tutélaire.

    Sur commande
  • Un mois a passé depuis les évènements traumatisants ayant conclu le baptême de sortie de Denis Hurvoas, le nouvel héritier de l'agence Incoming Encounters et le jeune enquêteur doute profondément sur la nature du pacte qu'il doit honorer. Dans le même temps, les premières informations sur sa prochaine destination ne sont pas les plus rassurantes. Le corps sans vie mais parfaitement conservé d'un enfant mort quarante ans plus tôt, vient raviver les soupçons concernant un vieux parc à thème désaffecté.

    Sur commande
  • Un mois a passé depuis les évènements traumatisants ayant conclu le baptême de sortie de Denis Hurvoas, le nouvel héritier de l'agence Incoming Encounters et le jeune enquêteur doute profondément sur la nature du pacte qu'il doit honorer. Dans le même temps, les premières informations sur sa prochaine destination ne sont pas les plus rassurantes. Le corps sans vie mais parfaitement conservé d'un enfant mort quarante ans plus tôt, vient raviver les soupçons concernant un vieux parc à thème désaffecté.

    Sur commande
  • S. de Sheratan Depuis sa forteresse de Romynark, la nécromancienne Shaogrin décide d'unir ses forces à l'Alliance de Soufre. Elle compte bien user des restes de l'armée de ses nouveaux alliés pour semer la mort sur son passage et transformer les cadavres en nouveaux soldats. En dépit de ses réserves, son fidèle serviteur Kalydès est prêt à déployer ses ailes funestes. Loin d'ici, Éphriarc est en chute libre. Alors que l'épopée du jeune prince semble fatalement tendre à sa conclusion à mesure que les hautes herbes du Recksnalt se rapprochent dangereusement, la gigantesque fracture continentale qui coupe les Terres de l'Est en deux, connue sous le nom de Shynarkhil, semble dangereusement attirer l'attention des Démons à la solde des Seigneurs renégats. Magiques, imprévisibles et poétiques, les Terres de l'Est font rêver à chaque page.

    Sur commande
  • Alors que ses cousins prennent des vacances bien méritées, Denis préfère lui rester à l'agence « Incoming Encounters » afin de retrouver la trace de sa famille. Lorsqu'une veuve éplorée lui demande d'enquêter sur la mort mystérieuse de son époux et de son beau-frère, il s'envole pour le Yorkshire. Cependant, au fur et à mesure de l'enquête, des morts accidentelles particulièrement horribles se succèdent dans la petite bourgade britannique qui semble affectée par un phénomène bien éloigné du simple fait divers.

    Sur commande
  • Après trois mois d'investigations au sein de l'agence « Incoming Encounters », au lendemain de la lugubre affaire du musée de Thirsk, le jeune journaliste Denis Hurvoas espère enfin trouver un peu de repos dans sa confortable maison sur la Côte d'Azur. Au cours d'une randonnée, censée l'éloigner des phénomènes paranormaux qui ponctuent désormais son quotidien, en compagnie de son cousin Arnold Trynn il découvre un petit village peuplé d'habitants, pour le moins, bizarres. Qui plus est, la traversée du village semble sans fin?: les jeunes gens sont inéluctablement ramenés à leur point de départ...en, la traversée d'un village perdu à la population singulière semble sans fin. Lorsque, le jeune journaliste tente de fuir, il est inlassablement ramené à son point de départ...

    Sur commande
  • Il y a bien longtemps, quatre mondes autrefois en équilibre s'entre-déchirèrent. Parmi eux les Magiciens, Manaquatiques et Manimaux étaient dépendants d'une magie éteinte et leur existence fut au fil des âges oubliée des humains, doués d'une technologie les ayant portés à travers les étoiles.

    Lorsqu'au retour d'une mission secrète, le gouverneur Bassilà retrouva l'ensemble de son monde natal frappé par la mort et la destruction, il était le parfait coupable. Accusé de négligence et même de trahison par le Conseil intergalactique, lui qui était pourtant reconnu comme homme de bien et de paix était maintenant un fugitif. Filant aux côtés d'une poignée de fidèles dans son astronef à travers l'immensité de l'univers, un étrange enfant qui deviendra Minetka va venir bouleverser le destin de l'équipage.

