Elzevir

  • Jamais Daniel, Marc et Alain n'auraient imaginé qu'un simple week-end de spéléologie avec leurs amis puisse les mener d'une grotte méditerranéenne à un monde inconnu où deux lunes brillent dans le ciel. Un monde dans lequel leurs destins vont croiser ceux d'un guerrier solitaire, d'une magicienne en mission, d'un chevalier en quête de justice, d'une étrange enfant et son jeune compagnon. Un monde qui se prépare à la guerre.

    Pour ces deux auteurs du sud de la France, ce livre est la concrétisation d'une belle aventure littéraire et humaine. Leur complicité s'est établie dès les premières lignes de cette histoire.

  • Multiverse - l eveil

    Nicolas Villette

    • Elzevir
    • 15 Novembre 2012

    Johnny Rainner, un garçon de 17 ans sans problèmes, vit une existence des plus banales. Il se rend au lycée, a des amis, et vit dans une famille d'accueil qui ne l'aime absolument pas. Bref, ce n'est pas le bonheur parfait, mais ça pourrait être pire.
    Pourtant au cours d'une nuit, il rêve de la mort de ses parents, soi-disant disparus alors qu'il était enfant. A cet instant, une personne au rire machiavélique ainsi qu'un homme étrange, l'oeil droit fendu par une cicatrice, apparaissent. A compter de cette nuit, Johnny va vite se découvrir des capacités hors du commun...

    Un roman de science-fiction étrange, qui met en scène des personnages énigmatiques. Sur les thèmes des pouvoirs psychiques, l'histoire nous entraîne à la suite de légendes mais aussi d'êtres célestes et des destinées obscures ! Un roman très réussi qui parlera aux adolescents comme aux adultes.

    Sur commande
  • La liberté ne peut exister sans la libre pensée. A Norda, la liberté est en grand péril. Une religion et ses adeptes originaires d'au-delà du mur des Gardiens de Pierre Eternels sont venus. Les Vanir, un des peuples de la grande cité, Norda, ont accepté d'accueillir les Valaistu, les adeptes de Tappaja, le dieu maléfique. Seuls les Aesir, l'autre peuple de Norda, voient le mal qu'engendrent les Valaistu. Malheureusement pour eux, les Vanir sont aveuglés par leur système politique et sont lâches. Les deux populations sont grandement menacées, leur extinction est proche. Le mal est à l'intérieur de leurs remparts ! Leur seule chance de s'en sortir repose sur l'amour, l'amitié et l'honneur.

  • " Il faisait froid ce jour-là. Un froid qui, sous ses flocons, recouvrait lentement la nature et les lourds secrets qu'elle renfermait. Pendant que tout ce monde vivant gelait petit à petit, une ombre passait de feuillages en feuillages, d'arbre en arbre. Cette silhouette sombre se déplaçait à une vitesse phénoménale et, sans un bruit, passait furtivement, courant au travers du bois épais. " Le roman s'ouvre sur Marcus, marchand nomade blessé qui est recueilli dans une ferme. Le monde est divisé, car il y a plusieurs milliers d'années, le Seigneur Noir, sous l'emprise d'un dieu cruel, Haltor, a quitté l'Alliance des seigneurs pour fonder son propre empire. Une fois rétabli, Marcus doit se rendre dans la grande cité d'Eldorass, pour s'adresser au Conseil des Onze. Car il est détenteur d'un terrible secret : le Seigneur Noir a eu un enfant avec une elfe et veut absolument le retrouver...

    Un roman passionnant, dans la droite lignée de la littérature d'heroic fantasy. Préparez-vous à vivre de nombreuses aventures en suivant Marcus dans sa quête ! Sa destinée, au-delà du rêve et de la magie, explore aussi la thématique du parcours initiatique d'un homme à la recherche de lui-même.

  • L orsque Eywan, jeune paysan de la lointaine planète Okalisthen, quitte son village natal pour poursuivre des études dans la plus grande cité de son pays, il est loin d'imaginer les innombrables péripéties qu'il va être amené à vivre. Révélant un potentiel magique hors du commun, il est recruté pour suivre une formation au sein du prestigieux Ordre d'or, confrérie garante de la paix d'Okalisthen depuis des millénaires. Il se retrouve alors plongé dans un monde étrange bien que fabuleux, où la paranoïa se mêle au fantastique. Car de grands troubles sont à l'oeuvre sur Okalisthen, et Eywan va s'y retrouver confronté, armé d'un profond désir de vengeance et d'amis fidèles. Guidé par un destin qui semble inexorable, le jeune magicien va partir à travers un monde déchiré par la guerre dans une quête improbable, véritable parcours initiatique à travers lequel il se découvrira lui-même peu à peu et combattra ses anciens démons.

