Gope

  • Bâton de réglisse

    Valérian Macrabbit

    • Gope
    • 30 Avril 2017

    Dans l'atmosphère feutrée d'une maison vietnamienne, quatre enfants font un jour une découverte macabre qui bouleverse leur équilibre familial et fait basculer leur quotidien dans l'horreur. Un lourd secret est sur le point d'être révélé, un secret qui, sous le masque de raffinement et d'impassibilité des personnages, consume lentement chacun des membres de la famille Thi Lê.
    Entre conte et thriller, ce roman librement inspiré d'Alice au pays des merveilles file les thèmes de la monstruosité et de la perte de l'innocence.
    D'ascendance espagnole et vietnamienne, Valérian MacRabbit partage son temps entre les routes du monde et la Haute-Savoie, où il enseigne en lycée. Sa production littéraire comme musicale explore la question de la frontière entre l'Homme et le monstre, dans un style mêlant candeur et violence.
    Bâton de Réglisse est son premier roman.
    « La Mygale ricana et le son se répercuta contre les murs gris de la pièce. Minh se boucha les oreilles. "C'est parce que ta mère avait peur. Peur de voir la vérité en face. Mais elle l'a toujours su, au fond. Elle a toujours su qu'un jour, tu viendrais à moi, et que ce jour-là, petite Minh..." »

    Sur commande
empty