French Pulp

  • L'espèce humaine est en fin de vie, pratiquement supplantée par les Nouveaux Hommes, les Supérieurs. Supérieurs qui veulent prendre possession de la planète. Que vont devenir les « hommes normaux » ? Les « mangeurs d'argile » comme ils s'appellent eux-mêmes ?

    Dans un monde où l'évolution nous pousse vers la porte de sortie, nos derniers représentants se regroupent et espèrent à chaque naissance mettre au monde un enfant « normal ». Pour cela il faut l'aide d'un homme-bois-bonheur, alors certains se lancent à leur recherche...

  • Une nouvelle ère glaciaire s'est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d'une épaisse couche de glace. Heureusement, les Compagnies ferroviaires ont développé un immense réseau de voies ferrées, sur lesquelles se presse ce qu'il reste d'une humanité frigorifiée... et soumise. Pour ne pas perdre leurs pouvoirs, les Compagnies interdisent tout progrès qui permettrait à l'humanité de se passer du rail. Et malheur à ceux qui, comme Lien Rag, tentent de défier leur autorité ! Pourchassé par les Compagnie, encerclé par une nature hostile, il est pourtant bien décidé à libérer l'humanité de l'existence misérable dans laquelle elle est maintenue...Une saga indémodable qui a déjà conquis plusieurs générations de lecteur.

  • L'homme tel que nous le connaissons actuellement est une espèce en voie d'extinction...
    La pourriture fait son oeuvre, le sud de la France est méconnaissable, elle attaque tout, même les derniers êtres humains. Hierro est de ceux-là, sa fin est proche, son corps n'est plus que déchéance, mais avant de partir, il tient à remplir une dernière mission : se venger, pas facile lorsque l'on est mourant et que sa tête est mise à prix !

  • Dans ce second volume de l'intégrale de La Compagnie des Glaces, Lien Rag poursuit toujours son combat contre la dictature établie par les grandes compagnies ferroviaires. Mais sur un monde recouvert de glace, comment échapper à l'emprise du chemin de fer ? Peutêtre en se tournant vers le mystérieux peuple Roux, une tribu à moitié sauvage que le froid ne semble pas indisposer. Et si le secret de leur origine représentait un danger énorme pour les compagnies ?

    Chef d'oeuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l'histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d'aventures et de rebondissements. Cette saga qui a passionné plus d'1.5 millions de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd'hui.

  • Tome 5. La lune a explosé et la terre connait une nouvelle ère glaciaire. Réfugiée sous d'immenses dômes de verre, l'humanité est complétement dépendante des grandes compagnies ferroviaires, qui ne se privent pas d'exercer un pouvoir tyrannique. Un homme, Lien Rag, a déjà tenté de se soulever contre leurs jougs. Désormais réfugié chez les hommes-roux, ces étranges humanoïdes résistants au froid, il n'a plus qu'un seul souhait : cacher le fils hybride qu'il a eu avec une femelle-roux, ce qui est formellement interdit... Un nouveau voyage au coeur du fantastique univers inventé par G-J Arnaud, La Compagnie des Glaces.

    Tome 6. La Terre connait une nouvelle ère glaciaire. Le rail étant devenu indispensable pour se déplacer, les grandes compagnies ferroviaires ont acquis un pouvoir sans limite... dont elles se servent pour exploiter l'humanité au bénéfice d'un petit nombre d'actionnaire. Toujours à la recherche de son fils, Lien Rag va maintenant se retrouver confronté à la Panaméricaine, la Compagnie la plus puissante du globe... et aux milles tentations que ses dirigeants entendent bien lui offrir pour le retenir. Explorant un peu plus le monde de La Compagnie des Glaces, G-J Arnaud continue d'enrichir un univers fascinant... et toujours plus glaçant.

