Gallimard-jeunesse

  • Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une quête presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin. Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou pour les sauver ?

  • Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... Jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal. Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

  • Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, qui veut asservir tous les peuples libres, Hommes et Elfes, Nains et Hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien désormais contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau, jour après jour, s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...

  • Le savant Victor Frankenstein a réussi ce qu'aucun scientifique n'avait pu faire avant lui : découvrir les secrets de la vie. Hélas ! il a fabriqué une créature d'apparence humaine mais aux traits si repoussants qu'elle n'éveille que terreur et dégoût... Rejeté par tous, obligé de se cacher, le monstre promet à son créateur une abominable vengeance.

    L'histoire originale d'un monstre devenu un mythe.

    Avec des notes et un carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.

    Sur commande
  • Forgé jadis par Sauron de Mordor, Seigneur des Ténèbres, l'Anneau de Puissance devait lui permettre de dominer les possesseurs des autres anneaux magiques et d'imposer au monde, sa loi, mais cet anneau a disparu. Bilbon Sacquet, le Hobbit, l'a retrouvé et emp6rte chez lui où il l'a finalement confié à son cousin et fils adoptif Frodon Son pouvoir premier est de rendre invisible et malheur à qui en use car c'est donner ainsi prise sur soi à l'Anneau maléfique, indestructible sauf par le feu qui couve dans les Crevasses de la montagne, Oradruin. Or, voici que Sauron apprend où est l'Anneau perdu et déjà su Cavaliers rôdent autour de la Comté, le pays des Habbits-. Pour faire échec à Sauron, Frodon décide de partir avec l'Anneatu, mais le chemin est long jusqu'à Oradruin et il se fixa comme. première étape Fondcombe, la demeure d'Elrond.
    Avec le fidèle Sam Gamegie, avec ses amis Pippin et Menyv, Fer; se met en route pour une mission pleine de périls et de prodiges, puisque ceci se passe en un temps où il y a encore des elfes; des nains et des magiciens, des dragons et des enchantements - le temps très reculé des sagas scandinaves ou plus récent des gestes de notre Moyen Age, dont cette oeuvre du XXe siècle égale la puissance et le charme par sa richesse. La Communauté de l'anneau est le premier des trois tomes formant le cycle du Seigneur des anneaux, qui a été salué à l'unanimité comme un chef-d'oeuvre du fantastique.

  • Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par deux personnages au comportement des plus singuliers : le docteur Moreau et son assistant Montgomery. Croyant tout d'abord qu'ils sont les seuls habitants des lieux, Prendick va découvrir avec terreur que l'île est également peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son inquiétant assistant. Des créatures que de sombres événements vont pousser à la révolte...

  • Un inventeur de génie construit une machine : extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles.
    C'est ainsi qu'il atteint l'an 802 701. Autour de lui, tout a bien changé, et les premiers habitants qu'il rencontre ont une attitude pour le moins étrange : une sérénité mêlée à une sombre terreur que l'apparition des Morlocks, des êtres peuplant les profondeurs de la terre, va bientôt expliquer... Le récit d'une fascinante épopée à travers le temps, classique de la science-fiction par un pionnier du genre Inoubliable.

    Sur commande
  • Dans la tribu de Thôz vit l'enfant noir, isolé des autres par sa différence. Mais, un jour, il s'approprie les pouvoirs du Vieux et s'empare d'une arme prodigieuse qui fait de lui l'égal d'un dieu. L'enfant noir devient alors l'ami d'un ours. Avec son compagnon, il retrouve les siens et les délivre des poulpes géants... Puis l'enfant et l'animal se dirigent vers Niourk à la recherche de nourriture. Mais dans cette ville abandonnée ne subsistent que ruines et étranges mécanismes...

  • AMOUR, HAINE, POUVOIR, VIOLENCE...
    Londres au XXIIe siècle. La ville est en ruines. Le pays à feu et à sang. Deux gangs se livrent une guerre sans merci. Val Volson veut régner en maître, Conor est son pire ennemi. Las des combats et des destructions, désireux de faire alliance, Val donne sa fille de quatorze ans, Signy, en mariage à Conor. Mais est-il possible de faire la paix avec un tel homme ? Signy peut-elle faire confiance à un être qui confond amour et haine ? Rebelle, passionnée, elle va tenter de séduire ce tyran sanguinaire pour déjouer le piège mortel qui se referme sur elle et sa famille...
    Inspiré d'une ancienne saga islandaise, ce roman passionné, violent, souvent brutal et cruel s'adresse à des lecteurs avertis. RougeSang nous plonge dans un univers fantastique, futuriste et apocalyptique.

empty