Interkeltia

  • Le rayon bleu

    D Evausy Marc

    En étant le témoin privilégié d'un phénomène lumineux extraterrestre, Patrick Smaghe, chauffeur de taxi, va développer une supra intelligence.
    Pris dans un maelström événementiel, il va parcourir la planète sous l'identité d'un pianiste russe virtuose. Maîtrisant peu à peu ses pouvoirs, il est persuadé qu'il a une mission à accomplir : celle de sauver l'humanité. Avec beaucoup d'élégance et de finesse, Marc D'Evausy dresse le portrait intime d'un homme dont les capacités mentales vont être multipliées par 100, et capable d 'apprendre une langue, l'informatique, les échecs et le piano en une nuit.
    Transformé en dandy, invité par tous les grands ce monde, Patrick n'a cependant qu'une idée en tête : sauver le monde.

  • Millecrabe T.1

    Paul-Jean Hérault

    L'Europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock.
    Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidée de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque à la façon " seconde guerre mondiale " où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe. Dans cette fresque épique, P J Hérault dévoile ses capacités de " grand écrivain " ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes.
    Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P J Hérault, l'auteur de Science-Fiction, également.

  • Sphères

    Calvez Jm

    Paul Isherwood, navigateur solitaire, est le premier humain à observer de près cette sphère de 100 kilomètres de diamètre, silencieuse et géostationnaire au dessus des flots.
    Toute la planète s'émeut et cherche à sonder cette chose qui refuse de communiquer et semble se dématérialiser. Deux journalistes vont aider la communauté scientifique à poser des jalons dans la compréhension du phénomène. Toutes les interrogations de l'homme se fracassent contre le silence cyclopéen de ce vaste OVNI qui génère les pires frayeurs, les actes les plus démesurés comme un immense miroir réfléchissant nos âmes.
    L'humanité est-elle capable d'encaisser ce choc ?

  • Prime time

    Bolduc

    Condamnés à la chaise électrique pour anthropophagie, lou et bernie passent les dernières heures de leurs vies comme invités vedettes en prime time, tandis que sur l'île kinky l'heureux sélectionné d'une émission de téléréalité doit éviter de tomber sous le charme de la porno star tana todd pour empocher 300 000 $.
    " truc de ouf, trop top ! l'envahissement des écrans par ce nouveau type d'émissions basées sur la mise en scène de " réalités ", déclinées à l'envi, peut évoquer une odieuse dérive de la culture et de la santé mentale des populations. face à ce nivellement par le bas, bolduc et gentilhomme ont décidé de répliquer par la dérision, la caricature, la drôlerie décapante.
    />

  • Embarquement pour Citerre

    Pecheux

    Thomas, un homme d'aujourd'hui, qui a su tirer parti du système économique et financier pour vivre à son aise, se retrouve projeté dans un futur de 50 ans qu'il peine à comprendre.
    Toutes les bases économiques et sociétales ont été radicalement transformées. ni communisme, ni capitalisme, le modèle est tout autre et une jeune professeur d'économie va être son guide dans ce nouveau monde bien plus attrayant. lecteurs, si vous croyez qu'il n'existe que deux formes de modèle économique viable, ce qu'on nous rabâche depuis toujours, jetez-vous sur cette fiction qui s'appuie sur des travaux bien réels de spécialistes avertis.
    Il y a quelque chose de " pourri " au royaume du libre-échange, chacun d'entre nous le pressent sans pouvoir forcément mettre les mots justes sur ses faiblesses ni pouvoir formuler d'alternatives crédibles. or tout cela n'est que de la poudre aux yeux, réveillez-vous !.

  • Juillet 2033 : la Terre est désormais surpeuplée et le climat se réchauffe irréversiblement. Les tensions sociales saccroissent et les émeutes de la faim se mêlent aux guerres pour la maîtrise du bien le plus précieux qui soit : leau.
    Brutalement, lhumanité découvre les modalités dun chantage orchestré par une mystérieuse organisation écoterroriste : Katharsis. Si ses principales revendications ne sont pas acceptées et validées par les Nations Unies dans un délai de trois semaines, une sanction terrifiante menacera lexistence même de notre civilisation.
    Nucléaire et tellurique, la nature de cet ultimatum est progressivement révélée. Jusquà son issue finale Claquemurés dans une navette spatiale aux dimensions exiguës, les premiers navigateurs pour Mars découvrent alors notre fantastique capacité de déréalisation de lavenir. Au même instant, la Secrétaire Générale des Nations Unies doit négocier limpossible avec 210 pays aux intérêts divergents, un journaliste vivant à Sarajevo éradique ses démons intimes ; une jeune crypto-gothic oscille entre ombre et lumière. Affolé, honteux ou prêt à se battre, chaque être humain se retrouve brutalement à laplomb de son propre abîme. 18 jours seulement avant lApocalypse !


  • Backdoor

    Seval Christel

    Stephen Tardieu est un jeune professeur en littérature, un homme normal, a priori. En réalité, il est un Kaa, une espèce extraterrestre implantée sur Terre. Par ailleurs, le nouveau service européen, le GEEPANI, est chargé d'investiguer les Phénomènes Aériens Non identifiés, et les intrusions aliénigènes.

