Kirographaires

  • Dogs

    Guillaume Cazenave

    LE SYSTÈME DOG : À la fin du siècle dernier, le système carcéral a été réformé. Deux raisons principales à cela : éviter un encombrement des prisons et assurer des ressources financières à l'état. Désignés par le terme de « Dogs », les criminels sont donc « loués » ou « vendus » à des tiers. Ils ont un statut d'esclave.

    DONATELLO MINAÏ : Donatello Minaï est un jeune Dog qui, depuis plusieurs années, appartient à une famille bourgeoise banale, les Des Rolles. Lorsqu'il comprend que ses maîtres envisagent de le croiser avec une Dogue du voisinage, les voix de son passé ressurgissent pour réveiller l'homme libre qu'il était, avant.

  • Quelle recette pour un cru d'exception ? N'est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ? Que faire lorsqu'un événement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d'avoir lieu ? La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ? Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d'une route sinueuse de Dordogne ? Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ? Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ? Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de. sang et poussières.

  • « Un chômeur longue durée, un flic dépassé par les évènements, un producteur de films pornographiques et son actrice fétiche au Q.I d'huître, un énigmatique éco-guerrier qui en sait plus qu'il ne le dit, une scientifique, un Patient Zéro, une agricultrice au fort caractère, des Chevaliers du Zodiaque, un Président de la République, une multinationale impliquée, des Illuminatis, un complot millénaire, un virus. UNE INVASION DE ZOMBIES !!! » Les laboratoires de Biofoxis, un impressionnant complexe pharmaceutique, travaille depuis des années sur un étrange soluté, le Samson. Dès lors que Seth, un éco-terroriste s'empare du produit et le déverse dans la nature, une épidémie sans précédent envahit la France. Les Zombies marchent sur le pays, chaque jour de plus en plus nombreux, bien décidés à dévorer les survivants. Malgré la menace, des groupes de personnes prennent leur courage en main pour résister, mais ils vont découvrir que l'invasion n'est que le début d'une longue quête qui lie l'humanité à son destin. Pinacothèque Mercantile et Moraliste du Zombie est le début d'une saga écrite comme une série télévisuelle. Horreur, humour et complot viennent prendre en haleine le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

  • Enquête policière qui se déroule dans le futur et dans des paysages aux climats contrastés qui semblent s´être matérialisés dans le prolongement de nos inquiétudes d´aujourd´hui.

    L´intrigue se passe dans un environnement étrange dans lequel des périodes de sécheresses torrides s´alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses...

    Quelques personnages atypiques accompagnent le lecteur, tout au long de l´histoire, dans ce monde imaginé.

    L´un d´eux s´appelle Ori.

    C´est une petite fille qui vient d´Afrique et ressemble à une sculpture NOK.

    Sa tête est coiffée de longues tresses noires et son visage est d´aspect anthropomorphe, entre fille et veau.

  • Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser le professeur Zonderland à inventer la troisième porte, cet étrange dispositif, qui permet de voyager vers des réalités alternatives ? Une course poursuite s'engage entre lui et Olofson, un enquêteur de la milice ; mais où les ménera-t-elle ? Vous le saurez en lisant ce roman de science-fiction drôle et distrayant.

    Sur commande
  • L'homme de sang

    John Steelwood

    Ce premier volume pose les bases d'un personnage hors normes. À l'intérieur, le lecteur découvrira trois amis d'enfance confrontés à leur destin. Pour commencer, il y a Julien et les sautes d'humeur de sa compagne, Catherine, alcoolique et adultérine. Puis, il y a Paul dont la vie se dissout à coups de drogue ; un voyage en voiture verra son existence prendre une tout autre direction. Pour terminer, le lecteur rencontrera Bastien. Une explosion dans un laboratoire transformera à jamais son avenir. Son organisme subira une mutation sans précédent, plongeant Bastien malgré lui dans la peau de celui que l'on nommera « l'homme de sang ». En compagnie de Rachelle, il entamera une nouvelle vie.

  • Gahila

    Elisabeth Charier

    Aux confins de l'univers, deux entités affamées se disputent les âmes des mortels, provoquant la destruction des mondes qu'elles enveloppent de leur essence.
    Après l'explosion de la centrale jaya, les habitants de Gahila, petit satellite d'une planète gazeuse, doivent réapprendre à vivre comme leurs ancêtres.
    Bahass et Araya, entités immatérielles, poursuivent le duel...

  • Possession

    Céline Mayeur

    A deux pas de la gare Saint Charles de Marseille, l'artiste peintre Sergio Baldi est assassiné alors qu'il vient tout juste de retrouver son ex-fiancée Vanessa.
    Des années plus tard, Justine, une enfant peu ordinaire, est tourmentée chaque nuit par un mal étrange.
    Sergio serait-il toujours vivant?
    Le reflet de cet homme qu'elle perçoit à travers le miroir, sa rencontre avec Vanessa et l'intuition dont semble dotée Justine l'amèneront à partir en quête du passé de l'artiste.
    Un roman paranormal où les maladies mentales et le mystère sont aux premières loges.

