Encre Multimed

  • Uthar, le dieu du Peuple perdu, s'est réveillé et ses noirs desseins s'étendent désormais sur toutes les contrées du monde d'Aegis. Nori, le garde-frontière nain et ses compagnons vont se dresser contre lui et lutter pour sauver les elfes, les nains et les humains. Nori vient à peine d'en finir avec les mystérieux maux de tête qui le rongeaient. Il doit immédiatement aller au secours de son amie, la grande prêtresse elfe destinée à être sacrifiée. Il doit également apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs qui lui seront très utiles pour la suite.
    Les elfes sont frappés par un mystérieux mal alors que les draconides mettent à feu et à sang le royaume elfe d'Elinda. Le royaume humain d'Alandrie se trouve dans le désarroi le plus total après la mort accidentelle de son souverain. N'écoutant que leur cupidité, les grandes familles préfèrent se battre plutôt que d'affronter la menace extérieure. Le roi des nains de Khazum échappe de peu à un assassinat manigancé par les traqueurs, des créatures démoniaques. Empêtrés dans les querelles ancestrales avec leurs voisins, les nains devront les surmonter pour donner une chance à leur monde.
    Le malheur et la trahison jalonneront le chemin du groupe dirigé par Nori.
    Plus que jamais, le charismatique nain devra se montrer à la hauteur de la légende du Pourfendeur qu'il ne cesse d'écrire : son destin l'amènera à devenir l'arme qui combattra le dieu.

  • Dans l'univers ravagé des Royaumes Combattants, il y a 2400 ans, en Chine ancienne, un moine d'une sagesse et d'une piété exemplaires affronte le premier cas de possession depuis des siècles. À l'issue de l'exorcisme, il manque de devenir fou en apprenant qu'il a été choisi pour accueillir l'entité Hypnos, l'Envoyé de la Mère obscure, c'est-à-dire la Mort.
    La tentative d'assassinat qu'il repousse révèle sa puissance et le danger qui gronde. La Terre accouche d'un Nouveau Monde et se trouve la cible des démons des monarchies de l'Ombre. Or, lorsque toute vie est menacée, même la Mort tremble...
    Pendant six années, Hypnos acquiert la maîtrise des arts martiaux, la connaissance de la médecine et s'efforce de percer le secret d'une incantation au pouvoir de guérison immense. Une nuit, après un ultime essai où il perd la vue, il est enlevé par un groupe de guerriers afin qu'il soigne leur roi agonisant. La fille du souverain, Vivpière, entreprend et réussit un périlleux exercice de commandement pour obtenir le titre de général en chef et s'emparer du trône qui lui échappe. Mais lorsqu'elle combat par la suite en duel l'autre prétendant à la couronne, elle s'effondre dans une mare de sang, victime d'une hémorragie interne sur le point de les terrasser, elle et l'enfant qu'elle porte !
    La magie d'Hypnos les sauve, tout en le rendant aveugle. Elle permet aussi involontairement à une force démoniaque de prendre possession du corps du monarque moribond. L'esprit malin qui désormais anime le Roi décide la guerre aux principautés voisines et ordonne d'emmurer vivant le prêtre. Celui-ci en réchappe de justesse et, devant le péril que représente l'entité maléfique, l'affronte.
    Il la détruit. Devenu régicide, il devra fuir.

empty