Joelle Losfeld

  • " sylvia townsend warner s'attache à décrire les souveraines de ces royaumes qui pratiquent le contraire de la loi salique.
    Il y a la reine aigle, qui considère la vie comme une occasion de réaliser l'impossible et passe son temps à inventer des défis à la moitié masculine de la population : trouver des bagues sur la plus haute branche, dénicher des gentianes blanches au plus profond de la forêt. il y a la reine pehlevi, qui volète comme une phalène, et sait transformer les gestes les plus anodins en poésie, la reine coventina iv, aux mains trop rouges, et toutes les autres.
    Le charme de ces histoires tient à leur drôlerie, à leur méchanceté, à l'imagination délirante de leur auteur. le pouvoir, les règles de la séduction, la jalousie, la cruauté, les règles implacables de la vie sociale, rien n'échappe au pinceau de martre de sylvia townsend warner. extrait de la préface de geneviève brisac.

    Sur commande
  • Qui est l'Enfant de la Nuit ?
    C'est à cette question que doit répondre Will Barbee, journaliste dans la petite ville de Clarendon.
    Irrésistiblement happé par ses recherches, Will Barbee va être confronté à une déferlante de morts inexpliquées. Il sera lui-même mêlé à une intrigue qui le mènera plus loin que la simple résolution d'un crime. Poursuivant avec obstination ses investigations, il rencontrera la mystérieuse et séduisante April.

    Sur commande
  • Dans ce troisième tome, Arthur, qui rêvait de voir sa Table Ronde établir à jamais le règne de la justice et du droit, déplore que ses chevaliers prennent encore tant de plaisir à utiliser la force.
    Lancelot, le héros de cet épisode, déchiré entre son goût éperdu de la vertu, sa fascination pour Arthur et son attirance pour Guenièvre, tombe dans le piège que lui tend une jolie jeune fille. Affolé par une paternité non désirée, il ne lui reste plus qu'à fuir ses amours, à se jeter avec fièvre dans une nouvelle voie : la quête du Graal. Dans quel état les chevaliers de la Table Ronde reviendront-ils d'un Orient tout miroitant de chimères ? Quelles aventures vont-ils raconter à Arthur et à Guenièvre ? Lequel remportera les faveurs suprêmes du roi ? Cette oeuvre est l'une des plus connues de T.H.
    White en Angleterre comme aux États-Unis, ainsi que dans différents pays tels l'Allemagne, l'Italie, la Suède, la Norvège... À l'instar de Tolkien, l'auteur a toujours eu de nombreux adeptes de tous âges qui continuent à lire ses ouvrages, constamment réédités.

    Sur commande
  • Le futur roi Arthur, alors jeune garçon, rencontre Merlin l'Enchanteur qui l'initie à la vie et aux mystères du monde animal par la métamorphose.
    L'enfant émerveillé se change en poisson, apprend le langage des faucons et leurs règles de vie, se trouve confronté à la société guerrière et totalitaire des fourmis face à l'univers pacifiste et libre des oies sauvages. Premier tome d'une série de cinq volumes, poétiques, iconoclastes, drôles, farceurs et inventifs, Excalibur est à l'origine d'une savoureuse création cinématographique que des milliers et des milliers de spectateurs ont en mémoire, Merlin l'Enchanteur, le dessin animé de Walt Disney.
    Cette oeuvre, inspirée des légendes arthuriennes, adaptées par T. H. White pour en faire une farce drolatique et moderne, est sans doute l'une des plus connues de cet auteur en Angleterre comme aux Etats-Unis, ainsi que dans différents pays tels l'Allemagne, l'Italie, la Suède, la Norvège... A l'instar de Tolkien, l'écrivain a toujours eu de nombreux adeptes de tous âges qui continuent à lire ses ouvrages, constamment réédités.

  • Oeuvre inspirée des légendes arthuriennes, réadaptées par T. H. White en farce chevaleresque, iconoclaste et foisonnante, La Quête du roi Arthur est un cycle culte en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. On l'apparente volontiers à celui de Tolkien. Après sa rencontre avec Merlin, son apprentissage du métier de roi et la constitution de la confrérie des chevaliers de la Table ronde, le roi Arthur est confronté dans ce dernier tome à la trahison au sein même de son royaume. La chandelle dans le vent retrace les dernières semaines de règne du roi Arthur, aux prises avec l'insubordination de son fils Mordred, l'infidélité de la reine et l'exil du chevalier Lancelot. En mettant en scène un Mordred assoiffé de pouvoir et un roi en plein doute, T. H. White explore dans cet ultime volet de la tétralogie des chemins plus tourmentés. Dans un style d'une grande acuité et sur le ton nostalgique d'une fin de règne, il livre ici le plus sombre et le plus profond des romans du cycle.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La "sorcière de la forêt", c'est Morcade, la soeur de la fée Morgane, la demi-soeur d'Arthur, l'épouse du roi Lot qui vient de rassembler une confédération de rois rebelles refusant la suzeraineté de ce garçon trop jeune qui appartient à la "race" détestée des Normands.
    Cette femme sera la cause de la malédiction qui s'abattra sur le roi Arthur... Malgré le contenu puissant et grave, l'auteur donne une vision moderne et toujours drôle des légendes arthuriennes.

    Sur commande
empty