L'oeil D'or

  • Une femme nullement humaine, une autre qui s'entête à porter son nom d'homme, un militaire huit puis sept fois mort, un enfant au verbe parti- culier - tels sont les héros qui doivent sauver la Terre. Ils rencontreront, aux cours de leur quête, des vivants comploteurs, des morts biens renseignés, une fourmi farceuse, quelques paresseux chuinteurs et nombre d'oiseaux bavards et d'outre-cieux. Sans compter un roi voyeur, ses sbires évidemment cruels, des êtres numériques et une tête de mort volante... Efroyabl ange1, plus qu'un récit de science-fiction, est un conte narquois, peuplé d'êtres étranges, d'univers imbriqués et de rebondissements joyeux.

    Sur commande
  • « Après les organes étalés dans des vides grenier, après confection lente d'un squelette, je suis prêt à rentrer dans une peau molle qui devient ferme et élastique, et de contempler, avec délice, mes avants bras, fier comme un soldat de plomb, je vous attends bras croisés au bout de l'impasse. » Histoire intime d'Elephant man est, selon Pierre Notte, « un chant syncopé au rythme des battements du coeur. Performeur, conteur et musicien, il improvise, les mots tournoient. Il cherche la vérité, il construit une expression spontanée, cocasse et drôle. Il livre son intimité en une fête monstre, jouissive. Il crée une litanie absurde, charnelle, essentielle. » Vous trouverez dans cet opuscule différentes techniques manifestes dont : Face à l'effondrement du corps par la fragmentation, tentative de démontage des acquis injectés dès l'enfance - Pour un corps complet - Démantèlement des envahissements successifs - Assouplissement des encombrements - Aération méticuleuse des parties hantées - Confection lente d'un squelette - Techniques de base pour se voir revenir.

    Histoire intime d'Elephant Man a été produit et créé en avril 2016 au théâtre L'Aire Libre dans le cadre du festival Mythos organisé par le CPPC (Centre de Production des Paroles Contemporaines, Saint-Jacques-de-la-Lande). STOP. Une première version a été créée à Lons-le-Saunier et jouée au Théâtre de la Cité internatio­nale, en juin 2012. STOP. Puis au Festival 360 - La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, à l'Atelier du Plateau, Paris, à l'Espace Khiasma centre d'art, les Lilas. STOP.
    Production La Triperie Coproduction Théâtre de la Cité internationale Résidences Théâtre de la Cité internationale, Paris, Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen, L'Amuserie - Théâtre Group' à Lons-le-Saunier. STOP. Écrit, conçu et interprété par Fantazio. STOP. Collaboration artistique Patrice Jouffroy, Pierre Meunier et Nicolas Flesch Mise en lumière Hervé Frichet Rapport sonore Émile Martin Production et produc­tion déléguée CPPC - Centre de Production des Paroles Contemporaines. STOP.

    Sur commande
empty