  • Que pourrait bien faire Dieu, assis à son bureau, tandis que l'Histoire touche à sa fin ?
    Que se passerait-il si le choix des possibles était placé entre les mains d'une fillette à qui "On" demanderait de ne surtout jamais désobéir ?
    Un pot de fleur tombé d'un balcon suffirait-il à tout remettre en cause ?
    Deux hommes égarés se lancent à la poursuite d'un monde qui s'écroule et, lorsque les garants de la Destiné ne répondent plus de rien, le sort de l'Humanité toute entière ne repose plus que sur une seule donne : la volonté d'y croire encore.

  • Dagmar

    Bart

    Révisez votre vision faussée des vampires asexués nouvelle génération et ados retardés, sinon gare à vous, vous allez morfler ! Visez plutôt mon parcours intime... Moi Dagmar, 16 ans, fugueuse, apprentie prostituée, modèle d'artiste, correctrice de la presse anarchiste dans le Berlin des années 1910, qui pour échapper au carnage de la boucherie de 14/18 me jetterai à corps perdu à m'abreuver au jus de pine dans une communauté en Suisse. Jusqu'à la déchéance de mon propre dégoût. Ma réapparition à la case départ pour renaître à la civilisation. Explorer les arcanes des mouvements gays et lesbiens du nouveau Berlin de la République de Weimar et dire je veux moi aussi être aimée. L'amour quand il m'est tombé dessus, je ne le voyais pas avec de grandes dents carnassières de louve affamée. Et pourtant ! Après tout, pas de quoi se faire du mauvais sang !
    An 1999, retour au présent du presque définitif, ma mère adoptive, Wampa mon amante à la peau écarlate est tombée entre les griffes d'Ilostu, le célèbre chasseur de vampire. Désormais, moi Bluty, la suceuse de sang par nécessité, l'ennemi public numéro un chevauchant ma moto à Paris intra-muros, je déclare ma hargne et mon courroux. La traque démente peut bien commencer avec toute la police aux fesses. Un traquenard nommé vengeance, j'en fais mon exigence vitale ! Faut que ça saigne...

  • La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby relate l'histoire d'un homme qui, pour vivre libre dans le présent, va devoir accomplir sa destinée dans le passé. Entraînant avec lui quelques-uns de ses contemporains, afin d'achever un combat épique opposant Arienrod à Morgane, il se verra propulsé sans tour de passe-passe ni vortex dans une bulle temporelle créée par Lug, dieu des dieux du Panthéon celte. L'histoire qui se déroule principalement sur un domaine où se succédèrent, tout au long des siècles, une longue série d'évènements funestes, nous fera croiser plusieurs figures légendaires fictives ou réelles : créatures et objets fantastiques, druides, enchanteresses, chevaliers... Loin d'être de l'heroïc fantasy, ce roman se fonde sur l'histoire de la Bretagne, la mythologie celte et s'inspire de récits médiévaux gallois, bretons et irlandais.

  • Dans la chaleur étouffante de l'été 2009, Claire emménage dans cette maison, au coeur de la forêt, inhabitée depuis des années. Fuyant la grande ville et son passé, elle découvre la vie d'un petit village où tout se sait, mais rien ne se dit. Tout va basculer quand elle rencontre Michaël, son voisin beaucoup plus jeune qu'elle. Des choses étranges commencent à se produire autour d'elle, en rapport avec un sombre événement survenu huit ans plus tôt.

  • Singularités

    Gilles Bizien

    Dans une mégalopole futuriste, le pouvoir est tenu par Hellsia Horn, un être démoniaque sans scrupule à la tête de l'organisation Werewolf. Mais le pouvoir de ce tyran n'est pas entier tant que vivront certains êtres singuliers. Car de ces singularités, Hellsia Horn le sait, naîtra la sédition. Qui de Grégory Back le psychopathe, de Avela Abibon la jeune politicienne, du nécromancien ou d'Oscar Wilde, réussira à faire fléchir ce royaume de ténèbres sur la terre ? Réussiront-ils seuls ou devront-ils assembler leurs forces ?

  • La jeune H. est inquiète. Ses parents sont partis en Transnistrie et ne donnent plus de nouvelles. Quand la police débarque, H. comprend que sa famille court un grave danger : la seule solution est de partir à sa recherche. Mais se rendre dans un pays qui n'existe pas, ce n'est pas évident...

    Peuplé de figures étranges et de fantômes intimes, ce récit extraordinaire se transforme peu à peu en roman d'apprentissage. Parce qu'il n'y a pas de plus grande aventure que la quête de soi.