    Une épopée fantasy pleine de force et de passion. Les aventures d'Eywan se suivent sans se ressembler et vous emporteront dans un univers féerique et mystérieux. Marek Eldarof nous invite à rêver, mais aussi à rire, puisque ses personnages ne sont pas dénués d'humour ! Un ouvrage qui plaira à tous ceux qui aiment voyager dans l'espace et dans le temps.

  • Le docteur Dariel Robert Loukinsky, aidé de ses adjoints, a mis au point un cerveau électronique ayant la faculté de se développer comme celui des humains. Robert A. accumulera des connaissances aussi bien en lisant qu'en explorant le monde qui l'entoure et ce, à l'insu des humains qu'il côtoie. Son évolution suit son cours normal jusqu'à ce que l'armée, débarquée à l'improviste, engage l'androïde dans une série d'expériences qui occasionneront des dommages irrémédiables à son cerveau. Robert A. s'assignera une mission hors du commun?: sauver l'Humanité de l'autodestruction même s'il doit y avoir des sacrifices.
    Une poignée de scientifiques et de militaires parviendront-ils à déjouer les plans de l'androïde sans y laisser leur vie?? Un combat sans pitié s'engage entre eux et Robert Androïde.

    Jocelyne Gagnon et Jean-Marc Boivin se sont découvert un imaginaire commun. Passionnés d'écriture et de science-fiction, ils ont réalisé ensemble ce premier ouvrage et travaillent à sa suite.

  • La cour du roi Adrar se présente une jeune fille, Merina, dotée d'étranges pouvoirs télépathiques. Elle rêve souvent d'Hainan, celle qui fut envoyée dans un autre monde et qui n'est jamais réapparue. Fort des capacités de la jeune fille, et après l'avoir envoyée sur une île à l'Académie pour parfaire son éducation, le roi, avec d'autres de ses camarades d'école, lui confie la mission de retrouver Hainan. mais le royaume est en guerre, les rébellions se multiplient car des provinces désirent obtenir leur indépendance. Merina parviendra-t-elle à sauver le royaume ?

    Humour et imaginaire sont au rendez-vous de ce roman. Les rebondissements et les aventures foisonnent et invitent au rêve. L'auteur a su créer tout un univers autour de son héroïne, un univers palpitant et fantastique.

    Patrick Poth vit en Belgique. Il aime lire Raymond Feist et Terry Brooks. Le Royaume de Sabratha est son premier roman.

  • " L'heure de la vengeance avait sonné. Pestren arriva avec ses hommes et investit la place du village. Drexelaan le regarda avec effroi. Namore comprit instantanément pourquoi, l'armée avait pris le village d'assaut. Pestren était venu pour elle. Elle le savait depuis toujours. Elle aurait dû fuir depuis bien longtemps. Mais il était trop tard.

    Il n'avait pas fallu longtemps à Pestren pour reconnaître sa soeur. Elle tenait dans ses jupes, trois têtes brunes terrorisées, qui ne devaient pas avoir plus de six ou sept ans à eux trois. Il la fixa de son regard d'acier. Ses yeux descendirent sur son ventre. Il était gros. Un rictus mauvais s'échappa de sa bouche. Il cabra son cheval et galopa sur elle en vociférant des mots inintelligibles, l'épée sortie de son fourreau, prête à l'empaler dessus.

    Le visage de Drexelaan devint livide. Il ouvrit la bouche en regardant sa fille.

    - Pestren ! Ne fais pas ça ! Elle n'y est pour rien ! ... " Après la parution en 2010 de L'Âme Révélée, Cathie Marquette publie le second volet du Fil d'Ariane, roman français fantastique dont l'héroïne, Séphaty, découvre la complexité de la nature humaine. Sa jeunesse et sa naïveté lui éviteront-elles de tomber dans les pièges tendus par ceux qu'elles pensaient être ses amis ?

  • Un clan...
    Un combat...
    Une seule destinée pour les unir tous...

