Jets D'encre

  • Elus

    Scevenels Celine

    Être sorcière ? C'est plutôt cool ! Sauf quand un jour on vous annonce que votre mère n'est pas votre mère (c'est Aphrodite, la vraie) et qu'on vous achève en précisant que vous êtes l'élue, celle qui va devoir sauver l'humanité d'une attaque de démons. Élizabeth McKenzie a appris tout ça le jour de ses 18 ans. Bonjour le cadeau ! Aussitôt, elle part sillonner le monde, à la recherche des coéquipiers qui doivent l'aider dans sa mission. Mais six jeunes sans entraînement et sans indication d'aucune sorte ont-ils vraiment une chance de s'en sortir face à une armée démoniaque ?
    Dans ce roman de fantasy, Céline Scevenels embarque sa téméraire et charismatique héroïne dans un voyage épique, où elle fera l'expérience de l'amour et de la douleur, toujours entourée de ses fidèles alliés car, plus que jamais dans les temps difficiles, l'union fait la force !

    Sur commande
  • Alicia, 17 ans, se sent prisonnière. De ses parents, surprotecteurs, qui refusent de la laisser suivre une scolarité normale. De sa petite ville, étouffante, dans laquelle il ne se passe jamais rien. Et surtout de la réalité, si ennuyeuse. Seuls les paysages fantastiques d'Upsala, le monde de ses rêves, et Alice, l'étrange jeune femme qui l'y guide, lui donnent l'impression d'exister... Jusqu'à ce qu'un matin Alicia se réveille dans une ville déserte. Qu'est-il arrivé aux habitants ? Qui sont ces quelques adolescents qui, comme elle, n'ont pas disparu et auxquels elle se sent instinctivement liée ? Est-ce à Upsala, ce monde bien plus proche qu'elle ne le croit, que la jeune fille trouvera enfin les réponses à ces questions et, peut-être, un sens à son existence ? D'un style moderne et dynamique, Ki Herverds entraîne son héroïne, courageuse et attachante, dans une incroyable aventure à travers l'espace et le temps.

    Sur commande
  • Alliance

    Sarah Barbier

    Auline, princesse d'Esperanza, s'est rarement retrouvée dans une situation aussi critique : les soldats d'Albion, le pays voisin, ont soudainement attaqué son royaume. Enlevée et jetée dans un cachot, voilà que son compagnon de cellule n'est autre que Sven, le prince héritier d'Albion ! Hors de question qu'elle lui fasse confiance. Pourtant, Sven le lui jure, sous l'uniforme d'Albion, ce ne sont pas ses soldats qui ont ravagé Esperanza... Conscients qu'une sombre menace plane sur leurs deux royaumes, les jeunes gens s'allient et partent en quête d'une vérité, complexe et douloureuse, qui pourrait bien bouleverser leur destin à jamais... D'intrigues en combats, de rencontres en amitiés et de fausses pistes en révélations, Sarah Barbier entraîne son duo princier, courageux et impertinent, dans une aventure épique, pleine de rebondissements.

    Sur commande
  • Roxana a grandi et, avec elle, ses pouvoirs aussi. Est-ce pour cela qu'un loup blanc apparaît sans cesse dans ses rêves ou qu'elle vit ces autres existences, à d'autres époques, comme si c'étaient les siennes ? Habitée par son mystérieux don, la jeune fille se donne sans compter pour sauver humains et animaux des dangers qui les menacent. Mais à trop remonter le temps, on finit par en perdre le fil... Devenir vétérinaire, entretenir une relation amoureuse, Roxana peut-elle encore réaliser des rêves aussi simples - et pourtant essentiels - que ceux-là ? Dans ce second volume, Nathalie Dessy entremêle action, sentiments et fantasy pour une intrigue captivante où se confondent songe et réalité, présent et passé.

    Sur commande
  • Des monstres ravagent le monde de Céleste. Géants, très résistants, ils apparaissent au hasard et détruisent des villes entières. Personne ne sait d'où ils viennent et peu osent les affronter. Céleste, aidée de son frère et de ses amis, est de ceux-là. Mais les créatures ne cessent de revenir, la lutte semble sans fin... Sous la terrible malédiction des monstres, le monde de Céleste est-il condamné à disparaître ?
    Dans une ambiance fantasy aux accents épiques et tragiques, Karen Govindinchetty conte le destin surprenant de sa charismatique et courageuse héroïne qui, pour sauver ceux qu'elle aime, est prête à tout... y compris au plus insolite.

