Editions Humanis

  • Après 500 ans de paix qui ont vu prospérer les hommes, la reine Alvira a rompu le Pacte Sacré, et l'armée du Drackenmaar chevauche à présent vers Velcania.
    Meghan, princesse du Drackenmaar, se retrouve bientôt prisonnière de Keldric, prince de Velcania. Deux héritiers que tout sépare et que la destinée condamne à s'opposer l'un à l'autre.
    Mais les dieux n'ont pas dit leur dernier mot...
    Romance, action et aventure sont au rendez-vous de ce petit chef-d'oeuvre d'Heroic Fantasy. Plongez-vous dans cette épopée à l'écriture irréprochable, et découvrez la farouche princesse Meghan dont la force de caractère pourrait bien faire basculer le destin de l'Empire du Dragon.

    Sur commande
  • Ce recueil nous offre - dans une nouvelle traduction particulièrement soignée - une sélection de quelques-unes des meilleures nouvelles fantastiques issues du génie de Howard Phillips Lovecraft : - Le monstre sur le seuil - Le tombeau - Dagon - Polaris - Par-delà le mur du sommeil - Mémoire - L'ombre du temps Extrait : À droite et à gauche sous les rayons de ma torche, j'apercevais vaguement des murs de maçonnerie gravée en ruine, mais devant moi, il n'y avait que les ténèbres. Je perdis toute notion du temps au cours de cette descente hasardeuse. Mon esprit hébergeait des images et des suggestions si troublantes que la réalité objective semblait renvoyée à d'incalculables distances. Toute sensation physique était abolie et la peur même n'avait plus que l'allure d'une gargouille au regard torve, sans pouvoir sur moi.

    Sur commande
  • Le sol vibra soudain avant de se craqueler en une balafre géante qui zébra la forêt et courut d'un trait rougeoyant jusqu'à la glorieuse cité alénienne. En quelques instants, le paysage fut bouleversé et la majeure partie des bâtiments fut engloutie dans un rugissement d'une ampleur inimaginable.
    Lorsque la faille cessa de s'étendre, une nuée grouillante émergea aussitôt de la fumée noirâtre qui s'en élevait. Effarée d'horreur, Meghan ne put en identifier la nature exacte, mais sa répulsion était telle qu'elle sut avec certitude qu'elle ne rêvait pas.
    La reine Meghan et le prince Keldric continuent d'enthousiasmer les lecteurs avec cette épopée mêlant la romance, la fantasy et l'aventure ! 

    Sur commande
  • Nagura claqua des mâchoires. Malgré la crainte que lui inspirait Meghan, il brûlait du désir de la rejoindre. Pour obéir à ses Maîtres, bien sûr, mais surtout pour assouvir sa vengeance. Ses crocs le démangeaient tant il avait envie de les plonger dans la gorge de la mortelle responsable de son état.
    Sa déception fut immense lorsque l'entrée de la caverne s'effondra d'un seul bloc, ne laissant plus paraître qu'un amas de pierres et de poussière, cimetière de sa vengeance.
    L'épopée de la reine Meghan et du prince Keldric s'achève en apothéose dans ce tome final.

    Sur commande
  • L'ile maudite

    Luc Deborde

    Le style de cette nouvelle parodie celui de l'écrivain américain H. P. Lovecraft. Des forces divines et maléfiques issues de l'océan, une légende antique effrayante et incertaine, une crypte et un héros qui sombre peu à peu dans la folie émaillent cette intrigue racontée à la première personne par un narrateur terrifié et pétri de doutes. Mais, puisque l'amusement est son premier objectif, ce texte comporte aussi des éléments qui ne pourraient absolument pas faire partie de l'univers de Lovecraft, telle une scène de sexe rédigée comme il aurait pu le faire s'il s'en était donné le droit. Nous espérons que cette nouvelle parviendra à amuser les amoureux de H. P. Lovecraft autant que son auteur s'est amusé à l'écrire. Extrait : Dieu sait comment je parvins à rétablir l'ordre de mes pensées, et comment je trouvai la volonté de me remettre debout. J'ai d'abord longuement pleuré en exhalant des sanglots rauques qui faisaient vibrer ma poitrine. Puis un calme inattendu m'a submergé, inondant mon ventre comme de l'eau tiède. C'est dans un état second, avec un étrange détachement inhumain, que j'ai repris l'exploration de la crypte pour tenter de reconstituer ce qui s'était passé là.

    Sur commande
  • Tandis que le capitaine Tadatoshi se débat avec son bateau en perdition au milieu d'un océan Pacifique déchaîné, quelques hommes de bonne volonté tentent de mettre fin à l'escalade militaire qui semble mener le monde vers la troisième guerre mondiale. Le professeur Peter Roberto, éminent spécialiste du nucléaire, se trouve chargé d'une mission qui décidera du sort de l'humanité. Lorsqu'il rencontrera les dirigeants russes qu'il doit absolument convaincre de mettre fin à leurs actions militaires, il ne reste que trois minutes avant la fin du monde.