    Au souffle du temps, mon murmure se perd à la souffrance de ce monde qui coule dans mes veines... à la lame de mon âme, le passé m'emprisonne à son souvenir, m'enchaînant à la lande des anciens, au son des prophéties, liant tous nos destins à la lueur rougeoyante du sang, dans l'écho du tourment d'une Terre assombrie.

    Comment supporter cette détresse qui hante mon âme ?

  • Mashoba, un vieil Indien solitaire décide un jour de prendre la mer afin de terrasser le requin qui a gravement blessé son ami Takoda.
    Ainsi débute un périple entre ciel, terre et mer, le vieil homme est projeté par une force surnaturelle sur une île qui n'apparaît qu'une fois par décennie. Il découvre alors un univers terrifiant sous le joug du prince des ténèbres. Nashoba décide de combattre ce tyran.

  • Un petit village suisse. Les parents Grimenz partent en voyage d'affaires en Russie. Par manque d'argent ils ne peuvent pas emmener leurs filles, Chloé et Marion, jumelles de 14 ans, et Léa, 10 ans. Elles sont donc envoyées chez leur oncle André. Dans la bibliothèque, Léa trouve un vieux grimoire, qui se met à briller et à vibrer, et s'ouvre tout seul. Il s'agit du grimoire de Langrovika, la reine du royaume elfique de la forêt de Yas. Elles y trouvent une invitation pour se rendre dans le monde merveilleux de Narthamarda. Léa prononce la formule et les trois jeunes filles disparaissent dans un tourbillon. Elles se réveillent dans une forêt...

    Un roman totalement dépaysant, où les personnages évoluent dans un univers imaginaire, et où règnent la magie et le merveilleux. Le lecteur est pris dans ce monde fantastique, peuplé de créatures légendaires comme les elfes, les dragons, les oiseaux magiques, les licornes, les êtres maléfiques... A lire absolument.

  • La nuit d'Izmir

    Hindreus

    • Elzevir
    • 1 Décembre 2008
  • Fairytale

    Christelle Tejedor

    • Elzevir
    • 2 Septembre 2010

    Montana, 2060. William Miller est un adolescent taciturne et sans grande ambition qui se laisse porter par la monotonie du quotidien. Un jour, par le fruit du hasard, il découvre Riverwood, village inconnu jusque-là, où vit un peuple étrange et féerique. Le jeune garçon rencontre Asalia et trouve une raison de vivre depuis qu'il fréquente le village. Cependant, sa bêtise et celle des autres humains ne tarderont pas à les mener, lui et les habitants de Riverwood, vers un enfer certain. Parviendra-t-il à changer le cours des événements uniquement par sa détermination et la force de son amour pour Asalia ? Le langage de l'adolescence porte ici un beau roman d'aventures où la jeunesse combat pour ses idéaux malgré l'hostilité du monde contemporain.

  • Depuis l'aube des temps, l'Homme est en quête de son créateur. À force de rechercher à l'extérieur les secrets enfouis au tréfonds de son âme, il en est venu à oublier le fondement même de sa propre raison d'être. Pour couvrir ses erreurs, il a opprimé ses semblables afin d'imposer son Dieu.
    À travers Lu-han, une jeune fille au destin atypique, une épopée fantastique verra peut-être l'avenir des mondes se transformer irrémédiablement.

  • Les seuls risques que connaisse Dominique Latour, jeune agent immobilier new-yorkais, sont ceux liés aux marchés fonciers. Les choses changent lorsqu'il entre accidentellement en possession d'une bague. Il se retrouve alors projeté dans la vie d'un autre qui lui semble étrangement familier. Pourra-t-il retrouver un jour l'existence qui était la sienne ?

  • Sang de légende

    Marc Henri

    • Elzevir
    • 1 Février 2010

    Avec Sang de Légende, entrez dans un monde fantastique et sauvage, où la loi brutale du plus fort règne sans pitié. Héros malgré lui, Hazgar le mercenaire n échappera pas à sa destinée. Au terme d un duel sanglant, il sera élevé au plus haut rang, celui de dieu vivant, pour que commence la légende de l âge d or. Mais l allégresse des jours meilleurs sera de courte durée, car personne ne peut contrer l inévitable. Envoûté et maître absolu, le mercenaire prendra possession de ses terres et mettra le monde à ses pieds : « Je suis Hazgar Ïkan, les dieux m ont fait don de pouvoirs surhumains, et ce qu ils refusaient de me donner, je le prendrai de force ! » Marc Henry vit aux Pays-Bas. Il est cuisinier sur une plateforme en mer du Nord. Sang de Légende est son premier roman.

