Helice Helas

  • Gerimont

    Lefter Da Cunha

    Gérimont vit en paix entre les montagnes et la mer. Tout y est réglé par un système utopique et bienveillant. Le vernis se craquelle lorsque Sybukur Kohli, le typographe des Presses de Gérimont, est retrouvé assassiné. De Lachaude, la grande capitale babylonienne, le commissaire Rodal débarque et mène l'enquête. Il apprend à connaître les principaux acteurs de la société gérimontaise : Borim Estoppey, directeur du quotidien indépendant du pays, et son ennemi juré, le roi de Gérimont Louis Moray. Il y a aussi Shriptar Ruchet, auteur de bande dessinée, Epidam Regamey, le paysan chaman, et Shpuzake, la belle réceptionniste.

    Sur commande
  • Swiss wars

    Collectif

    Concours de nouvelles « Prix de l'Ailleurs 2019 ». Métaphores de la guerre en terres helvétiques ! Pour sa deuxième édition, le Prix de l'Ailleurs propose d'appliquer cette réflexion métaphorique à la Suisse, à son espace, à ses coutumes.

    Sur commande
  • Donoma

    Bernard Fischli

    Dans un futur plus ou moins lointain, après une de ces guerres spatiales absurdes qui a vu la Terre triompher de Mars où vivaient des Terriens sécessionnistes, les hommes partent explorer d'autres galaxies. Les expéditions, voyages sans retour puisqu'il s'agit de coloniser des exoplanètes très lointaines, sont à chaque fois composées de trois types de population : des colons, des militaires et des scientifiques.

    Sur commande
  • Trois ans après le meurtre inexpliqué de Shriptar Ruchet, une série d'assassinats sanglants, mis en scène de façon morbide, frappe le royaume de Gérimont. À la première personne, Lefter Da Cunha, le Policier de Gérimont, raconte les événements et le déroulement de l'enquête qu'il doit mener afin d'arrêter le tueur en série.

    Sur commande
  • Futurs insolites

    Collectif

    Dans un futur plus ou moins lointain, qui peut dire ce qu'il restera de la Confédération helvétique ? Ce fier pays où un peuple hétéroclite, scindé en cantons divers et variés, mi-ville mi-campagne, multilingue, à la bureaucratie impeccable, à la technologie et au tourisme florissant, à l'armée de milice indéfectible, aux multinationales bien implantées, à la neutralité à toute épreuve, aux paysages subjuguant les touristes et les expatriés... Qui peut dire ce qu'il en restera ? En vérité, si un jour, une Confédération Intergalatique devait naître, ce serait assurément des consultant·e·s suisses qui seraient chargé·e·s d'en élaborer les plans.

    Sur commande
  • Jambon dodu

    Olivier Sillig

    Une fois, dans les années cinquante peut-être. Dans le Marais, sans doute. Un quartier de viande, de charcuteries entrelardées de têtes de veaux vinaigrettes. Gens bons, les deux Dodus, Eve et Jean, sont retrouvés, gorge tranchée dans une tranchée. Le commissaire Confit doit alors démêler un fil d'Ariane qui le conduit ici, avant, après, ailleurs. Pas un polar mais une piste sur pavés gras, rebondissant entre lettres perdues, mille et une nuits et mots en pagaille.
    Le remarquable de ce roman, c'est que calembours, violence, nombreux meurtres, complot, intrigue, fantastique, mises en abime s'enchaînent dans un climat bon enfant, généreux, dû à la vision du monde du narrateur.
    Ce roman insolite a séduit par son écriture singulière, associée à une construction rigoureuse qui n'empêche pas le délire, son humour et sa bonhomie.

empty