    Sur commande
  • Traumatisé par la mort brutale de sa femme, un écrivain célèbre vit cloîtré dans son appartement, tandis que ses rêves l'obligent à revisiter les chemins de son passé. De Kyoto à Nouméa, en passant par Rome, Paris et Buenos Aires, il traque un mystérieux assassin, amateur d'armes blanches. Nuit après nuit, alors que les morts se succèdent, son imaginaire prend le pas sur la réalité. Avance-t-il vers la guérison ou vers la folie ?

    Sur commande
  • À travers l'union de leurs souverains, ce sont les royaumes de Velcania et du Drackenmaar qui mettent fin à plusieurs siècles de mésentente. Mais l'ordre nouveau ne convient pas à tous, et l'alliance sacrée se trouve bientôt menacée par la jalousie et les complots, sans parler des difficultés financières de Velcania.
    Pendant que le prince Keldric est au seuil de la mort, Meghan et Erwan vont devoir mettre de côté ce qui les oppose afin de lui venir en aide.
    À quoi jouent donc les dieux ?
    Une épopée lyrique au rythme trépidant qui mêle avec bonheur la romance, la fantasy et l'aventure !

    Sur commande
  • Fervent admirateur d'Edgar Allan Poe, Lovecraft est l'un des écrivains d'horreur les plus influents du XXe siècle. Stephen King dit par exemple de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle ». Ce recueil nous offre - dans une nouvelle traduction particulièrement soignée - une sélection de quelques-unes des meilleures nouvelles fantastiques issues du génie de Howard Phillips Lovecraft : - Je suis d'ailleurs - L'ombre d'Innsmouth - En souvenir du Dr Samuel Johnson - Vielle punaise - Hypnos - L'agonie de Juan Romero - La Musique d'Erich Zann Extrait : Que ma mémoire soit défaillante, cela n'est pas douteux il est évident que ma santé physique et mentale a été gravement perturbée par mon séjour dans la rue d'Auseil, et je me garde bien d'accorder le moindre crédit à mon esprit malade. Mais le fait de ne pas parvenir à retrouver cet endroit est aussi singulier que troublant, car il n'était qu'à une demi-heure de marche de l'université et se distinguait par des particularités qu'il semble difficile d'oublier pour quiconque l'ayant visité...

    Sur commande
  • Après 500 ans de paix qui ont vu prospérer les hommes, la reine Alvira a rompu le Pacte Sacré, et l'armée du Drackenmaar chevauche à présent vers Velcania.

    Meghan, princesse du Drackenmaar, se retrouve bientôt prisonnière de Keldric, prince de Velcania. Deux héritiers que tout sépare et que la destinée condamne à s'opposer l'un à l'autre.

    Mais les dieux n'ont pas dit leur dernier mot...
    Romance, action et aventure sont au rendez-vous de ce petit chef-d'oeuvre d'Heroic Fantasy. Plongez-vous dans cette épopée à l'écriture irréprochable, et découvrez la farouche princesse Meghan dont la force de caractère pourrait bien faire basculer le destin de l'Empire du Dragon.

    Commencez à rêver, découvrez vite la bande-annonce du livre !

    Http://youtu.be/YrGgHPjlwgc

  • Corps à corps

    Roland Rossero

    Sur l'île de Lifou, au coeur de l'océan Pacifique, un couple d'ados se découvre le pouvoir de contrôler le corps et l'esprit de certains animaux. Poussant l'audace, ils décident de permuter leurs personnalités avec celles d'un couple de touristes. Dans cet incroyable échange, les deux Kanak vont se retrouver dans la peau de Métropolitains trentenaires, très aisés financièrement, tandis que les deux adultes sont piégés dans le corps des jeunes îliens. Commence une suite d'expériences bouleversantes pour les deux couples...

    Sur commande
  • À travers l'union de leurs souverains, ce sont les royaumes de Velcania et du Drackenmaar qui mettent fin à plusieurs siècles de mésentente. Mais l'ordre nouveau ne convient pas à tous, et l'alliance sacrée se trouve bientôt menacée par la jalousie et les complots, sans parler des difficultés financières de Velcania. Pendant que le prince Keldric est au seuil de la mort, Meghan et Erwan vont devoir mettre de côté ce qui les oppose afin de lui venir en aide. À quoi jouent donc les dieux ? Une épopée lyrique au rythme trépidant qui mêle avec bonheur la romance, la fantasy et l'aventure !

empty