  • " BIENVENUE au royaume de N... ! Ce territoire a peut-être existé jadis, en tout cas il n'en reste aucune trace. Dans ce livre-jeu, vous pourrez, lecteur, être l'acteur principal de l'aventure qui vous est proposée. Certains accessoires vous seront peut-être nécessaires. Notamment, les 21 cartes d'atouts du jeu de Tarot que vous pourrez, le cas échéant, fabriquer vous-même en découpant des petits rectangles de même format, numérotés de 1 à 21. " Entrez dans l'univers du jeu, des énigmes mais aussi de la poésie et de la réflexion !

  • Catherine Vallin semble normale : 34 ans, mariée, une petite fille de 3 ans. Juste humaine. Elle porte en elle un besoin de magie. Elle ressent le manque d'un amour magnifique, d'une âme soeur, ce lien puissant entre deux êtres au-delà du temps, de son existence humaine. En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure.
    Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme soeur, Liam, leur couple marqua le monde magique. Les Gardiens, des êtres mi Elfes-mi Fées tous dotés de pouvoirs différents, attendent leur renaissance. Mille ans plus tôt, Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir nommé Marwan, désireux d'asservir le monde surnaturel et humain. Personne ne connaît les circonstances de leur mort, ni le moyen de retour de Marwan. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme.

    Les âmes soeurs sont probablement la clé de l'avenir de la communauté magique. Mais où sont-elles ?
    En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se découvrir une destinée extraordinaire. Qui n'en rêve pas de nos jours ?

  • A Khedira, la paix avec les sebaros semble revenue. La princesse Asmara et ses alliés ont enfin obtenu les diamants nécessaires à la réactivation de la Table de Torrell. Le temps presse car Belletti, gouverneur de la province séparatiste de l'Arnar, se prépare à donner l'assaut sur Sabratha. Inférieurs en nombre, les soldats de la garde royale et leur chef Torken vont devoir combattre sans l'aide des magiciens. Le roi Adrar, à peine remis de la tentative d'empoisonnement dont il a été victime, va devoir affronter la pire menace à laquelle le Royaume ait été soumis depuis des siècles, tandis que la mort suspecte d'un professeur à l'Académie de Torrell provoque l'émoi parmi les étudiants.

  • Roman d'instants d'amour, de joies, de douleurs, dans un monde fantastique. Une histoire d'outre-tombe peu banale...
    9, orphelin, commence une vie qui lui semble insurmontable, lorsqu'il apprend son appartenance à un univers maléfique où il se verra confronté à de nombreuses épreuves afin de mener à bien sa mission funeste.
    Le Svurthéen Maleficus 9 est un récit oscillant entre un monde imaginaire, paranormal et spatio-dimensionnel-temporel.
    Toute similitude avec des faits ou des personnages réels ne serait que pure coïncidence.

  • " Semé d'embûches, de souffrance, de sacrifices, de morts. Mais votre avenir sera bien plus brillant que celui des autres. tel est votre destin ", souffla Mathauia.

    John Shorow, assassin de Frieden, Akio Chen, disciple du Seigneur du Mal et Harold Kan, sénateur d'Alucard peuvent entendre ces mots résonner dans leur esprit. Ils pourraient lutter. Croire que leur seule volonté contrôle leur vie. Ils auraient tort.

    En ce monde, les coeurs sont gelés. L'espoir d'une vie meilleure n'est plus qu'un mirage. Qui plus est, depuis des mois, le monde est menacé par la Confrérie des Corbeaux. Elle ne craint rien et se cache derrière un mystérieux employeur. Pourtant, elle-même ignore que les hommes au destin lié peuvent l'anéantir.
    Le désert Shakaa'ala les mettra à l'épreuve, tout comme les légendaires créatures d'Anoumen. Submergés par les intrigues politiques, les trahisons et plus dangereux encore, par leurs sentiments, ils devront mettre à l'écart leurs différends et surmonter leur passé pour avoir une chance de sauver Fabula, et de sauver leurs âmes. Ce n'est qu'aux confins de la Mer Abyssale que les propos de Mathauia prendront leur véritable sens...

empty