    Sur commande
  • Depuis son petit balcon perché au sommet d'une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d'Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l'Ouest. Sous la chape d'un épais nuage de pollution, l'horizon industriel semble s'étendre à l'infini.

    Pourtant, loin d'ici, dans les Terres de l'Est, règne encore la magie. À l'invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s'aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d'intrigantes et périlleuses rencontres.

    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.

    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, créé par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

    Sur commande
  • Entretien avec l'auteur « Quand il m'est venu en tête d'écrire l'histoire d'anciennes héroïnes qui viendraient demander des comptes à propos de leur vie littéraire et de ce que j'avais écrit sur elles, je me suis dit qu'il s'agissait là d'un défi impossible et fou », déclare Denis Ravel dans l'avant-propos de son dernier ouvrage Voyageuses temporelles.

    Pourtant l'entreprise n'est pas si incongrue, et elle devient même rapidement une réflexion pertinente sur l'écriture :

    Création, solitude, réel ou imaginaire, connections avec des mondes invisibles, autant de questions que l'auteur aborde au fil du roman sans vraiment trouver de réponses, mais il suggère des hypothèses parfois troublantes, entre rêve et réalité.

    CL - Ainsi Lydie Jenkins, Aïda et Madame Xiu sortent de leurs trois romans respectifs pour solliciter votre attention et provoquer votre désir.
    Elles revendiquent donc une existence au Présent.
    Qu'en pensez-vous exactement ?
    DR - C'est aussi une réflexion sur le désir amoureux, une héroïne succède à l'autre, en un cercle incessant qui évoque le Temps.
    CL - Vous voulez dire qu'elles veulent se rapprocher de l'éternité ?
    DR - En quelque sorte, oui, tout comme l'écrivain qui sent presque la main d'un ange posée sur son épaule dans ces moments-là.
    CL - L'évocation des Ailes du désir planerait-elle sur vos Voyageuses temporelles ?
    DR - Si tel est le cas, c'est avec beaucoup d'émotion et de respect que je salue ce rapprochement.

    Sur commande
  • C'est en Sibérie occidentale, au coeur des monts de l'Oural septentrional, que l'agence « Incoming Encounters » va devoir s'aventurer sur les traces d'une escouade de militaires russes atrocement massacrés et mutilés dans des conditions mystérieuses.

    Le comble est que ce carnage s'est produit sur le « col Dyatlov », à l'endroit même où, soixante ans plus tôt, neuf randonneurs avaient trouvé la mort dans les circonstances non moins obscures qui ne furent jamais élucidées.

    Sur commande
  • Voilà près d'un an qu'Éphriarc s'est échappé des Terres de l'Ouest, abandonnant en même temps son ancienne vie dénuée de magie. Lui qui à cette époque n'avait jamais pu apercevoir ne serait-ce que le ciel de sa cité, chargé de brumes toxiques, pouvait admirer l'éclat des quatre lunes d'Arcès au milieu des astres qui constellaient les Terres de l'Est. Aux côtés de Mirfasal, le jeune Lycanthrope avait maintenant trouvé un sens à son destin et pouvait compter sur ses compagnons pour découvrir son nouveau monde. Mais à quel prix ?

    Toujours en proie au Seigneur Macabre et au Seigneur des Chemins, nos héros poursuivent leurs péripéties sur la Laie de Merleval pour retrouver les fragments de la Larme de Taryne et lever le voile sur les profondeurs du lac Ichtys, où sommeille une ville sous-marine fantasmagorique aux bâtiments de nacre et de perle.

    L'équipée sur la Laie de Merleval marque l'avant-dernier tome d'Aventures Arcanes et une étape supplémentaire dans l'odyssée d'Éphriarc. À vous tous, lecteurs, qui continuez de rêver en parcourant l'univers de S. de Sheratan, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

    Sur commande
empty