Ixcea

  • Benoît est un petit garçon heureux choyé par sa maman Louisette et par son papa François. Il a dix ans. Mais un jour une révélation faite au dernier moment va bouleverser son existence. Adieu la douceur du foyer et la chaleur de l'affection ! Sa vie totalement chamboulée va lui faire connaître bien des vicissitudes. Un trouble comportemental, un léger handicap viendra aggraver toutes les situations difficiles, voire tragiques qui jalonneront sa vie. Sera-t-il préservé par le souvenir et l'amour que lui ont porté ses parents, orchestré par une mystérieuse inconnue qui saura peut-être le guider dans son cauchemar. Pourra-t-elle l'éclairer ? Elle sera confrontée à un terrible démon qui fera tout pour l'anéantir. Révolté, prendra t-il le chemin de la délinquance ou pire celui d'un criminel ?
    C'est l'hiver. Ressentant la solitude qui règne sur le petit village de St-Jacques d'Ambur, dans les Combrailles d'Auvergne, où il réside, Bernard Fayet se souvient... de son enfance, de sa jeunesse... alors il écrit. Il parvient à insérer une pointe de surnaturel, dans un récit tendre, amusant, émouvant, bouleversant....... A 55 ans, Bernard Fayet nous livre un premier roman très attachant.

    Sur commande
  • Nouvelles d'outre-temps t.1

    Collectif

    • Ixcea
    • 1 Juillet 2003

    Après un premier essai transformé avec leur recueil de nouvelles, Regards sur le XXe siècle, les auteurs du Portail des Auteurs remettent cela, ouvrant de surcroît leurs pages à tous ceux qui le désirent. Cette fois, le sujet retenu était : Le Paranormal...

    Sur commande
  • Nouvelles d'outre-temps t.2

    Collectif

    • Ixcea
    • 1 Juillet 2003

    Après un premier essai transformé avec leur recueil de nouvelles, Regards sur le XXe siècle, les auteurs du Portail des Auteurs remettent cela, ouvrant de surcroît leurs pages à tous ceux qui le désirent. Cette fois, le sujet retenu était: Le Paranormal...

    Humour, tendresse, amour mais aussi frisson, peur, angoisse... tels sont les maîtres-mots des vingt-trois nouvelles de ce second tome. A déguster sans modération.

    Sur commande
  • Une minute interminable

    Joseph Ouaknine

    • Ixcea
    • 23 Janvier 2004

    La vie est un éternel suspens ! Nul ne sait ce que l'avenir peut réserver comme surprise, dans un an, dans un mois, et même... dans une minute !
    Une minute, c'est très court, mais cela peut se transformer, contre toute logique, en une longue attente, aussi irréelle qu'insupportable, ballottée, de seconde en seconde, dans les méandres de l'incertitude, surtout lorsque cette minute est... INTERMINABLE !

    Sur commande
  • Dans le vide intersidéral, l'Artès poursuit sa route à la recherche d'une planète susceptible d'accueillir les audacieux colons qui composent son équipage.
    Les mois et les années se sont écoulés depuis que Martin et Claire Bagel ont vu leur destinée épouser celle de l'humanité tout entière. Repris par la force de caractère peu commune de Tana, leur fille adoptive, ce qui était au départ une utopie est enfin devenu possible. Mais le rêve se réalisera-t-il ? Tana a tout fait dans ce sens mais cela sera-t-il suffisant ? Malgré l'aide des Kreasiens et de leurs pouvoirs, cet embryon de nouvelle humanité échappera-t-il au découragement et aux dangers qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin ? Alberoni de Lare, le fils de Tana, doué d'une remarquable intelligence et ayant hérité de sa mère les dons kreasiens, veut prendre en mains la destinée de cette nouvelle humanité. En deviendra-t-il le despote éclairé ou bien succombera-t-il aux charmes de la tyrannie ? Dans ce deuxième volet, Kreatera tient toutes ses promesses de thriller épique et Jean-Noël Lewandowski nous y entraîne dans un futur qu'il sait parfaitement nous rendre familier.


    Sur commande
  • Martin Bagel aura bientôt sept ans, l'âge des expérimentations en tous genres, des plus stupides aux plus géniales. Ses promenades solitaires le le conduisent dans la campagne où il aime se retirer. Lors des ces moments privilégiés, alors que l'horizon lui offre un ciel considérablement plus vaste et plus beau que partout ailleurs, il a l'impression que l'univers tout entier n'appartient qu'à lui seul, comme une promesse. C'est au cours d'une de ses escapades, au milieu de l'été 1954, que Martin va faire une curieuse rencontre. Celui qui l'approche affirme le connaître et le suivre depuis qu'il est au monde, car il a décelé en lui des facultés peu communes. Il le lui dit avec force puis disparaît aussi mystérieusement qu'il est apparu. Dès lors, pour Martin Bagel, plus rien ne sera pareil. Il va se croire seul maître de sa destinée alors que ce sont ses étranges amis qui, présents à chaque moment crucial de son existence, y apporteront des corrections nécessaires, et ce, dans un dessein bien particulier. A travers les aventures de Martin Bagel, à cheval sur deux siècles, se dessine un avenir probable pour l'humanité, où tolérance et amour triomphent des simples utopies.

    Sur commande
  • Un monde repu

    Christian de Molinier

    • Ixcea
    • 25 Janvier 2005

    Au vingt-cinquième siècle, l'opulence, la paix et le bonheur règnent sans partage sur toute la planète. Mais ce monde paradisiaque n'est-il pas un monde repu, décadent et moribond, voué à une lente mais inexorable disparition ? C'est que proclame le philosophe Christopher Laurens. Il est assassiné. Son meurtre est matériellement impossible, il n'y a aucun mobile, et au vingt-cinquième siècle, il y a bien longtemps qu'on ne commet plus de meurtres. Le procureur Alexandre Sirva, que rien ne prépare à cette fonction, est plongé dans une enquête qui le dépasse et au cours de laquelle il est continuellement manipulé. Démasquera-t-il le coupable ? Ou plutôt, quelle vérité lui laissera-t-on entrevoir ? Christian de Moliner revisite d'une manière brillante et originale, un thème classique de la science fiction et nous livre un roman qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne. Une nouvelle réussite de l'auteur de "Trois semaines en Avril ".

    Sur commande
empty