  • Fils délaissé d'une famille dont le quotidien est voué au cinéma, Walter vit à Hollywood. Ayant perdu sa mère tout jeune, il cohabite avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. A l'âge de dix-huit ans, Walter est enfermé au Camarilla Mental Hospital d'Hollywood, un asile psychiatrique pour soigner les dépendants, à la drogue et autres substances, alors qu'il ne souffre que d'une anorexie bénigne.
    Son meilleur ami se nomme Trevor Trump, son père est le premier fabricant américain d'engrais potassiques et phosphatés. Un jour le Hume de Trevor percute un véhicule, le couple décède, la femme était enceinte. Trevor était en tort...
    Le temps a passé, Walter veut devenir scénariste, mais il n'a pas assez d'imagination pour alimenter le papier, alors il va utiliser ses rêves. C'est ainsi qu'un jour, cherchant l'inspiration sur son lit, d'un seul coup il se rend compte qu'il n'est pas chez lui, ou alors tout est chamboulé.
    La pièce s'est transformée en boudoir bleu, avec une « chose » sous son sommier, auquel il est attaché par une chaînette. La porte est verrouillée, il cherche un moyen, ouvre l'armoire et se retrouve dehors... ce qui n'est pas possible, il demeure à l'étage !
    Walter découvre un nouveau monde : Doowylloh, le pays des rêves. La chose sous son lit, c'est son Ça, son côté obscur... Il est un Rêveur, découvrant le Gouverneur et ses messages à la télévision, il se rend compte que la vie d'un Rêveur n'est pas simple. La seule chose de valeur en ce monde, est le sable, le sable qui permet d'acquérir le sommeil.
    Il fait la connaissance de Spleen, il se confronte à d'horribles personnages, il divague dans une région nommée Brumaire. Perdu, il dérobe la carte perforée de Wild Bill, fonctionnaire cartographe en réinsertion. Walter s'oppose à Davis, un drone, un mouchard du gouverneur...
    Walter rencontre une drôle de fille renommée Banshee, un look de garçon, passionnée par la mécanique, elle ne jure que par les Oniromanciens. Comme Walter est gaffeur, pas vraiment sûr de lui, Banshee est à son opposé total, sorte de complément qui lui manque pour sortir de l'Ever...
    Walter et Banshee vont faire équipe. Ils vont s'allier pour se confronter à Butch "Son of a Gun" Smoke et ses Outlaws. Ils sont obligés de travailler dans des carrières de sable afin de retrouver la liberté.
    Échappant à moult danger Walter va s'en sortir, tombant légèrement amoureux de Banshee. Il résout les mystères qui s'offrent à lui, et découvre une perfide vengeance. Mais surtout Walter vat comprendre la signification profonde de ses rêves...

  • Après 2 premiers volumes consacrés à la renaissance du mythe prométhéen, Benoit Becker, alias Jean-Claude Carrière, poursuit l'aventure Frankenstein. A l'heure où, 200 ans après Mary Shelley, les révolutions technologiques et le post-humanisme affirment de nouveau que la science nous évitera la mort, Jean-Claude Carrière livre une fable glaçante d'actualité.

    Dans La Nuit de Frankenstein, un pasteur à demi-fou, adepte illuminé de Nietzsche, voit immédiatement dans le monstre un surhomme, l'avenir de l'humanité. A condition, bien sûr, de lui permettre de se reproduire ! Il déclenchera, dans les Alpes suisses, un véritable carnage... et ravivera une idée fixe chez le monstre : trouver une compagne pour oublier son affreuse condition (Le Sceau de Frankenstein).

  • Romans de l'angoisse, où la peur du noir et de tout ce qui y rôde n'empêche pas certains audacieux de se prendre à nouveau pour des dieux, chaque volume explore à sa manière la folie très contemporaine qui saisit les hommes face à une possible immortalité. Sur ces fous et ces misérables s'abat alors la vengeance de Frankenstein, car si le premier volume (La Tour de Frankenstein) ressuscite le monstre, c'est uniquement pour que celui-ci, soumis à une atroce solitude, se retrouve à hanter un monde qu'il terrorise et détruit (Le Pas de Frankenstein).

