Lors d'une escale sur une planète lointaine, le Nomade Teer-Elben est chargé par un mystérieux commanditaire de retrouver l'Abelle, vaisseau dans lequel les Primos, les derniers survivants de l'humanité originelle (victime d'une véritable tentative de génocide), se sont enfuis lors de la guerre des castes. Commence alors pour Teer-Elben une quête qui le mènera au plus loin de la galaxie humaine, le long des fils de la Harpe des étoiles qui relie les planètes colonisées par les différentes castes de la post-humanité. Emprisonné à la suite d'un complot, il s'évade en compagnie de Si'Wu, jeune Diaphane au corps impalpable, et trouve asile dans la Jonque diplomatique qui navigue entre les mondes. Lorsqu'un mystérieux ennemi blesse à mort l'un des cerveaux géants qui contrôle la Harpe, Teer-Elben recueille ses derniers souvenirs. Il comprend alors que les Primos préparent leur retour, malgré l'opposition du Maître des Mailles qui contrôle la Harpe et, par extension, l'humanité. Aidé par Si'Wu qui se révèlera une alliée précieuse, Teer-Elben verra son enquête le conduire sur la planète du Maître des Mailles, au coeur de l'amas post-humain. Face au conflit qui se prépare et qui risque de détruire des millions de vies, Teer-Elben devra choisir son camp et sauver ce qui peut l'être avant la catastrophe.
Un space opera flamboyant !
Nouvelle : Dans les Contrées Perdues : Être mandaté afin d'acheter chez une magicienne un pouvoir.. Il est des démarches envers lesquelles l'amour renâcle !
Le Gardien : Est-il possible de vivre enfin en paix ,après avoir mis en fuite les hordes de pillards ? Oui sans doute... à moins que la soif de pouvoir ne vienne corrompre le coeur des hommes.
L'Élixir de jouvence : Gilbert Paschel, fils du vigneron Frédéric Paschel, revient des lointaines contrées d'Afrique avec un trésor mystérieux. Il est des breuvages aussi tentants que redoutables.
L'Arbre de mort : L'homme a conquis les étoiles... grâce à la magie, et toutes les créatures fantastiques et légendaires pourraient vivre désormais en harmonie avec l'humanité. Pourraient, oui ! mais...
Le Familier : Il était une fois un sorcier minable qui vivait dans un abri de jardin... Si seulement il n'avait pas voulu se débarrasser de son pouvoir !
Rubriques : Passeur de mémoire : La Quête Héroïque ; News ; L'île aux Lectures (critiques).
Rocker au sommet de sa gloire, Chris a de quoi être satisfait : fortune, succès et un fils,Andy, qu'il adore, même s'il n'a pas une seconde à lui accorder.Andy, grandit sans sa maman. Chris ne l'a pas jugé utile. Elle lui a donné un fils, et c'est bien la seule chose qu'il attendait d'elle.
Du reste, de quoi pourrait bien manquer Andy ?
De quoi pourrait bien se plaindre Andy ? Chris paye largement Laure pour s'occuper de lui. C'est à l'instant où il ne pourra plus rencontrer le regard de l'enfant que Chris sentira qu'il ne peut vivre sans lui. Rudy lui, a une mère. Une mère qui a laissé une trace. Une mère dont il garde un vague souvenir. Une mère que son père a idolâtrée, au point d'en oublier l'existence de son fils. Naufragé de la tendresse, Rudy ne veut avoir besoin de personne. Pourtant, les caprices des rencontres mettront Fabrice sur sa route. Fabrice, qui a séjourné à Thanatopolis depuis suffisamment longtemps, pour savoir que, dans la hiérarchie des Sentiments, rien ne résiste à la Haine à l'exception des Anges de la Mort.