Histoire Et Collections

  • Cet ouvrage est la suite logique du premier volume (1962-1967), il présente chronologiquement l'évolution des tenues, équipements, et armements du soldat américain pendant la guerre du Vietnam, durant la période 1968 à 1975. Ce second volume aborde l'offensive du Tet en 1968, l'engagement maximum des forces américains en 1969, les incursions au Camboge en 1970, puis le retrait progressif des troupes US (1970-72).
    Et enfin le dénouement tragique de ce conflit avec l'évacuation de l'ambassade américaines qui marque la fin de la guerre du Vietnam en 1975.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • La participation des femmes au second confl it mondial est souvent oubliée, pourtant des milliers d'entre elles revêtiront l'uniforme, dans le cadre traditionnel du service de santé, mais aussi dans les services, afi n de libérer de l'effectif masculin pour les unités de combat. Le mouvement initié sur une grande échelle en Grande- Bretagne et en Union Soviétique, est suivi par les États-Unis et dans une moindre mesure par la France, l'Allemagne et l'Italie.
    Plus de cinquante silhouettes de volontaires de presque tous les pays sont illustrées en couleurs et sur des modèles vivants afi n de rendre homme au patriotisme de ces jeunes femmes. Ce guide sera indispensable à tous les amateurs d'uniformes, aux collectionneurs, fi gurinistes et aux passionnés d'histoire militaire. Pour les connaisseurs, ce sera également l'occasion de découvrir des tenues rares, originales voire uniques, préservées par collectionneuses.

    Sur commande
empty