Fantasy-editions.rcl

  • Le PRIX DU RÉCIT FANTASY garde toujours son but premier dans sa troisième année de récompense qui est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF).
    Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre. En 2018, il s'est ouvert au moins de 20 ans en les mettant à l'honneur avec un prix spécial jeunesse.
    En 2019 le recueil du Prix du Récit fantasy, portera aussi les couleurs des lauréats du Prix Alcibiade du récit Philosophique et de l'imaginaire soutenu par le rectorat de Nancy et de Montpelier. Car un bon récit se doit de divertir, mais aussi de faire sens. Il fera enfin sienne la bannière du Prix des Tendons du style. « Qu'importe l'écrin, pourvu que l'on ait l'éclat du style, » Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année des mini-romans ounouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen Polar et Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation.
    Le jury du « PRIX DU RÉCIT FANTASY » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature)de Perpignan et de son représentant légal, son président : M.André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française.

    Sur commande
  • L'élite des chasseurs de la tribu des Crânes de Fer s'aventure en terres glacées là où chaque jour peut être le dernier, loin, très loin de leur village. La survie est dans chaque souffle, mais il faut de la nourriture pour que subsiste leur peuple. Inexplicablement, les animaux fuient la région comme craignant quelque chose. À peine ont-ils combattus le Grand Kragâan un morse géant de huit mètres, qu'ils sont pris en chasse par les hommes d'un clan rival, - les Loups rouges -, plus nombreux et mieux armés. S'en suit une violente attaque et une course poursuite qui n'aura de cesse de pousser aux limites de l'endurance les survivants menés par Ferya la combattante et le puissant Wundrak. Bien vite des désaccords se font jour entre les deux chefs. Gulgoren, le protégé de Ferya, un enfant chétif de 10 ans les ralentit. Pour tous, le garçon, fruit d'un amour interdit, qui aurait dû être tué dès sa naissance devrait être abandonné. Ferya s'y oppose. Elle croit au pouvoir magique sommeillant en lui. Tétanisé, Gulgoren répète que : « Quelque chose de très mauvais approche ».

    Sur commande
  • En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin, porteur d'une terrible culpabilité, c'est épuisé qu'il franchit la frontière de Wu pour rejoindre son grand-père Sun Wu « soleil guerrier » qu'il n'a jamais connu sauf à travers ses exploits contés par sa famille. Sun Wu, un militaire de métier impitoyable qui aurait abandonné les siens pour les préserver de ses colères devenues incontrôlables. On dit que le chemin sous le Ciel diffère pour chaque Homme et que si pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. Le jeune Wu arrive en vue du village de son grand-père et s'interroge sur son avenir si incertain, lui qui n'a pas encore croisé la tunique grise du sorcier le fang-siang, lui qui ignore que sa destinée est d'être le plus grand stratège de son temps ; lui qui pense que la voix qui dans sa tête répond à ses interrogations est du fait de son seul esprit. Il dépend de l'Homme de faire des plans, il dépend du Ciel de les accomplir... le destin de Sun Tzu s'écrira dans une encre de sang. Découvrez la vie romancée - dans une Chine magique - de Sun Tzu l'auteur de l'Art de la guerre.

    Sur commande
  • Ici vous attendent six mini-romans (récits courts et musclés) issus du monde de l'Étoile, aux terres rougies des batailles.
    Découvrez un univers de fantasy guerrière et bigarrée où se côtoient la lumière des sentiments héroïques et la peur de verser son sang sur l'autel sombre du sacrifice. Suivez l'aventure humaine de braves au carrefour de l'extraordinaire. Vibrez avec un archer mercenaire dans la Gloire Écarlate (2e meilleure vente Kindle en 2014). Plongez dans l'histoire d'un être amphibie avec Par-delà les Ondes. Vivez dans la peau du chef d'une bande de coupe-jarrets avec les Corbeaux de Mereng. Fuyez avec le très recherché fils d'un traître à la nation et meurtrier d'un prince avec Dans son Ombre.
    Incarnez un ivrogne vengeur dans Vous Mourrez Tous ! Enfin, survivez cinq jours auprès d'une poignée de rescapés au rythme d'une horreur épique dont personne (surtout le lecteur) ne revient indemne dans le Dernier Bastion (nominé pour le Prix du récit fantasy 2017).

