Hugues De Queyssac

  • À dix ans Grégoire affirme être l'incarnation du démon Vassago. Il choisit ses adeptes. Et il choisit sa victime. Ce sera Elie. Une lutte va s'engager entre eux qui durera trente ans. L'enjeu : la survie, ou une descente inexorable vers l'Enfer.

    Dans L'OMBRE et les deux nouvelles qui lui succèdent on ne trouvera pas les effets sanguinolents du fantastique ordinaire, ni aucun château hanté, pas davantage de nuit d'encre où se tapit un monstre aux dents acérées. Ces trois récits nous effrayent d'autant plus qu'ils s'inscrivent dans la banalité du quotidien, comme si la réalité visible se réduisait à une surface mince et friable dans laquelle on pourrait ouvrir une trappe pour que surgissent nos pires démons, nos peurs les plus ancestrales.
    Alain Régus nous présente des personnages si déroutés par la vie même qu'on finit par se demander si l'enfer dans lequel ils sombrent n'est pas davantage le fruit de leurs propres névroses que de l'intervention de forces extérieures invisibles et meurtrières. Chaque lecteur répondra à cette question.

  • La quête onirique extraordinaire d'un homme déterminé à sauver la femme qu'il aime.

    De nos jours en limousin. Une tragédie prive Charis Evalac de tout bonheur, y compris celui d'être mère.
    La découverte d'un livre étrange, Lapsit Exillis, écrit par son père dans une langue inconnue, puis un accident de voiture font basculer l'existence de la jeune femme et de Simon Salvat, son compagnon.
    Commence alors pour Simon une quête onirique extraordinaire qui le mène aussi loin qu'un homme peut aller pour sauver la femme qu'il aime.

empty