    Sur commande
  • Julien n'a jamais rêvé d'autres mondes. Pourtant, quand la voix de son frère Kevin, mystérieusement disparu, le guide vers un étrange miroir orné de dragons, Julien bascule vers un tout autre univers : entre cités au temps accéléré et créatures hors du commun, les sept royaumes s'offrent à lui. Mais d'anciennes rivalités s'enflamment et la guerre menace, dévastatrice. Julien serait-il l'élu capable de préserver la paix comme on le murmure dans les royaumes ?
    Sylvain Aeby commence ici une trilogie au rythme effréné, un roman d'aventure où créativité et imagination nous entraînent dans un délicieux moment d'évasion.

    Sur commande
  • Projet MTGM

    Audrey Merck

    Financés par un mystérieux homme d'État, Bruno et Monique Lamo travaillent en secret sur le projet M.T.G.M : Machine à Tuer Génétiquement Modifiée. Ils n'hésitent pas à croiser les gènes d'enfants avec l'ADN de certains animaux pour renforcer leurs capacités. Gabriel, Stanislas, Kevin et Isabelle voient ainsi le jour avant que le projet ne soit enterré. Des années plus tard, la Brigade Oméga, chargée de lutter contre les menaces écologiques, terroristes, scientifiques et surnaturelles, est créée. Gabriel en est le commandor, Stanislas et Kevin les généraux, et la France comme l'Europe n'ont jamais été aussi bien protégées. Mais quand les sombres secrets du projet refont surface, l'existence même de la Brigade est remise en question...
    Mêlant habilement références culturelles et personnages charismatiques, Audrey Merck signe un roman prenant où actions et sentiments s'enchaînent en une épopée dont il est difficile de décrocher.

    Sur commande
  • Axel León, 15 ans, n'est pas un adolescent comme les autres : son père, un scientifique, a croisé son ADN à celui des lions qu'il admire tant. Depuis, Axel peut se transformer en félin même si cela ne l'enchante pas. À vrai dire, rien ne l'intéresse et l'adolescent passe le plus clair de son temps dans sa chambre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Rose, une jeune fille de son âge aux magnifiques yeux bleus, bleus comme les cristaux de la pièce secrète dissimulée au coeur du château des León... Une intrigue pleine de mystères, des personnages attachants et une histoire d'amour passionnée, tels sont les ingrédients du premier roman, original et réussi, de la jeune Karen Govindinchetty.

    Sur commande
  • Depuis la disparition de Patricia, sa fille adolescente, Michèle ne dort plus. L'angoisse la ronge, certes, mais elle est surtout hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels sa fille séquestrée pleure et se débat. Et la police qui ne fait rien ! Frustrée, Michèle consulte le professeur Bloom, un scientifique qui étudie les songes, dans l'espoir que ses rêves décryptés l'aident à retrouver Patricia... mais c'est dans l'astral, somme de tous les imaginaires, qu'ils la propulsent. Et dans cette réalité, bien plus vaste qu'elle ne l'aurait cru, Michèle parviendra-t-elle à retrouver sa fille ? Dans ce premier tome de trilogie, riche et audacieux, Sacha Lavoy dresse les bases d'une intrigue complexe et originale, servie par des personnages tout en nuances, qui entraîne le lecteur dans l'immensité de l'astral où rêves et réalités se confondent dans un flamboiement de possibles.

    Sur commande
  • Resurgence

    François Bauer

    2021. John Aston, responsable du centre de surveillance spatiale de Houston, vient de faire une bouleversante découverte ; les tensions entre les États-Unis et la coalition Russie-Corée du nord s'exacerbent au point qu'un conflit nucléaire menace ; profitant du chaos, un groupe terroriste frappe différents points du globe... la Terre semble soudain au bord du désastre. Guidées par l'énigmatique Bill Howard, de courageuses âmes s'unissent pour tenter d'enrayer la catastrophe qui se profile mais parviendront-elles à sauver la planète d'une destruction massive ? Sur fond de mythe et de science-fiction, François Bauer signe un roman d'anticipation palpitant, servi par des personnages captivants et réalistes, dont l'intrigue, pleine de rebondissements, s'inspire habilement de menaces sourdes comme le terrorisme ou la question nucléaire, terriblement actuelles.

