La Bibliotheque

  • « C'était la lumière qui, au plus épais de la substance, avançait lentement, lentement, lentement... » Deux familles corses, les Ortofieri et les Christiani, se vouent une haine farouche depuis le meurtre, en 1835, de César Christiani, corsaire de Napoléon, par Fabius Ortofieri.
    À un siècle de distance, Charles Christiani, historien de vingt-six ans, rouvre l'enquête grâce aux propriétés d'un verre spécial, la « luminite », qui permet de voir le passé. Aiguillonné par ses sentiments pour une femme du clan rival, le jeune homme se lance dans une véritable opération vérité.

  • L'intrigue démarre sur un champ de bataille fin 1914. Des brancardiers découvrent après le combat un soldat grièvement blessé et, à quelques mètres du corps, un second militaire, sosie du premier. Au poste de secours, les médecins -constatent que les deux hommes sont en possession du même livret militaire, portent exactement les mêmes blessures. À leur réveil, chacun affirme s'appeler Pierre de Givreuse. Ils ont les mêmes sentiments, les mêmes souvenirs, les mêmes expressions, comme si Pierre de Givreuse s'était dédoublé d'un coup.
    Ni la mère, ni la fiancée ne sont capables de dire avec certitude lequel est le véritable Pierre de Givreuse. Au-delà des méandres amoureux qui s'en suivent, Rosny pose dès le début les bases de cette énigme. Cette « duplication » tient-elle du miracle métaphysique, ou est-elle explicable ? Quel est le secret qui se cache derrière l'existence de ces deux êtres que rien ne différencie ?
    Sous l'apparence d'un récit simple et sans fioritures, L'Énigme de Givreuse aborde de multiples thématiques et propose différentes strates de lecture. Tout à la fois récit de guerre, étude de moeurs, allégorie scientifique, réflexion sur l'identité. ce roman méconnu de l'auteur de La Guerre du feu présente une version personnelle du thème du double, motif essentiel de la littérature fantastique...

  • Au XXXe siècle, notre planète est en proie à une gigantesque catastrophe écologique. L'exploitation de ses ressources en a fait un immense gruyère : les sols s'effondrent, la stabilité disparait. Ainsi Venise se retrouve à 450 m de hauteur, quand la Butte Montmartre s'enfonce dans un cratère. Mais bonne nouvelle : les hommes peuvent renforcer les structures de l'écorce terrestre, ce qui occasionne des grands travaux un peu partout dans le globe. Accompagné de ses deux neveux, M. Cabrol, décide alors de fuir la capitale et de se lancer dans un incroyable tour du monde à bord d'une maison volante pleine de gadgets visionnaires. Les inventions foisonnent : transports aériens démocratisés, énergie volcanique, transmission des images, des informations et du son grâce au téléphonoscope qui évoque à la fois, télévision, ordinateur et internet, repas et boissons gastronomiques sous forme de pilules... Leurs péripéties les entraînent des plages de Polynésie à la cohue new-yorkaise, entre chute de météorite et batailles avec des montres préhistoriques...

    Dans ce récit publié en 1925, Albert Robida se livre à un plaidoyer écologique avant l'heure, ainsi qu'à une critique féroce de la société occidentale : son gigantisme, le grouillement des bâtiments, des véhicules et des gens, le bruit démentiel et continu qui les environnent...
    Drôle et caustique à la fois, l'un des plus talentueux précurseurs du roman d'anticipation à la française reprend une partie de la structure narrative vernienne, notamment le thème du voyage ponctué d'étapes plus ou moins agitées et truffé d'inventions visionnaires.