    Avec un sens aigu de la narration et beaucoup d'imagination, Emilio Sciarrino nous ouvre les portes du premier tome de la série Les Pays de Pas-où.

  • Onglenoirs

    Abel Tyveet

    Que dire d'Onglenoirs ? Que c'est le nom d'une petite ville française, d'époque médiévale, située dans la région des Cathares, et que les habitants sont très intrigants. Mais il y a aussi quelques enfants, qui profitant des vacances, découvrent le chemin secret, d'un univers étrange, soft, et hypnotique, fait de plusieurs dimensions, mais surtout porteur d'effroyables mystères. Dans cette région unique au monde, où chaque grotte, haut plateau, caverne, château féodal, gorge, cimetière ou rivière, sont des berceaux de l'humanité, quatre adolescents vont vivre des aventures paranormales, agrémentées de frissons et de suspense permanent. A Onglenoirs, le danger peut venir de partout et de n'importe qui...

  • Rustic fatales

    Sélène Alys

    Une princesse obsessionnelle. Son frère dément. Un prince fugueur. Un seul d'entre eux désire réellement le trône et est prêt à tout pour l'obtenir, y compris assassiner ses rivaux. Epuisé par cette lutte de pouvoir incessante, Stéphane s'échappe du palais nae. Pourtant, il n'a pas abdiqué et reste un obstacle à l'obtention du trône. Sept ans plus tard, protégé par les pixies, il s'est construit une nouvelle vie et aimerait en rester là, d'autant plus lorsqu'il rencontre Mégane... Pourtant ni sa famille, ni son peuple n'ont l'intention de le laisser en paix, et cela s'aggrave encore lorsque le plus dangereux des héritiers prend le contrôle du palais royal...

  • Dans une campagne anonyme, à l'occasion d'une fête de famille organisée par ses grands-parents, Alice part à la poursuite, non d'un lapin blanc, mais d'un train mystérieux qui la ramène sur les rails de son histoire familiale et personnelle. Dans ce voyage immobile où s'entrecroisent légendes et souvenirs, réalité et fiction, le pragmatisme et la fantaisie tentent de se rencontrer et de s'expliquer mutuellement, bercés par une comptine sempiternelle :
    Roule et trace ton chemin Train qui regarde passer les vaches Si ton wagon porte des taches Et si tes rails te mettent un frein Roule et trace ton chemin

  • Projet Chrysalide Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Elle ne le sait pas. Un policier est chargé de l'enquête. Un dossier simple et banal qu'il va régler rapidement. Du moins, c'est ce qu'il pense. jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez avec une photo, portrait craché de son inconnue, mais datant d'il y a 20 ans ! S'agit-il d'une mauvaise farce ? Poursuivi et menacé, il sombre peu à peu dans la folie. Désormais la seule chose qui peut le sauver est d'accepter l'incroyable. Et vous ? Êtes-vous prêt à croire à une théorie impossible ?

    Après Et puis recommencer. un premier roman réaliste, Stéphanie Chaulot, écrivain public et co-fondatrice de l'association humanitaire Objectif Mada, nous plonge dans une histoire policière teintée de fantastique.

  • Anomalus sanctis

    Patrick Mago

    2024, l'Humanité poursuit sa folle croissance tandis que la destruction du monde s'annonce imminente... Francis est paléographe ; il est français et étudie les écritures anciennes. Clémence elle, est américaine et physicienne des particules... tout les oppose mais un ambitieux projet mis en place par une mystérieuse organisation va pourtant les rapprocher et lier leur Destin. Des événements dramatiques, survenus lors de fouilles archéologiques en plein désert de Judée, entraînent Francis dans un véritable parcours initiatique. A mesure que s'accumulent d'étranges coïncidences, il n'a de cesse de s'interroger sur la réalité qui l'entoure... jusqu'à ce qu'il comprenne enfin, le sens de cette vie qu'il ne maîtrise plus. Et que sont ces énigmatiques disques qui apparaissent et disparaissent aléatoirement dans le ciel ? Que cachent les effrayantes visions du futur de Daemius le prédicateur ? Et quand arrive le seul être susceptible de pouvoir sauver le monde, que subsiste-t-il véritablement derrière les illusions qui s'effondrent ?

  • Sept citoyens souffrant de stress et de dépression espèrent trouver une solution de guérison. Un stage innovant leur est proposé dans un établissement construit spécialement, mais des événements étranges viendront entraver le déroulement prévu¿ Seront-ils des patients ou des cobayes de l¿expérience proposée ? Sortiront-ils indemnes de ce stage ?
    Une histoire de politique-fiction qui pourrait ressembler à une future réalité¿ À faire lire à tous les citoyens, les femmes et les hommes politiques¿

empty