    Sur commande
  • Vanessa Oliar, indifférente, vient d'être cruellement arrachée à ses enfants. Comme tous les indifférents, elle est plus difficile à effrayer, plus dure à contrôler. Elle, elle ne ressent pas la douleur ; Hatchep, son plus précieux allié, n'éprouve jamais de tristesse ; ensemble, ils sont dangereux. C'est pour ça que le gouvernement les parque dans des camps et les exploite, les craint et les opprime. Mais sous les coups et les injures, Vanessa s'endurcit : pour défendre ce en quoi elle croit, peu importe le prix, elle embrasera le pays... Dans un univers dystopique glaçant où différence et liberté sont sévèrement réprimées, Camille Beuchon plonge sa charismatique héroïne au coeur d'une complexe histoire d'amour, de mort et de combat, riche en rebondissements, qui captive jusqu'au magistral dénouement.

    Sur commande
  • Moi, c'est Eugénie, 15 ans. Ma vie était tranquille, je dirais même banale... jusqu'à ce qu'on m'annonce la disparition de mes parents. Pourquoi ? Comment ? C'est à moi de le découvrir, et pour ça je suis prête à tout, même à rejoindre la DGSE. Ainsi commence ma « mission », périlleuse, étrange, une aventure qui pourrait bien changer mon monde à tout jamais... Dans ce roman original et captivant, Elisabeth Bianchini entraîne son attachante héroïne dans une quête qui, entre thriller, romance et fantasy, dévoile un univers fascinant, aussi riche que déroutant.

    Sur commande
  • Sur les terres de Tarlerbon, Darone coule une enfance tranquille avec sa famille. Jusqu'à ce que celle-ci se fasse décimer et que Darone, de force, soit enrôlé dans la redoutable armée des chuchoteurs, bras armé du royaume. Car la guerre et le chaos menacent : Agoran, l'empereur du pays voisin, projette de conquérir toutes les terres habitées. L'entraînement est rude, les sacrifices plus durs encore, mais Darone sert les dents : terrible empereur ou simples brutes, plus jamais on ne décidera de son sort à sa place ; que le monde ouvre grand ses yeux et ses oreilles, Darone Erine est prêt à le défier, quitte à le changer tout entier... Dans un univers fantastique aussi riche que dangereux et intriguant, Yan Keim narre les aventures rythmées, pleines de rebondissement, d'un personnage charismatique dont les forces, les espoirs mais aussi les faiblesses vont déterminer le sort de toute une population.

    Sur commande
  • Matt

    Diracca Anselme

    2055. Un satellite non-identifié vient d'être repéré. Fait étrange, il ne ressemble à rien de ce que l'on fait sur Terre. Pour Matthew Keohane, chercheur renommé de l'agence spatiale internationale (ASI) qui a dédié ses jours à prouver l'existence d'une vie extraterrestre, c'est le signe tant attendu ! Mais l'engin ne livre pas facilement ses secrets... les humains parviendront-ils, enfin, à découvrir une autre planète habitée que la leur ? Dans ce roman de science-fiction réaliste et habilement construit, Anselme Diracca retrace, sur plusieurs décennies, les doutes, les espoirs et les découvertes d'une équipe scientifique talentueuse et attachante qui, à travers astrophysique, cryptologie, robotique et exploration spatiale, tente de répondre à l'une des plus grandes questions qui hantent l'humanité : sommes-nous seuls dans l'univers ?

    Sur commande
  • Vers washington

    Seigneur Manon

    Cela fait quatre mois que le virus s'est répandu, quatre mois que les infectés hantent les rues, quatre mois qu'Eli tue. Sa force, elle la tire d'Enzo, son petit frère, qu'elle protège farouchement. Son seul espoir, c'est de rejoindre Washington, la ville où se seraient retranchés les restes de l'armée. Mais le chemin est long jusqu'à la capitale et les dangers nombreux... Dans un monde où les humains se changent en monstres et où les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit, Eli et Enzo parviendront-ils à rejoindre Washington ? Dans cette dystopie haletante où virus et infectés règnent en maître, Manon Seigneur confronte sa charismatique héroïne et son adorable petit frère aux cruautés, aux laideurs mais aussi à la beauté fragile d'un univers où chacun tente au mieux de survivre.