  • Le premier ouvrage de collection de la Bibliothèque Interdite ! Ce véritable livre d'histoire de 96 pages (format A4, tout en couleur) sur la croisade des mondes de Sabbat retrace l'ensemble de la campagne depuis la fondation de la croisade par le maître de guerre Slaydo jusqu'à la victoire sur Hérodor et la rumeur d'incarnation de la Sainte (qui se déroule dans le roman Sabbat Mater). Ce livre magnifique regorge d'illustrations originales, de cartes d'état-major et fourmille de milliers d'informations sur cette croisade pendant laquelle se déroule les aventures des Fantômes de Gaunt. Il a été écrit par Antonid Biota, tacticien expérimenté, présent en première ligne et qui a participé aux combats dès la première heure.

  • Personnage récurrent de l'oeuvre d'André Couvreur (1865-1944), le professeur Tornada, revient une ultime fois dans L'Androgyne, publié en 1922. Pensant oeuvrer pour le bien de l'humanité, ce chirurgien démiurge change le sexe de ses patients. Métamorphosé en femme, le narrateur, Georges Sigerier, réapparaît auprès de ses proches sous une nouvelle identité. Devenu Georgette, la prétendue soeur de Georges, il parvient à renouer des liens avec Rolande, son ancienne maîtresse. Il se confronte à l'impossibilité de lui révéler sa transformation, mais en profite pour approfondir la vérité de ses sentiments.

  • Alors que leur voiture serpente sur la route de Cassis, Gaston-Adolphe Delvart, un jeune artiste-peintre, et son ami le docteur Alburtin assistent à la chute d'une fusée interplanétaire. Ils portent immédiatement secours au pilote qui n'est autre qu'Aurore Lescure, la fille du constructeur américain de l'engin. La jeune femme intrépide a rapporté de son expédition des poussières d'« Alien » qui se nourrissent d'électricité. Le docteur Alburtin décide d'étudier ces échantillons de matières cosmiques en les passant aux rayons X, sans se douter de la réaction de destruction en chaîne qu'il vient de déclencher. La réédition d'un roman de 1930.

    Sur commande
  • Activez toutes les fréquences du voix-net.
    Auto gamma cinq-cinq-deux. Outrepassez relais sys.nav. A toutes les forces impériales dans le secteur loki. Système de défense orbital de Rynn franchi, batteries surface-orbite insuffisantes. La flotte Crimson Fist a subi de lourdes pertes et doit se retirer. Les Orks débarquent sur Rynn. Situation critique. Sans aide, la planète va probablement tomber. Demande envoi de renforts de... Transmission interrompue.
    Il n'y a que l'empereur. Il est notre bouclier. Il est notre protecteur.

  • L'histoire tumultueuse de l'inquisiteur gideon ravenor et de son groupe d'acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le lointain et sinistre futur de l'imperium de l'humanité.
    En enquêtant sur le trafic d'une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas-fonds jusqu'aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu'à une station spatiale isolée oú la loi impériale n'a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial. hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueur d'avance!.

  • Paraplégique depuis un an, Georges est sur le point de décéder dans son lit auprès de sa femme Catherine et sa petite fille, Edna. Après quatre-vingts années de vie, il le sait, c'est maintenant qu'il va la quitter. Pourtant, après avoir fermé les yeux, il se retrouve quelques instants plus tard dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil. Et le plus étonnant... C'est qu'il a retrouvé l'usage de ses jambes ! S'ensuit alors un long voyage à travers le temps, à travers sa mémoire, et à travers des bonds dans le passé qu'il ne contrôle pas. Là où d'autres profiteraient de ce phénomène pour assouvir des fantasmes, Georges sait très bien à quoi il va dédier sa nouvelle vie. Retrouver le Fugace. Le célèbre tueur en série qui a assassiné sa fille, Tyana.


  • depuis la fondation de leur légion à l'aube de l'imperium, les space marines du chapitre des dark angels sont estimés par ceux qu'ils protègent, et redoutés par leurs ennemis.
    implacables et obstinés, vigilants et zélés dans la poursuite de leurs buts, leur loyauté est au-delà de tout soupçon ; leur foi, presque fanatique. mais il n'en fut pas toujours ainsi. depuis dix mille ans, les dark angels gardent un terrible secret, celui d'un acte si odieux et déshonorant qu'il menace tout ce qu'ils chérissent, et pourrait aujourd'hui encore provoquer leur damnation. pour le chapelain_interrogateur boreas, l'horreur de cette époque va se révéler peu à peu tandis qu'il découvre la limite ténue qui sépare ses croyances de celles des traîtres qu'il pourchasse.
    découvrez le premier roman de gav thorpe et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de warhammer 40 000.

