Gulf Stream

  • Gingo

    Sarah Cohen-Scali

    Le mur. Il se´pare la Cite´ Bleue de la Cite´ Blanche, Smartcity a` la pointe de la technologie. Jade vit du co^te´ bleu, la` ou` le travail manque, ou` la vie est rude. La` ou` ses ance^tres ont un jour de´cide´ de se de´connecter pour e´chapper a` l'oeil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois impose´es par la Cite´ Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle de´sire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ? Accord refuse´. Jade doit adopter. Or les Adopte´s ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles a` e´lever, a` aimer. Ils servent avant tout d'objets d'e´tude pour les scientifiques de la Cite´ Blanche. Mais Jade parviendra a` aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cite´ Bleue a` la re´bellion. A` travers le combat d'une me`re pour son fils, se dessine le portrait angoissant d'une socie´te´ hyper connecte´e, assujettie a` la supre´matie des algorithmes et de l'Intelligence artificielle. Celle de demain ?

    Sur commande
  • Depuis le CIEL, l'intelligence artificielle avait pris le pouvoir sur Terre. Elle avait trié les humains, rationnalisé leur activité, rationné leurs besoins. Sans parvenir à éteindre les ferments de révolte, attisés par l'été caniculaire.
    Pour étouffer la Résistance qui partout s'organisait, l'IA s'apprêtait à dévoiler une dernière surprise?: l'avenir de l'espèce humaine. Au nom de quoi les résistants priveraient-ils leurs proches des bienfaits qu'elle leur promettrait??


    Johan Heliot publie un premier roman très remarqué, La Lune seule le sait, aux éditions Mnémos et obtient le Prix Rosny aîné en 2001. Après des incursions dans le territoire de l'uchronie et du steampunk, il séduit tour à tour les professionnels, la critique puis les amateurs de romanesque authentique, avec aujourd'hui trente-cinq titres à son actif, aussi bien pour adultes que pour les plus jeunes lecteurs. Plébiscité tant par le lectorat jeunesse que par les adultes, Johan Heliot s'est imposé comme l'un des maîtres incontestés de l'imaginaire français.
    « CIEL est pour moi la synthèse de toutes les thématiques abordées jusque-là dans mes autres ouvrages, mise au service d'un récit aussi riche en actions qu'en émotions - du moins est-ce mon intention ! Cette série est aussi le reflet de mes inquiétudes et interrogations quant à notre avenir plus ou moins lointain, au regard de nos actions présentes. » J. H.

    Sur commande
  • Punie et brise´e pour avoir brave´ le regard d'un de´fenseur de la Vertu, la jeune Mai¨an est envoye´e dans les tre´fonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C'est au coeur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu'elle rencontre Leonardo, un e´tudiant condamne´ pour avoir laisse´ libre cours a` son imagination en cre´ant des machines fabuleuses. Avec l'aide de Volco et Lanae´, deux habitants de la ville souterraine, Mai¨an et Leonardo tentent d'unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nause´abondes ou` les a^mes sont corrompues a` force d'e^tre opprime´es, il est difficile pour ces e´pris de justice d'accorder leurs ambitions...

    Sur commande
  • Erreur 404

    Agnès Marot

    « Salut !

    Moi, c'est Moon.

    J'ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n'était pas aussi simple... Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel.

    C'est pas grave, j'ai un plan B. Je n'aurai besoin que d'Orion - ma moitié dans la vie comme dans le jeu - et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s'invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

    Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

    Ça ne te fait pas peur ?

    Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et... Let's play ! »

    Sur commande
  • I.R.L.

    Agnès Marot

    Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse.
    Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

    Sur commande
  • 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an.
    Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

    Sur commande
  • L'oeil de Chaac

    Emma Lanero

    Fin du IXe siècle. Une sphère mystérieuse envoyée par Chaac, le dieu de la Pluie, déclenche des cataclysmes qui mettent fin à la civilisation maya et à ses sacrifices sanguinaires. 2005. Keith, un délinquant irlandais exilé au Venezuela, part à la recherche de cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains : celles de Gabriel Keane, un collectionneur véreux et narcissique, susceptible de déclencher une nouvelle fois la puissance destructrice de Chaac.
    Guidé par un ancien chamane, Keith voyage jusqu'au Guatemala en compagnie de l'intuitive et énigmatique Kaya, dans une quête initiatique dont les enjeux le dépassent. Une quête qui lui ouvre peu à peu les yeux sur les forces mystiques régissant la Nature.

    Sur commande
empty