L'officine

  • L'androcomb

    P.-J. Herault

    Historien de formation, Briak s'est engagé dans la Spatiale en qualité de " Commentateur de Mission ", CM, la dernière lubie de l'Amirauté de Cassiopée.
    Sa formation terminée, il part pour sa première mission d'exploration avec une Escadre chargée de rechercher des planètes riches en métaux. Celle-ci se heurte à un bâtiment Perséen. Le Commodore, patron de son vaisseau, commet une terrible bavure... dont Briak est témoin. Or son travail est de rapporter tout ce qui se passe pendant une mission. Briak comprend qu'il est victime d'un enjeu économique, d'une recherche de la puissance, de la richesse, du profit...
    Après le crash du vaisseau, auquel Briak survit, il voit surgir un Androcomb, sorte d'androïde de combat, incontrôlable, dit-on, qui a échappé lui aussi au choc monstrueux. Une affolante partie de cache-cache commence sur la planète. Cassiopéens et Perséens veulent s'emparer de lui, lui qui n'est pas soldat. Et il doit survivre également à la proximité de l'Androcomb, machine à tuer...!

  • En raison de la désertification accélérée de la planète (DAP), une manipulation génétique (MG), dirigée par le " Père " du laboratoire Chlogensol, avait pour but de réduire l'absorption d'eau nécessaire au maintien en vie de l'organisme.
    L'Etre idéal, complètement autonome, voire indépendant d'une base aussi élémentaire que l'eau, devait émerger des travaux de recherches. Au cours de la fête du 6ème couchant, une nouvelle espèce voit le jour, mais même si ces mutants continuent l'éternelle chaîne (indestructible... ?) de l'existence, un écart, que personne n'avait imaginé, s'est creusé entre les " anciens " et le nouveau maillon, amplifié par des sentiments jusqu'alors inconnus.
    La juste proportion entre pensée et action, conscience et responsabilité, fait place à un matérialisme forcené, attisé par l'obsession de la survie... et la peur. Nonobstant cette mutation, résultat de " la marche irréversible du progrès ", le mystère marquant l'origine de l'existence demeure inviolé, ainsi que le questionnement fondamental : la vie a-t-elle un sens réel ?

  • Sur commande
  • L'épée de lumière

    J.-P. Garen

    Les traditions ancestrales perdurent au travers des siècles et des civilisations.
    Il en est ainsi du droit d'aînesse, impitoyable, qui induit l'élimination des puînés mâles en ne leur laissant comme unique recours que de tout abandonner pour partir à la quête du Graal ou plutôt de " l'épée de lumière ", sa forme moderne. Aucun des prédécesseurs de Jarven n'a réchappé d'une telle épreuve, synonyme de plongée dans lesténèbres, le néant, ou l'absolu ?.. J-P Garen, avec une maîtrise confirmée, nous fait partager les émotions et les dangers qui jalonnent- ce parcours initiatique digne des plus périlleuses aventures jamais vécues.

    Sur commande
  • Conte fantastique mettant en scène les quatre adolescents campés dans les récits antérieurs. Après les aventures et les énigmes policières, nous découvrons un univers complètement surréaliste.

  • Londres, cité emblématique et mystérieuse, fascine même lorsque le brouillard se dissipe, mais certaines énigmes, elles, demeurent à jamais... L'auteur a exploré de Hyde Park à Portobello, de Kensington à Tower Bridge et Kings' Cross, sans omettre Berkeley Square, Chelsea ou Whitechapel, lieux chargés d'Histoire ou plutôt d'histoires. La poursuite de l'étrange vous enveloppe de façon captivante.

    Sur commande
  • C'est fantastique de pouvoir se replonger dans le passé, puis de se projeter dans l'avenir.
    L'univers londonien est d'une telle richesse et diversité que l'auteur, au travers de quelques nouvelles empreintes d'humour, nous met en situation d'être témoins de faits extraordinaires et néanmoins d'un réalisme saisissant. Après " Etranges nouvelles de Londres ", Georges Rodriguez persévère avec bonheur dans la description des moeurs, cette fois-ci en dehors de toute énigme policière, mais en dressant un bilan de la Société, toutes périodes confondues, duquel il ressort que les riches sont persuadés d'avoir réussi grâce à leur mérite et non à leur chance, tandis que les pauvres se persuadent qu'ils n'ont pas de chance et que c'est pour cela qu'ils se trouvent dans la misère...

    Sur commande
  • Les ennemis

    Paul-Jean Hérault

    La guerre entre Véga et le Centaure dure depuis huit ans.
    Un Patrouilleur de Reconnaissance Végien est poursuivi par un gros Destructeur Centaurien et se réfugie dans la frange des Confins Extrêmes. Le hasard place le Patrouilleur en position de détruire le Destructeur qui riposte. Les deux bâtiments explosent ne laissant que les rescapés de chacun dans des engins de sauvetage qui se posent sur une planète sauvage, au début de sa vie, peuplée de monstres. Aucune chance d'être retrouvés.
    Le Lieutenant Végien Ewen, et ses commandos, sauront-ils persuader leurs ennemis Centauriens de fonder une colonie commune ? Les ennemis ne pourront survivre que s'ils sont capables de faire taire leur haine.

  • La quête japonaise

    Alexis Brane

    Son père se suicide, sa mère disparaît ne laissant qu'un nom sur un papier.
    Alex, abandonné à lui-même, ne supporte plus de poursuivre une vie monotone d'étudiant. Taraudé par le mystère de la disparition de ses parents, il décide tout abandonner et de quitter la France pour aller à la recherche de sa mère... au Japon. Mais que peut faire un jeune Français seul au Japon face au monde des Yakuza ?

    Sur commande
  • Nouvelles "nouvelles de Londres" dans lesquelles se mélangent fiction et réalité au travers d'un humour assassin.

    Sur commande
empty