  • Necropolis

    Dan Abnett

    Sur le monde éclaté de verghast, gaunt et ses fantômes se retrouvent plongés dans les querelles anciennes d'une guerre civile et le siège acharné d'une immense cité-ruche.
    Lorsque la trahison frappe de l'intérieur et met à bas les défenses de la ville, les rivalités et la corruption menacent d'amener le premier et unique de tanith au bord de la défaite. le commissaire impérial ibram gaunt doit trouver de nouveaux alliés et de nouveaux fantômes, s'il veut pouvoir sauver la ruche vervun du plus grand de tous les dangers : l'invasion par les légions du chaos.

  • Son dernier ordre

    Dan Abnett

    Série des Fantômes de Gaunt, cycle 3, tome 2/4.
    Tandis que la guerre fait rage dans les mondes de Sabbat, le commissaire Ibram Gaunt revient d'une mission terrible derrière les lignes ennemies pour découvrir que son régiment a été démantelé. Les soldats du Premier et Unique ont été intégrés à d'autres formations de la Garde Impériale, où leurs talents naturels d'éclaireurs les qualifient d'office pour les affectations les plus dangereuses. Ayant encore à l'esprit les horreurs de ses expériences récentes, Gaunt doit faire face à son combat le plus difficile pour reformer son régiment et mener ses hommes à la victoire contre les forces sinistres du Chaos. 9e romans de la série des Fantômes de Gaunt

  • Trois autres arpenteurs sont morts ou portés disparus.
    Combien d'autres se laisseront mener à l'abattoir ? il n'est guère facile de convaincre des êtres quasi divins de risquer leur vie sur les seuls dires d'un homme, par ailleurs célèbre pour ses mensonges. mais le destin du multivers en dépend. pour la première fois de sa vie, téfeiri ne peut plus fuir. découvrez le troisième roman de la trilogie spirale temporelle inspiré du célèbre jeu de cartes à collectionner magic : the gathering et plongez dans un univers d'intrigues, de monstres et de courage !

  • Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l'Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d'anéantir ceux qui tentent de s'élever contre ses projets.
    Un combat s'engage, un combat pour le coeur et l'âme des forces impériales dans lequel l'Astartes, l'armée impériale, les légions Titaniques et bien d'autres encore vont être entraînés, avec ou sans leur consentement. Dans ce récit aux proportions épiques, Graham McNeill nous plonge dans l'histoire de la guerre civile qui déchira Mars et qui fut à l'origine du Mechanicum noir.

  • Des serviteurs de l'Imperium peuplant l'univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre lesenseignements de leur légendaire Codex Astartes.
    S'étant échappés de justesse de l'OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d'embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption!

  • La situation ne fait qu'empirer pour ravenor et ses compagnons.
    Leur enquête sur le trafic d'une substance impie connue sous le nom de flect les entraîne toujours plus profondément au coeur de la hiérarchie impériale, tandis que se fait jour une prophétie évoquant l'avènement d'une puissance démoniaque majeure. en ces heures difficiles, la confiance de ravenor repose entièrement sur ses compagnons ; confrontés à la redécouverte d'une antique abomination technologique, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer la marée du chaos et empêcher un cataclysme aux proportions galactiques.
    Le destin de l'univers pourrait bien reposer sur un simple mot.