    Sur commande
  • Une étrange secousse vient d'ébranler les Terres éternelles. Nul n'en connaît la cause mais l'on murmure que le légendaire Portail d'Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l'impulsion de l'Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l'étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d'une part, Nathaël, Jaho et Stan de l'autre, c'est l'occasion de percer l'un des plus grands secrets du monde... et de partir à l'aventure, accessoirement. Car, à l'heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles...
    Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

    Sur commande
  • Depuis des siècles, les habitants de Soldoren vivent en paix. Comme tous les membres de la famille royale Humanitas, chaque nouveau dirigeant est doté de pouvoirs magiques et gouverne avec bonté. Toutefois, cette tradition ne se perpétue qu'à une seule condition : les mariages doivent être des mariages d'amour. Sans cela, le royaume sombrera dans le chaos. Mais Lady se moque bien de cette exigence. Jalouse du sacre de Diva, sa jumelle, qui accède au trône avec l'homme dont elle est également amoureuse, la princesse commet l'irréparable. Guidée par des sentiments les plus abjects, elle est loin d'imaginer les conséquences qu'auront ses actes. Et en brisant l'idylle de sa soeur, elle condamne les siens à vivre sous le joug d'une terrible malédiction...
    Dans ce roman fantastique où l'amour se mêle à la magie noire, Fortuné Loubassou peint une fresque familiale spectaculaire, posant ses personnages face à un dilemme universel : oeuvrer pour le bien-être général ou ses ambitions intimes, prouvant ainsi, si certains en doutaient encore, que l'égoïsme et la haine n'entraînent que la misère.

    Sur commande
  • Révolution

    Jean-Joachim Bissieux

    Dix ans ont passé. La Rébellion s'est dissoute. Mais la paix, durement acquise, menace déjà de se rompre. De l'étrange matière noire aux progrès aussi fulgurants qu'inquiétants de l'intelligence artificielle, l'hégémonie humaine vacille. Pourtant, loin de s'entendre pour préserver leur planète, les hommes intriguent, corrompent, mentent et trahissent. La révolution gronde. Pour survivre, John et Jöachim sont contraints de reprendre la lutte. Mais de la CIA aux instances pernicieuses du nouveau Reich, qui manipule, qui subit ? Au bal des dupes, est-il encore possible de mener l'humanité vers d'heureux lendemains ? Dans ce second volume, plus sombre, plus profond, plus intense que le précédent, Jean-Joachim Bissieux entraîne ses deux charismatiques anti-héros, tour à tour leaders ou pantins, dans une intrigue captivante où, de péripéties en catastrophes, les pistes se dérobent et les espoirs s'éteignent jusqu'à ce que l'humanité elle-même semble menacée...

    Sur commande
  • Rébellion

    Jean-Joachim Bissieux

    24 décembre 2050, minuit. Une activité anormale est détectée dans le ciel... et la majorité de l'espèce humaine disparaît. Pour les survivants, le chaos s'installe : violence, pandémie mondiale, menace extraterrestre, personne n'est en sécurité. Mais sous les décombres d'une Terre dévastée, la rébellion s'organise et deux hommes se dressent : dans l'hémisphère nord, John Boss, ingénieur en intelligence artificielle, est recruté par une branche secrète de l'armée américaine ; dans l'hémisphère sud, Jöachim Bauer rejoint un IIIe Reich clandestin qui tente de renaître de ses cendres. Tous deux sont envoyés sur leur première mission, tous deux ne se connaissent pas et pourtant, ensemble, ils vont changer le monde...
    Dans ce roman double original et ambitieux, Jean-Joachim Bissieux mêle habilement anticipation et science-fiction, actions rythmées et rebondissements, John et Jöachim, ses deux charismatiques antihéros, pour une intrigue nerveuse et sans temps morts dont on dévore avidement les pages jusqu'à l'ultime résolution.

  • Un jour, une jeune fille de sang mêlé naîtra. Elle aura des capacités surhumaines et profitera pleinement de la vie. Mais l'un de ses choix fera basculer le monde...