    Cette fiction plonge ses racines dans des dossiers ufologiques bien réels, comme UMMO ; et met en scène des personnages et des institutions qui ne sont guères éloignés de la réalité.

  • Adae

    Bouton


    des fouilles archéologiques au soudan révèlent une salle aux, mystérieux symboles.
    de l'autre côté de la terre, de puissants intérêts obscurs s'entendent pour donner l'assaut final à l'humanité. et entre les deux: paul, le sceptique, lucie, l'altermondialiste militante, suzanne, l'archéologue, ahmad, le dirigeant résistant d'une coopérative indonésienne, georges et luis, les journalistes écolos rebelles décidés à faire pression sur l'omc, berryl, une artiste aborigène australienne à la tête d'un coup d'éclat.
    epoustouflant de rythme et de suspens, ce roman d'aventure altermondialiste met brillamment en scène les ingrédients planétaires d'une chasse au trésor doublée de rencontres humaines aux dimensions sociétales. le sort de la planète est en jeu. adae vous propose une vision globale de ces enjeux et des alternatives qui donneront jour au monde de demain.

  • La fin du monde

    Natarajan

    L'évolution cosmique décide soudain de faire un bond en avant.
    Un mercenaire, amoureux de l'Afrique, grimpe dans la hiérarchie militaire jusqu'aux plus hautes fonctions. Mais il se trouve aussi chargé d'accomplir une prophétie antédiluvienne. La sagesse de la Terre lui est transmise in extremis, pour annoncer un monde nouveau après des bouleversements climatiques. De nombreux mouvements terroristes vont tout tenter pour l'éliminer, tandis que les animaux commencent à penser comme des enfants...
    C'est le commencement d'un nouveau monde. Avec La Fin Du Monde, l'auteur signe son deuxième livre d'anticipation, parmi une publication nombreuse et variée. De l'action, de l'intelligence, des thèmes actuels, et une sensibilité prophétique qui fait toute la spécificité de Natarajan.

  • A priori, tous les documents manuscrits de Gustave Flaubert ont été répertoriés.
    Mais lorsque Etienne, étudiant à Caen et apprenti antiquaire, découvre un courrier ancien soigneusement dissimulé dans un bureau du XIXe siècle, tout semble indiquer qu'il aurait été écrit par l'illustre écrivain. Cette lettre prend des tournures à charge contre l'un des groupes les plus secrets et influents de l'histoire. Dès lors, l'étudiant décide d'entreprendre un travail d'investigation qui l'entraînera, de Caen à Paris, dans les sphères franc-maçonnes.

  • L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe. Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront.

  • L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.
    Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

  • Si le bien avait besoin du mal, et le mal du bien, et qu'ils trouvent chacun leur champion, il s'ensuivrait à peu près l'histoire qui va suivre, jusqu'à l'émergence, à travers un combat exemplaire, d'une prophétie. Un manipulateur d'une extrême envergure veut utiliser les capacités du maître spirituel qu'il a trahi, génie des arts divinatoires, pour créer une religion mondiale sur le web, dans le seul but de s'enrichir. Attirés l'un vers l'autre par un lien profond et secret, les deux adversaires nous emmènent sur les chemins initiatiques de la magie et des mancies, au milieu de personnages sincères qui cherchent un autre monde, en commençant par la transformation de leurs propres valeurs. Un événement majeur entraîne le récit dans une intrigue policière, source de revirements profonds pour chacun des protagonistes, qui, sans le savoir, faisaient partie d'un plan qui les dépasse, ouvrant sur un nouveau monde, tandis que le héros découvre en Inde sa véritable mission.

  • Aral

    Alex Darnel

    La mer d'Aral s'assèche.
    Le retrait des eaux a découvert un mausolée rudimentaire à l'intérieur duquel les scientifiques kazakhs ont identifié le squelette d'un homme, un chef de guerre enterré avec ses armes et dont la taille impressionnante ne correspond en rien aux critères morphologiques de ses compatriotes. Plongé au coeur de ce mystère, poussé par la prophétie d'un sorcier chaman dément, Stéphane Gautier, jeune journaliste français, mène son enquête avec l'aide d'un anthropologue.
    Que va-t-il découvrir ? Quel lien peut-il y avoir entre l'écosystème traumatisé de la mer d'Aral, celui de la légende de Zerleg Khun et l'innocence suspecte de Nargiza, jeune et jolie interprète kazakh aux facultés vraiment particulières ?

  • L'arène des géants

    Calvez


    lors de forages, on retrouve fortuitement dans le sous-sol une structure couvrant toute la planète.
    alors que des experts du monde entier conjecturent sur l'origine de cet artefact qui ne peut être qu'artificiel, la terre sort de son orbite pour quitter le système solaire, maintenue intacte grâce à cette structure. on s'aperçoit alors d'un détail improbable: elle pourrait percuter un autre corps céleste lointain, peut-être habité lui aussi. ce techno polar, à la hauteur des meilleurs américains, introduit plusieurs axes de réflexion: quelle sera notre attitude lors de notre première rencontre avec une race "développée"; saurons-nous juguler nos peurs et refuser la stratégie "l'attaque préventive", même si celle-ci semble être la voie à emprunter pour sortir de la crise?.


empty