  • warhammer est l'univers fantastique né de l'imagination de games workshop et connu par des hordes de fans du monde entier pour son cadre sombre et macabre.
    mark of chaos est un nouveau jeu vidéo de stratégie en temps réel conçu par namco bandai et basé dans ce monde fantastique. sont réunis dans cet ouvrage des oeuvres stupéfiantes de concept art, des dessins et des modèles informatiques réalisés par black hole et inspirés de la formidable iconographie de warhammer. l'univers de warhammer est un monde noir et dangereux oú les courageux impériaux et les nobles fils d'ulthuan, les hauts elfes, affrontent toutes sortes de créatures cauchemardesques.
    des orques brutaux descendent des montagnes, des morts-vivants s'agitent dans leurs tombeaux et les redoutables forces du chaos manigancent le glas de l'ordre établi au moyen de leurs armées de guerriers et de démons. développé depuis plus de trente ans par les nombreux auteurs et artistes de talent de games workshop, le monde de warhammer a été dépeint par le biais de milliers d'illustrations et de centaines d'ouvrages.
    a vous de découvrir maintenant comment les concepteurs chargés du projet ont fait de ce monde riche un formidable jeu vidéo.

  • Ayant récupéré de ses graves blessures, le maître de guerre lance les forces de l'imperium triomphant contre le monde séditieux d'istavan iii.
    Les rebelles y sont rapidement écrasés, mais la trahison d'horus se révèle enfin quand la planète est bombardée d'ogives virales, et les space marines se tournent les uns contre les autres, dans la bataille la plus déchirante qu'il puisse s'imaginer.

  • Titanicus

    Dan Abnett

    Lorsque le monde-forge d'Orestes est attaqué par une légion de Titans du Chaos à l'arrière des lignes de la croisade des mondes de Sabbat, le gouverneur est forcé de demander de l'aide. La légion Titanique Invicta répond à cet appel de détresse bien qu'elle revienne des combats elle-même et qu'elle a désespérément besoin de réparations. Alors que les dieux-machines se mettent en marche, le monde tremble sous de terribles forces qui pourraient détruire le monde même qu'ils avaient juré de protéger.

  • Les nains sont une race robuste vivant sous les Montagnes du Bord du Monde.
    Leur longue histoire est parsemée d'événements tragiques et de combats. Leur prospérité a excité la convoitise des peaux-vertes, hommes rats et dragons qui ont envahi leurs domaines, pillant et massacrant. Les nains se souviennent de chacun de ces affronts. Ils sont inscrits en lettres de sang dans leurs livres des rancunes, qui renferment chaque méfait accompli à l'encontre de chaque forteresse ou de la race entière.
    La trahison des elfes est entrée dans la légende, de même que les sanglantes Guerres Gobelines et ravages des dragons. Ils sont rappelés à chaque nain afin que chaque affront soit lavé. Ne pardonne jamais ! N'oublie jamais ! Cet ouvrage renferme des extraits du livre des rancunes de Karak aux Huit Pics. Des lamentations résultant de la perte de cette gigantesque forteresse par la faute de Snarsnik, le seigneur gobelin, aux espoirs qu'apportèrent les efforts de Duregar pour reprendre la cité et aux déceptions lorsqu'il fut contré.
    Apprenez tout sur les clans de la forteresse, les nains de Karak Azul, et la lamentation de Kazador. Les actes iniques des dragons, elfes, peaux-vertes, skavens et morts-vivants sont tous décrits ici dans la plus grande et vengeresse exactitude.

  • Ragnar et les Space Wolves sont envoyés sur le monde de Garm suite au vol de la relique la plus sacrée du chapitre : la lance de Russ. On prétend qu'elle aurait été utilisée autrefois par le primarque Leman Russ en personne. Lorsque leurs vaisseaux sont attaqués en chemin par une flotte du Chaos, ils doivent s'engager dans un abordage mortel, qui coûtera de nombreuses vies dans les deux camps. Les Space Wolves apprennent alors qu'un adversaire bien plus important est à l'oeuvre et qu'il doit être stoppé à tout prix avant que le plus grand ennemi du chapitre ne puisse revenir à la vie !

    Découvrez le troisième roman de la série du célèbre Ragnar Crinière Noire et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !

empty