    Tels sont les mots gravés sur le vieux phare du petit village de Plisar. Alysson, 15 ans, les voient tous les jours mais n'y prête pas attention. Les prophéties, elle s'en moque. Comme d'à peu près tout d'ailleurs. Seuls comptent les gamins du phare, ses amis de toujours, qui la soutiennent dans toutes ses épreuves. Car Alysson, avec ses yeux qui changent de couleur et son père qui a disparu sans laisser de traces, n'est pas une jeune fille comme les autres...
    Dans ce premier roman aussi inquiétant que dynamique, Marie-Anthéa Coustenoble projette sa charismatique héroïne dans les affres d'un destin néfaste qu'il semble bien difficile de contrer.

    Sur commande
  • En l´an 3600, la Terre a été conquise par des robots-androïdes qui ont complètement soumis les humains. Pour mieux les dominer, ils attribuent à chacun un partenaire sélectionné par intelligence artificielle.

    Esther White est persuadée que le véritable amour ne se plie pas aux diktats des androïdes. Elle est cependant troublée quand ces derniers lui imposent le beau Zvan... Mûs par un même désir de liberté, les deux humains s´enfuient et exhortent les autres jeunes à les imiter. Parviendront-ils à résister aux colons, et surtout à rester tous unis ?

    Dans ce palpitant roman de science-fiction, Quetzia Uvoteck confronte la raison à la passion, questionnant finement la pertinence du déterminisme amoureux.

    Sur commande
  • Guidé par Nhérie, le mal ne cesse de gagner en influence dans les cinq mondes. Plus que jamais, Séphaty se doit de réunir les cinq talismans et d'accomplir la prophétie d'Ariane. Mais sur son chemin se dresse le pire ennemi qu'elle ait jamais affronté : Etine, son propre fils, que la sorcière de l'Obscur lui avait dérobé. Alors que les forces du mal se rassemblent et que des révélations cruelles viennent ébranler les serviteurs du bien, l'anéantissement des cinq mondes menace... Séphaty parviendra-t-elle à éviter le pire ?
    Dans ce quatrième tome, toujours plus sombre, Cathie Marquette explore les limites des cinq mondes, de la psychologie de ses personnages mais aussi du bien et du mal dans un univers romanesque qui ne cesse de s'enrichir.

    Sur commande
  • Les indomptees

    Fitzroy Liam

    Callie, jolie lycéenne marseillaise passionnée de théâtre, déniche dans une petite librairie un livre ancien au titre énigmatique, Le Sombre Météore. Le roman relate la vie au Moyen Âge d'un jeune chevalier anglais, le comte de Kernow, qui devient l'une des personnes les plus influentes du royaume. Fiction ou réalité ? Subjuguée par le personnage, Callie ne cesse d'en parler à sa nouvelle amie, la renversante Thiziri. Celle-ci s'amuse de sa curiosité, et l'introduit dans son cercle d'amis, un groupe de noctambules gravitant autour d'une figure mystérieuse et charismatique, Lord Maillamiaw. Poussée par sa rage de vivre et sa soif de plaisir, Callie s'immerge peu à peu dans un univers étrange et inquiétant qui risque bien de changer sa vie, à tout jamais... Sous l'égide des poètes maudits, Liam Fitzroy compose un roman fascinant, une ode sensuelle et enthousiaste dédiée à la fraîcheur et à l'impétuosité de la jeunesse.

    Sur commande
  • Suite au terrible « Massacre des innocents » qui a ému le monde entier, Michael Jensen est porté disparu. La rumeur le dit mort, mais ses proches sont convaincus du contraire. Ensemble, ils partent en Amazonie pour retrouver leur ami. Michael est en effet bien vivant : après le massacre, il a été recueilli par les habitants d'El Mundo, un endroit secret niché au coeur de la forêt. Initié par le sorcier Ozuma, ce dernier lui révèle le véritable but de son enseignement : sauver le poumon vert du continent sud-américain. Lui incombe alors une mission de la plus haute importance : conquérir l'Amazonie pour mieux la protéger des méfaits humains. Le seul moyen pour y parvenir est de prendre le monde de la spéculation à son propre piège. Explorant les méandres du capitalisme et de l'âme humaine, Mario Gobber poursuit la quête initiatique et écologique de son héros à travers ce nouveau volet d'aventures aussi trépidantes que dépaysantes.

    Sur commande
empty