Hugues Facorat

  • C'est l'histoire d' Elaura, une petite fille qui ne trouve pas sa place, remplie d'envies refoulées. Accidentellement, elle va découvrir qu'elle a le pouvoir d'arrêter le temps, mais elle ne sait pas comment s'en servir. A 9 ans, elle est loin de mesurer l'ampleur de ce don, et qu'il implique de grandes responsabilités.

    Sur commande
  • Paris, 2088.

    Un homme d'affaires crapuleux.

    Une danseuse étoile et un dramaturge, amants.

    Des enfants des banlieues.

    Un couple d'artistes embourgeoisés, leurs trois enfants.

    Un vieux routard du monde politique, qu'on appelle "le général".

    Des palais, des mauvais quartiers, des hôtels de passe.

    Une jeune fille en robe blanche, gloss aux lèvres et chapeau volant au vent, dans une voiture.

    Du sang.

    Et une dictatrice. Qui cache sa blessure.

  • Tempéraments baroques

    Marie Beer

    Dans un prestigieux conservatoire, un claveciniste revient chaque nuit depuis trois cents ans jouer la sonate qui a causé son échec aux examens. Il est brusquement interrompu par une jeune fille à la recherche de ses racines, qui l'entraîne à sa suite dans les coulisses fantomatiques d'une institution conflictuelle et rongée par les dettes.

    Sur commande
  • Marusia

    Alexis Foucart

    Marusia, 24e siècle. L'une des dernières populations vivant sous un dôme et ayant survécu au Fléau. Mais le monde est-il vraiment contaminé ? Les Gouvernants de Marusia imposent un régime aux Urbans où dictature rime avec censure. Chimérus est tout ce qui reste aux actifs qui font de cette machine à rêves leur réalité. Mais il perdure en ce monde de Dérivants qui ne l'entendent pas de cette oreille. Bernie et Sandrane sont deux d'entre eux. Entre enquête, propagande et mouvements de révolte, les deux acolytes sont prêts à tout pour percer le mystère que cache le monde extérieur. Mais à quel prix ?

    Sur commande
  • C'est l'anniversaire de Christina. Chaque année, c'est la même histoire, elle espère que la journée va passer très vite. Quim lui organise une petite fête. Lorsqu'elle rencontre Hans, le nouvel ami d'Amandine, son corps se glace, elle est totalement déstabilisée. Le lendemain, elle fait un rêve étrange. Christina est bien décidée à comprendre pourquoi cet homme lui inspire de l'animosité alors qu'elle ne le connaît pas. Quelques jours plus tard, elle part dans sa ville natale.

empty