Editions Libertaires

  • Recherche 9782919568161

    Sur commande
  • "la dernière traversée" est le premier opus d'une saga énigmatique et haletante: ultimum.
    Rébillat, en quelques lignes, vous entraîne dans un récit d'aventures où la terre brûlée ne laisse d'autre choix que la fuite vers les grands espace inconnus, aux confins de nos réalités quotidiennes. dès les premières pages, les héros interpellent et excitent la curiosité; firmes et holdings au coeur d'une vaste machination où l'humanité se monnaye, s'échange en placements à risques pour le profit immédiat d'actionnaires comptés sur le bout des doigts, eux-mêmes victimes de leur succès.
    Puis balayés par d'ordinaires héros victimes à leur tour de leurs illusions. rebondissements et trahisons, jeux d'acteurs et manipulations, tous les ingrédients sont maniés pour étayer ce qui fait l'essence même d'"ultimum " : une histoire d'hommes et de femmes livrés à eux-mêmes en milieu hostile, notre histoire, peut-être l'un de nos futurs. les chapitres laissent peu de place aux doutes et le rythme des intrigues faites et suscitées piégeront les plus aguerris dans ce qu'il faut bien appeler un véritable oeuvre de pure sf; une page qui fera date pour tous ceux qui rêvent encore que tout est possible pour l'homme quand toutes ses valeurs ne semblent plus rien coter.
    La bourse ou la vie entre terriens et pionniers de l'espace!.

    Sur commande
  • La Terre et les temps signe le retour tant attendu à la publication d'un de nos grands auteurs de SF à la Française : Marlson L'enfant et le capitaine, in Revue Phénix (1990), Les Compagnons de la Marciliague, Encre, coll. L'Utopie tout de suite (1979), Désert ! Kesselring, coll. Ici et maintenant (1979), L'Empire du peuple (écrit avec Albert Higon), Albin Michel, coll. Super fiction n°23, (1977), Où se peigne la pluie aux courbes des ombrelles (1975) in Retour à la terre, 1 , Denoël, Présence du Futur n°189, (1975), sous la houlette de JP Andrevon.

    L'auteur n'a rien perdu ni de sa verve ni de son style si personnel qui font de ces quatre nouvelles de purs moments de bonheur à la lecture ! Terre et Temps est un recueil qui inspire le respect sans dispenser le lecteur d'un réel effort à s'ouvrir à un monde très personnel, le monde de la SF selon Marlson !
    Un monde de féerie du verbe, une incitation aux voyages extraordinaires entre notre bonne vieille terre et les mystères que tissent les temps dépeints à souhait par l'auteur. La Terre et les temps, une virgule qui manquait à l'oeuvre de Marlson que nous vous invitons à redécouvrir dans les moments où il dévoile la permanence de ses idées, la richesse de son intellect et de son indémodable puissance d'analyse et de compréhension.

    Sur commande
  • De loin en loin, Gabrielle rêve.
    Penchée à la fenêtre de son bureau, elle questionne un monde devenu fou. Frêle et attentive, l'héroïne entraîne le lecteur tout au long de son parcours initiatique. Quelle est ma révolution personnelle? Comment comprendre, admettre et agir? Quelle est ma cause? Quelle place dois-je occuper pour exister? Le monde de Gabrielle est tout fait de compromis et de rencontres entre matons citadins intégrés aux ordres de capitalistes avides et inconscients ou rebelles libertaires non intégrés bannis des villes et toujours en quête d'utopies bucoliques...
    David Vial nous peint en quelques lignes un de " nos futurs" probables. Un futur où les logiques schizophrènes de la mondialisation actuelle ont donné toute satisfaction à un pouvoir absurde et coercitif. Un futur dont on se demande si les prémices ne bruissent pas déjà ça et là... Un livre à lire, donc, pour rester vigilant.

    Sur commande
empty