Hugo Roman

  • Community

    Luna Joice

    3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l'homme de communiquer par télépathie. L'égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.
    Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d'une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Bien plus que tous ceux qu'elle connaît... Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?
    Tandis qu'elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.
    Pour Community, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?

  • Armada

    Ernest Cline

    Beaverton, Oregon, USA. Zack Lightman rêve d'un autre monde. Son père a disparu tragiquement, sa mère rentre tard chaque soir, et au collège, il passe le plus clair de son temps à défendre le souff re-douleur de sa classe. Il ne se sent chez lui qu'au Starbase Ace, la salle de jeux vidéo où ses réfl exes, son intuition, son sens de la stratégie lui valent déjà une belle réputation. De là à ce qu'un ATS-31 sorti tout droit de l'univers virtuel d'Armada se pose sous ses yeux dans un rugissement de tuyères...

    Sur commande
  • Void star

    Zachary Mason

    Un avenir proche. Le niveau des océans s'est élevé et les latitudes centrales se dépeuplent, mais il fait toujours bon être riche à San Francisco où des drones armés tiennent à distance la foule des miséreux. Irina n'est pas riche, pas vraiment, mais on lui a implanté une mémoire qui lui permet de se souvenir de tout avec une précision absolue, faculté qu'elle met à profit en jouant les intermédiaires entre ses divers employeurs et leurs intelligence artificielles, parfois si complexes qu'elles en deviennent opaques. Ce métier bien payé lui permet de s'offrir chaque année un séjour anti-âge dans une célèbre clinique qui l'empêche de vieillir.

    Kern, lui, n'a pas cette chance ; il est un des nombreux réfugiés vivant dans les favelas tentaculaires construites par les drones en périphérie de la cité. Là bas il vit en moine, s'entraine sans relâche aux arts martiaux, et s'en tire en travaillant comme tueur à gage et comme voleur.

    Thales vient d'un tout autre monde. Issu d'un puissant clan politique brésilien, ce passionné de mathématiques s'est réfugié à L.A. après avoir été gravement blessé dans l'attentat qui a tué son père. Un inconnu aborde Thales et lui intime de lui livrer ses souvenirs... Kern doit fuir à l'autre bout du monde après avoir volé ce qu'il n'aurait jamais dû voler... Irina découvre un secret que personne n'aurait du voir, enfoui dans le reflet d'un écran d'ordinateur portable, au fond d'un oeil de verre d'un de ses employés...

    Ces trois personnages en danger de mort vont être réunis par des forces qu'ils ne soupçonnent pas. Entre Neuromancien, le chef d'oeuvre de William Gibson, et Matrix, une course-poursuite haletante dans le cyberespace. Et l'immortalité pour enjeu.

    Sur commande
  • Asylum

    Emilie Autumn

    Après une tentative de suicide, la jeune Emilie est internée dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles. Dans le carnet qu'elle a réussi à conserver, elle découvre, jour après jour, des écrits mystérieux : le journal intime d'une autre Emily, prisonnière d'un maléfique manoir anglais à l'époque victorienne. Un asile dont les pensionnaires maltraitées sont soumises à d'horribles expériences avant d'être sacrifiées.
    La révolte gronde, et Emily sait qu'elle peut compter sur l'aide de Sir Edward, un rat de haut rang au langage des plus châtiés...

    Asylum est un journal, qui intrigue, passionne, et qui au fil des pages, distille la peur et construit tout simplement la terreur. Asylum est une nouvelle approche du gothique du XIXe siècle, une évolution actuelle et rock qui dynamise le roman fantastique comme ont pu le faire avant Neil Gaiman et Stephen King.

    Sur commande
  • La serie phénomène de C. S. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan.
    Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance.
    S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille.
    Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter.
    Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ?
    Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

    Sur commande
  • Presque morts est une histoire de vampire. Une très bonne histoire de vampire. Une histoire qui plonge le lecteur dans les égouts de New York et qui l'invite à remonter à la surface pour se nourrir du sang des habitants. Une histoire qui fait froid dans le dos avec des enfants vampires et des descriptions pour le moins sanglantes sur la façon dont les créatures de la nuit se nourrissent. Frissons garantis, avec une fin qui ne manquera pas de vous donner quelques belles insomnies. Car au final, on ne sait jamais ce qui se cache la nuit...
    « L'histoire que je vais vous raconter commence cette année, en 1978. Les emmerdes n'arrêtent pas en ce moment, et je ferais mieux d'écrire ce qu'il se passe avant de tout oublier.
    L'action se déroule à New York.
    Avant toute chose, je préfère vous prévenir : si vous voulez une histoire mignonette avec des personnages sympas, vous pouvez passer votre chemin. Ça vous évitera d'être embêté par un narrateur peu fiable qui n'aura de cesse de vous décevoir et de vous dégoûter à chaque page.

    Toujours avec moi ?
    Très bien, vous l'aurez cherché.

    L'endroit où je m'apprête à vous emmener est un lieu sombre et humide où les personnes fréquentables pointent rarement le bout de leurs pieds. Car les personnes que je vais vous présenter sont des monstres, des vrais. Les récits que je vais vous raconter font froid dans le dos, et si vous aimez ce genre d'histoire, c'est que nous ne sommes pas si différents vous et moi.

    Alors on continue ?

    Tant mieux, je n'en attendais pas moins de vous.
    Maintenant, descendons dans les tunnels.

    Voilà notre point de départ, il se trouve dans le quartier de Chelsea. Une fenêtre emmurée au niveau du sol avec la moitié des briques en dehors - juste assez de place pour se faufiler.
    Plus en profondeur, enfoui dans la noirceur, c'est là que j'habite.
    Enfin, que nous habitons.

    J'espère que vous n'avez rien contre les mauvaises odeurs.
    J'espère que vous avez amené une lampe torche ; moi je n'en ai pas besoin.
    Et enfin, j'espère que vous n'êtes pas gras du bide.

    Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend. Bon, ok, on s'écarte de notre trame narrative, mais je vous ai prévenu que je n'étais pas fiable. Vous ne verrez rien de très horrible non plus, mais certainement assez pour dérouter les néophytes. Si vous survivez à cette épreuve, nous pourrons traîner ensemble vous et moi.

    Nous les avons entendus avant de les voir. Les Voûtés. C'est comme ça qu'on appelle les gens qui fouinent dans les tunnels. Evidemment, nous aussi nous habitons dans les tunnels, ceux encore plus profondément enfouis sous la ville où la lumière de la surface ne filtre pas. Mais ça ne fait pas de nous des Voûtés.
    Nous, nous ne sommes même plus humains. »

    Sur commande
  • Dans le dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps.
    L'histoire se déroule en 1660. Anneline Dujardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une fille de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l'enfant d'Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu'à ce que l'Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis xIV, encore mineur.

    Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l'histoire a débuté du vivant de Childéric III et d'Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien...

    On retrouve avec plaisir Anneline, François, Jeanne, Madeleine et Charles, le comte de Tréville et... Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, englués dans les péripéties de cette période trouble de l'histoire de la royauté française : la Fronde contre Louis XIV.

empty