  • La Génération Clash rêvait de changer le monde. Enfants surdoués élevés par des machines, ils se sont fait manipuler par des adultes qui leur ont ravi le pouvoir.
    Désormais réfugiés à l'extérieur des grandes villes, ils errent en bandes rivales dans les campagnes désertées... en attendant la prochaine attaque du pouvoir en place.
    Qui sera capable, parmi eux, de se dresser et d'affronter la menace ? Chris Boyd, encore une fois !

    Le deuxième tome d'une trilogie qui transforme le choc des générations en guerre civile. Entre Sa majesté des Mouches de William Golding et Hunger Game de Suzanne Collins, les trois tomes de la série -Génération Clash, Intervention Flash, Evolution Clash ( sorties pour Mars Avril et Mai 2016) - ont même été sélectionnés à l'American Film Market pour être adaptés en film !

  • On l'a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d'un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l'enfant hybride de Lien Rag... Son rêve ? Fonder sa propre compagnie ferroviaire ! Et en faire la compagnie la plus puissante du globe ! Mais entre les envieux qui préparent un coup d'état, la puissante panaméricaine qui complote pour lui voler ses ressources, et Lien Rag qui souhaite toujours, plus que tout, lui récupérer son fils, le Kid arrivera-t-il un jour à réaliser son rêve ?

    La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.

  • Dans le tome 13 et 14 de La Compagnie des Glaces.... Depuis que la Terre est recouverte de glace, l'océan pacifique est devenu une immense banquise, parcourue par un réseau ferroviaire dont nul ne connait plus le tracé exact, peuplée de bandits et de villes abonnées sur lesquelles on raconte les légendes les plus effrayantes...
    C'est pourtant là, perdu au milieu de ce far-west des glaces, que Jdrien et Yeuse attendent la seule personne capable de les sauver : Lien Rag, glaciologue, résistant, héros... et père bien déterminé à enfin retrouver son fils !

  • Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Les êtres humains, soumis à une dictature effroyable, ont l'interdiction totale d'essayer de vivre loin du rail. Pourtant, un simple glaciologue va bientôt remettre en question l'hégémonie des grandes compagnies...

    Tome 15.
    Lien Rag et sa famille sont arrivés à Amertume Station. La guerre civile fait rage dans la Compagnie de la Banquise. Les Harponneurs tiennent Kaménépolis, alors que le Kid est réfugié dans la région de Titanpolis.
    Le Kid se bat avec rage. Lady Diana décide d'intervenir auprès de la Guilde car elle a besoin d'huile. Mais son armée subit un premier revers grâce à la résistance d'un petit groupe de fidèles au Kid, à Round Station.

    Tome 16.
    Pour arrêter l'invasion panaméricaine, le Kid met le feu à la banquise. La majeure partie de la flotte ennemie s'abime dans le Pacifique. Lien Rag s'est construit un igloo et survit par cannibalisme avec les cadavres que les miliciens sortent régulièrement du train.
    Greog Suba, l'un des Rénovateurs, étudie la façon dont les baleines fabriquent l'hélium qui leur permet de s'alléger pour ramper sur la banquise et envisage de construire un appareil artificiel pour le produire.

  • Qui suis-je ?

    Peter Randa

    Se réveiller sans mémoire, c'est ennuyant. Découvrir qu'on est un homme traqué, encore plus. Mais quand un complot politique se prépare et qu'on a forcément un rôle à y jouer, comment savoir... à quel camp on appartient ?
    A la poursuite de sa mémoire sur une Terre futuriste, gorgée de robots et de révolutionnaires, Rall Horner n'a qu'une seule certitude : il se cache quelque chose... à lui-même.
    Un trésor oublié de la s-f française.

