Impressions Nouvelles

  • Il s'agit d'un livre événement, fruit de dix années de travail de l'artiste Beb-deum.
    L'être humain métissé, symbole d'un universalisme utopique et d'une mondialisation positive, devient une icône de la consommation... MONDIALE™, veut raconter d'une manière allégorique l'évolution de notre société, qui, soumise à la globalisation outrancière, avilit et transforme toute chose en produit marchand.
    Ce projet déclinera une série de portraits, combinaisons extravagantes des corps, jusqu'à un personnage ultime, synthèse de l'Humanité.
    Dans une dynamique insensée, le concept du métissage biologique, aspect positif de la mondialisation, est lui-même perverti par l'aspect délétère de ce même phénomène en devenant un produit marchand, un élément de marketing comme un autre.

  • Dans un futur lointain, nous suivons les aventures de deux adolescents, Cham et Sagana.
    Ils vivent des deux côtés du Mur qui sépare le monde en deux : au Nord, la technologie et la richesse, au Sud, la soif et la mort. Dans le tome 1 de la trilogie, Le Bal des poussières , ils ne se connaissent pas encore, mais sont déjà liés par un pacte mystérieux : Cham a le pouvoir de vivre la nuit dans le corps de Mangwa, le caracal de Sagana. C'est ainsi qu'il va l'aider à accomplir sa mission : ramener la pluie et la justice.

    Sur commande
  • Au Sud, la pluie est enfin tombée, mais la quête de Sagana n'est pas terminée pour autant : elle doit retrouver sa mère disparue, et partir à la recherche du Bâton de pluie. Mais comment gagner la confiance des chefs alors qu'on est si jeune, et femme de surcroît ?

    Au Nord, Cham, alias Caracal, toujours magiquement lié à Mangwa, le fidèle compagnon de Sagana, part vers l'Urbe avec ses amis Patou et Phacoch' ; il veut retrouver son amie Shikra - mais il sait au plus profond de lui qu'un jour, il devra unir ses forces à celles de Sagana.

empty