    Sur commande
  • Ce recueil regroupe un roman court et un mini roman. Les Arènes du dieu noir a concouru pour le prix du récit fantasy, mais à cause de sa longueur il n'a pu pleinement y participer, aussi a-t-il été lu hors compétition et grâce à ses grandes qualités littéraire et scénaristique s'est vu attribuer un coup de coeur du jury. Les Arènes du dieu noir est un formidable voyage dans le temps où Marcus le jeune Newyorkais millionnaire, aux habits consolidés de Kevlar, le katana serré, foule la terrible arène de Vasane la rouge. Là, où tous les trente ans, les plus impitoyables guerriers s'entretuent pour l'incomparable prix :
    Le titre de Peyor ! Où le gagnant promu Immortel devient le bras armé d'une divinité conquérante. Dans le Journal de l'elfe sorcier, un orignal mini-roman, la magie nous fait penser à une énergie et ses magiciens à des savants. Quant à l'histoire de cet elfe sylvestre, enlever aux siens pour ses pouvoirs, elle est l'universelle histoire de l'insatiable convoitise qui pousse les Puissants à rechercher toujours plus de pouvoir, quitte à mettre en esclavage qui peut leur en donner.

    Sur commande
  • L'ailleurs est ici : les rituels, regroupe 7 textes lauréats du Prix du récit fantasy. Le but du Prix du récit fantasy est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF). Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre.
    Le « Prix du récit fantasy », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année 5 mini-romans ou nouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen du Polar et de l'Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation. Le jury du « Prix du récit fantasy » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) de Perpignan et de son représentant légal, son président : M. André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française. Le miniroman, parce qu'il peut et doit se lire d'un seul tenant, est soumis à des impératifs d'efficacité en terme de fiction. Il est le triomphe des récits courts et musclés même s'ils peuvent avoir une dimension philosophique.

    Sur commande
  • L'ailleurs est ici : LES POSSEDES, regroupe 7 mini-romans de 5 auteurs différents. Le mini-roman, parce qu'il peut et doit se lire d'un seul tenant, est soumis à des impératifs d'efficacité en terme de fiction. Il est le triomphe des récits courts et musclés même s'ils peuvent avoir une dimension philosophique. Les oeuvres littéraires et originales proposées dans ce recueil portent un même thème (la Possession) et appartiennent majoritairement à l'Imaginaire / Extraordinaire (SFFF).

    Sur commande
  • Si pour Masango le gladiateur, le sang de ses ennemis lui colle à la peau comme un parfum et les traces du fouet sur son dos lui sont tel un tatouage ; il garde une blessure que ni les acclamations de la foule ni l'amour d'une femme ne peuvent guérir. Adulé dans l'arène, dans la rue - une fois son casque de combat retiré -, Masango n'est qu'un esclave noir méprisé par tous les blancs, comme le lui rappelle le cliquetis de ses chaînes aux pieds. Cependant, le jour de la revanche approche ! Quatre des plus terribles adversaires l'attendent et ce sera la Liberté au bout de l'épée. Mais le contrat sera-t-il honoré ? S'il remporte le plus grand des tournois, faisant de son maître le plus riche de la ville de Delphir, celui-ci ne voudra-t-il pas l'obliger à lutter à nouveau ? L'empreinte de la pierre de soumission sur sa nuque et sa magie opprimante lui sera-t-elle effacée ? La femme esclave qu'il aime à l'abri des regards - une blanche ! - sera-t-elle, comme convenu, affranchie et libre de le suivre ?

    Sur commande
  • Tuan Fir Bold, seul rescapé du massacre de son clan, a grandi parmi ses frères les loups, partageant leur faim, leur souffrance et les dangers du Grand Nord. Aujourd'hui homme, l'esprit d'un loup noir toujours en lui, - prêt à à dévorer son âme et a déchiqueter ses ennemis -, Tuan Fir Bold est coupé en deux ; entre un instinct sauvage épris de guerres et de conflits et un coeur saignant pour la cause de la veuve et de l'orphelin. Poursuivi par la vengeance de son roi qui enlève sa compagne Luhella, celui-ci l'oblige à espionner pour lui. Les tribus de l'immense forêt Hercynienne se soulèvent, fanatisées par un prophète aux pouvoirs de ressusciter les morts grâce à une étrange essence de vie. Tuan Fir Bold pénètre dans l'incroyable ville de Teekra, l'oppidum des voleurs. Alors que le piège se referme doucement, monte la soif du goût salé du sang dans la bouche de l'homme-loup.

