La Compagnie Du Savoir

  • "La Guerre des mondes est un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells. C'est une des premières oeuvres d'imagination dont le sujet est l'humanité confrontée à une race extraterrestre hostile. L'histoire : des astronomes sont témoins d'étranges activités à la surface de Mars. L'étonnant phénomène se répète pendant les dix nuits suivantes puis cesse. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Le premier s'écrase en Angleterre : il s'agit d'un objet ayant la forme d'un cylindre de trente mètres. Les curieux se rassemblent autour du cratère formé par la chute du projectile, mais ils sont bientôt tués par un « rayon ardent » projeté par une machine gigantesque à trois énormes jambes sortie du cylindre.... "

    Sur commande
  • Dracula

    Bram Stoker

    Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, est envoyé par son employeur, Monsieur Hawkins, notaire à Londres, dans un château isolé des Carpates situé en Transylvanie, auprès du comte Dracula. Le comte Dracula souhaite en effet acquérir une maison à Londres, où il veut se rendre prochainement. Mais malgré la politesse de son hôte, le jeune Jonathan se sent terriblement mal à l'aise en présence du comte, sans qu'il ne parvienne à définir précisément les causes de son appréhension. Surviennent alors des évènements étranges...

    Dracula est un personnage de fiction inventé par l'écrivain irlandais Bram Stoker en 1897.
    Il s'est inspiré d'un personnage historique, Vlad l'Empaleur, prince de Valachie (région de l'actuelle Roumanie) au XVe siècle.

    Dracula est un personnage complexe, qui reprend l'association désir sexuel/mort, et questionne sur les limites entre la bête et l'homme ou encore le Bien et le Mal. Dracula est aujourd'hui un véritable mythe que le cinéma a contribué à amplifier.

    Sur commande

    2 Autres éditions :

  • La Machine à explorer le temps est un roman de science-fiction, écrit par H. G. Wells. Il est considéré comme un classique du genre sur le voyage dans le temps. Londres, à l'extrême fin du XIXe siècle. Dans la maison d'un savant, un groupe d'amis écoute celui qui prétend être le premier voyageur du temps narrer ses aventures. Le voyageur du temps commence son récit en décrivant le monde de l'an 802 701. La Terre est habitée par les Éloïs, descendants des hommes. Ils passent leur temps à jouer tels des enfants et à manger des fruits dans le grand jardin qu'est devenue la Terre. À la surface de celle-ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde semble être devenu un paradis. Toutefois l'explorateur du temps ne tarde pas à se rendre compte que cette apparente harmonie cache un terrible secret...
    POESIE

    Sur commande
  • « Le Vampire » est le premier roman qui met en scène un personnage de vampire. Commencé par Lord Byron, ce récit a été achevé en 1819 par son médecin et secrétaire particulier, John Polidori. Les thèmes du vampirisme sont déjà présents : un pouvoir proche de l'hypnose que le vampire exerce sur son entourage, la fascination, la régénération, et la malédiction qu'il semble porter aux personnes qui le rencontrent.

    Sur commande
  • En 1890, un égyptologue, venu au musée du Louvre pour y étudier certains papyrus, remarque un gardien qui lui semble égyptien. Puis il le découvre, la nuit, délivrant une momie et cherchant une bague. Cet homme étrange lui révèle que, il y a trois mille ans, alors qu'il était prêtre, il a pris un élixir de longue vie et que c'est pour échapper à cette malédiction qu'il recherche cet anneau qui contient un contre-élixir.

    À paraître
empty