Editions Encre Rouge

  • Léon habite tout près d'une immense forêt. Il aime passer des heures à y observer les animaux sauvages. Jusqu'au jour où il est attiré par une étrange lueur. Il ne sait pas alors que sa curiosité va le mener dans une aventure incroyable, aussi dangereuse qu'inoubliable... Un livre où petits et grands retrouveront, ou découvriront, les grands thèmes chers à J.R.R. Tolkien, avec toute une galerie de personnages attachants ou effrayants.

  • Voici Liann, un petit faune haut comme trois pommes, chargé d'une mission bien périlleuse : sauver une forêt menacée de destruction. Doté de pouvoirs magiques qu'il a parfois du mal à maîtriser, avec l'aide des créatures fabuleuses qui l'entourent et d'un jeune garçon débrouillard, il mettra tout en oeuvre pour y parvenir ! Un peu de magie et de fantaisie, du suspense et de l'action, un message respectueux de l'environnement : cette histoire rythmée et délicieusement illustrée s'adresse aux jeunes lecteurs et à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

  • « Je m'appelle Johanna et j'ai 15 ans. Ma rencontre l'année dernière avec Alexis, le « Lecteur d'âmes » a bouleversé mon existence. Aujourd'hui, je vis chez ma grand-mère avec mon petit frère Lilian. Nous pourrions nous sentir enfin protégés s'il n'y avait ces messages reçus sur mon ordinateur. Qui essaie de m'influencer ? Qui se donne le droit de jouer avec mes émotions ? Si j'en informe Alex, saura-t-il me conseiller ? Quelle est cette école où l'on veut m'envoyer, et où le chiffre sept revient sans cesse ?».
    « Le lecteur d'âmes » est une histoire palpitante que l'on peut dévorer dès 12 ans mais sans aucune autre limite d'âge. En effet, ses différents niveaux de lecture en font un ouvrage également fort apprécié des adultes. Refusant de se cantonner à un genre en particulier, il mêle habilement le suspense, le fantastique, le policier et l'humour. Écrit en grande partie au présent et à la première personne, il se lit très facilement grâce à ses chapitres courts et dynamiques.
    « L'ombre du sept » est le deuxième tome de la trilogie débutée avec « Premières a(r)mes »

  • « Je m'appelle Alex, j'ai 14 ans et je vois les âmes. Attention ! Je ne parle pas de fantômes. Je vois les âmes des êtres vivants autour de moi. Nul ne le sait. Nul ne me croit. Un jour, pourtant, on me demande d'utiliser ce don pour retrouver une personne disparue. Je suis loin de me douter de l'aventure qui se prépare, ni des rencontres, belles ou inattendues, que ce drôle de jeu implique. Je vais garder le sens de l'humour, ça me sauvera peut-être... ».
    « Le lecteur d'âmes » est une histoire palpitante que l'on peut dévorer dès 12 ans mais sans aucune autre limite d'âge. En effet, ses différents niveaux de lecture en font un ouvrage également fort apprécié des adultes. Refusant de se cantonner à un genre en particulier, il mêle habilement le suspense, le fantastique, le policier et l'humour. Écrit en grande partie au présent et à la première personne, il se lit très facilement grâce à ses chapitres courts et dynamiques.
    Lauréat d'un prix des Lycéens, « Premières a(r)mes » est le premier tome d'une trilogie qui se poursuit avec « L'ombre du sept »

  • Daryl a tout pour réussir : une carrière internationale, une femme qu'il aime, la fortune et la gloire. Une vie de rêve. Mais, il a également tout pour se détruire. Et quand, en une fraction de seconde, il perd tout, sa vie bascule dans un cauchemar. Renouant avec le fantastique, Virginie Lauby repousse les limites du réel, laissant au lecteur choisir sa vérité.

  • Les chroniques de rougeterre -  la derniere garde - tome 1 la meute Nouv.

    La vie de Filip III, souverain de Rougeterre, et celle de Valkryst, le prince héritier, sont menacées par un assassin démoniaque.

    Sur commande
  • Les chroniques de rougeterre -  la derniere garde - tome 2 l'heritier Nouv.

    Arwald le Loup a reformé « la Meute ». Felymée l'immortelle, Thom le nain débrouillard, Alrow l'archer infaillible et Clamane le poète érudit ont répondu à l'appel de leur capitaine. Ils constituent la dernière garde de Valkryst, le prince héritier, face au démon assassin Lamenoire. Le destin les rattrape aux confins du royaume, dans une tour assiégée, en proie aux flammes. Meurtrie et amputée, la Meute devra se relever pour poursuivre sa mission... La Dernière Garde s'inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre.

    Sur commande
  • L'ile de soranil Nouv.

    Nous étions aux alentours de 2350. La terre avait changé après la «catastrophe», tout en restant la même. C'était la fin de l'ère technologique. Des sortes de mutants, pourtant encore humains, étaient apparus au sein d'une humanité régressive.

  • Gabrielle et Mogaï communiquent par le biais d'une pensée puissante. Ils sont en parfaite harmonie et ne se sont pourtant jamais vus. Elle vit sur Terre. Il est né sur Arkalia, planète dévastée par un conflit meurtrier. Prince déchu, anéanti par la folie, Mogaï part retrouver Gabrielle, dans l'espoir qu'elle puisse le guérir. Gabrielle ignore encore que la guerre, la mort, l'oubli, les feront se rencontrer sur un champ de bataille.
    Près d'eux, parfois même sans le savoir, leurs amis oeuvrent à leur union : DaShï, l'ami fidèle, Shëiba, l'indomptable guerrière, Éolia, la petite aveugle au pouvoir naissant. Parviendront-ils à les réunir malgré les menaces et le danger qui les guette ? Mogaï saura-t-il dompter le fleuve furieux qui le ravage ? Gabrielle saura-t-elle apprivoiser son passé et découvrir sa vérité ? Mais, par-dessus tout, le Mogaï, enfin libéré, prendra-t-il son envol ?

    Sur commande
empty