    Sur commande
  • Depuis trois décennies, le Centre Méditerranéen de Littérature, avec l'appui de partenaires institutionnels et privés, a fait rayonner la littérature et l'envie de lire, a couronné des écrivains de renom, des auteurs engagés ou en devenir.
    Depuis 2005 le CML a lancé un Festival « Lire en Méditerranée » qui a lieu chaque année à l'automne à Perpignan à l'occasion de la remise officielle des Prix Méditerranée. Au fil des ans la notoriété des différents lauréats des Prix Méditerranée, ont favorisé son rayonnement, il s'inscrit désormais dans une dimension internationale grâce à sa participation aux Rencontres Littéraires d'Alexandrie « Ecrire la Méditerranée ».
    Ce nouveau prix Méditerranée ouvert aux jeunes de 14 à 27 ans, ambitionne de couronner aujourd'hui, les talents littéraires qui façonneront demain.

    Sur commande
  • En Chine ancienne, l'empire se morcelle. Les princes annexent les états comme le ver à soie dévore les feuilles du mûrier. Les astrologues prophétisent la fin des temps. La Mort qui tremble quand toute vie est menacée dépêche son Envoyé. L'entité envahit l'âme d'un jeune prêtre et le force à rechercher une incroyable magie curative. Dans un des royaumes combattants, un souverain agonise. Son décès obligera sa fille guerrière au mariage. Révoltée, elle fait enlever le religieux...
    Dans ces récits se côtoient philosophies chinoise et bouddhiste, l'Art de la guerre de Sun Tzu et croyances tibétaines. L'écrivain revisite le mythe de la mère convoitée pour son enfant par les puissances diaboliques. Il nous conte la naissance de la stratégie où la guerre devient féminine ; où de brutale et masculine on la voit s'élever à un art dont les femmes fortes sont l'étendard.
    Dépaysement total, scénario épique, personnages vivants, écriture travaillée et poétique, tout vous entraîne sans vous laisser repartir.
    Le cycle des Monarchies de l'Ombre rassemble les romans : L'Envoyé, La Promise, Le Rituel sous la Lune Rousse et la nouvelle La dernière Houri.

    Sur commande
  • Ce recueil regroupe un roman court et un mini roman. Le jeune prince Adréïn rêve à une vie aventureuse, loin de l'étiquette du château et de son père, roi autoritaire. Un jour, son coeur s'enflamme pour Elde, une belle Natish du clan nomade et, combattant pour la sauver, la blesse mortellement. Rongé par la culpabilité, il refuse le funeste sort, dérobe une machine volante expérimentale et vole vers une source d'éternité légendaire située en territoire ennemi. Ezekel surnommé le Spectre, un ambassadeur venu prévenir une guerre avec le père du prince, y voit une opportunité. Il se lance sur les traces d'Adréïn. Le souverain signera le traité de paix s'il sauve son fils. Dans cette quête pour la vie, Ezekel croise à nouveau la route de Chakal, le sorcier dément qui veut sa mort. L'Initié sera des dangers, le pire de tous. Deux héros que tout oppose - l'inexpérience à l'habileté, l'esprit chevaleresque au cynisme triomphant - unissent leur force devant un mal qui les dépasse tous. Une aventure trépidante, loin des clichés, riche en trouvailles, aidée par une écriture efficace, serrée et en en relief. Ce roman est suivi du Rituel au bout du monde, mini-roman situé dans le même univers, lauréat du Prix du récit fantasy. Anadelle et son frère Prian quittent le château familial pour participer à une cérémonie censée purifier l'âme de leur père gravement malade. Un Initié les guide et les protège. Mais le remède est pire que le mal.

    Sur commande
empty