  • Frankenstein Rôde :
    Quand on est camelot, rien de plus simple que d'avoir un remède à tous les maux : écorce de saule pour la migraine, deux doses d'assurance pour la grippe et trois rations de mensonge pour les rhumatismes. Pourtant, à force de trainer de villages en villages, Wou-Ling va tomber sur le plus impitoyable des clients : le monstre de Frankenstein ! Mais peut-on guérir un être immortel en échappant à la malédiction qui frappe tous ceux qui l'approchent ?

    La cave de Frankenstein :
    Faire appel à un chirurgien pour changer de visage ?
    Très utile quand on est en cavale... ou qu'on s'appelle Frankenstein !
    Mais comment trouver un chirurgien... dont les doigts ne tremblent pas de peur en le voyant ?

    Le dernier épisode de la saga culte de Benoit Becker, alias Jean- Claude Carrière.

  • Donner la meilleure éducation possible à ses enfants : voilà ce dont rêve chaque parent.
    Alors, dans ce futur pas si lointain, les professeurs ont été remplacés par des machines ultra-perfectionnées, faisant de chaque enfant un génie en puissance.
    Et c'est bien là le problème : puisqu'ils sont plus intelligents que les adultes, pourquoi devraient-ils leurs obéir ?
    Pourquoi ne prendraient-ils pas le pouvoir ?
    Evidemment, ils n'ont que 12 ans...
    La premier tome d'une trilogie qui transforme le choc des générations en guerre civile. Entre Sa majesté des Mouches de William Golding et Hunger Game de Suzanne Collins, les trois tomes de la série -Génération Clash, Intervention Flash, Evolution Clash ( sorties pour Mars Avril et Mai 2016) ont même été sélectionnés à l'American Film Market pour être adaptés en film !

  • Imaginez : une post-démocratie satisfaite d'elle-même, dotée d'un système médiatique suffisamment rôdé pour camoufler le caractère autoritaire d'un pouvoir qui ne profite qu'à une élite riche et décomplexée.
    Anticipation, vraiment ? C'est en tout cas l'univers troublant de la trilogie Chris le Prez, un monde où les adultes sont si corrompus qu'il revient aux enfants surdoués et éduqués par des machines de les renverser.
    Entre Sa majesté des mouches et Hunger Games.

    Pour la Génération Clash, l'heure est venue d'accéder au pouvoir. Ou du moins, pour son charismatique chef, le jeune Chris Boyd. Mais en acceptant la main tendue par Cornell Hughes, le machiavélique chef du gouvernement, Chris ne vient-il pas de tomber dans un piège bien plus dangereux que la lutte armée, celui de la politique ?
    La terrible conclusion de la trilogie futuriste de G. Morris Dumoulin.

  • Lien Rag était un aventurier, un rebelle qui s'était dressé maintes fois contre la tyrannie des grandes compagnies ferroviaires. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un ingénieur bien rémunéré, choyé par la plus puissante des compagnies, la panaméricaine. Mais quand les projets de son impitoyable dirigeante, Mrs Diana, mettent en danger la vie de millions de personne, Lien Rag sait qu'il n'a plus le choix : il lui faut, de nouveau, entrer en résistance...Une nouvelle plongée dans l'univers foisonnant de la Compagnie des glaces.

    La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.

  • La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.
    Voilà des siècles que la Terre subit une nouvelle glaciation... L'humanité, transie, s'est résignée à vivre sous des dômes, oubliant peu à peu son passé. Pourquoi, de toute façon, se souvenir de l'ancien monde ? Il n'est pas près de revenir...
    Mais lorsque qu'un groupe de scientifiques se met en tête de faire réapparaitre le soleil, Lien Rag, le Kid, Jdrien et tous les autres héros de La Compagnies des Glaces commencent à comprendre que bientôt, très bientôt, les glaces vont se mettre à fondre...et provoquer un bouleversement sans précédent !

empty