Editions Du Venasque

  • Asah ne le sait pas mais un maléfice la poursuit : chaque fois qu'elle se réincarne, le seigneur des Ténèbres prend possession de son corps pour semer le chaos sur le monde. Et chaque fois, l'archange Michaël est envoyé pour la tuer et rétablir l'ordre. Alors qu'elle participe à un voyage scolaire en Écosse, des phénomènes surnaturels se produisent et Asah se retrouve dans un monde parallèle où les démons la pourchassent. Prise au piège par le roi des Enfers, elle succombe aux Ténèbres. Mais l'archange Michaël n'est pas bien loin, et un combat entre le bien et le mal commence. Pourtant, lorsque Michaël découvre la vérité sur le maléfice qui pèse sur elle, il décide de l'épargner et de changer son destin, même si pour cela il doit pactiser avec Lucifer. Asah va alors plonger dans un monde qu'elle ne connaît pas. Entre des démons assoiffés d'âmes, des sorciers avides de pouvoir et des archanges qui la considèrent comme une menace, sa vie bascule... Elle pourra toutefois compter sur l'aide deMichaël, mais sera-t- il assez puissant pour la protéger de la nouvelle menace qui plane sur elle... et sur le monde ?

  • Non, ce n'est pas le simple récit d'un voyage aussi audacieux qu'insolite. C'est bien plus que cela ! Vous en doutez ? Alors laissez-vous porter par cette quête éperdue du sens profond des mots Dignité et Liberté au cours d'un périple initiatique, où la réalité rattrape le rêve et le subliminal.

  • Luho

    Barousse Sophie

    Elias, écrivain, souffrant de la page blanche est en manque d'inspiration totale. Une idée commence à germer dans un coin de sa tête, une idée du nom de LUHO. Luho, une planète bien étrange qui révolutionne les croyances humaines... Marguerite est une retraitée active et dynamique, un peu casse-cou et ancienne archéologue. Une idée de voyage lui colle à la peau : repartir à la conquête de mystères ancestraux de la cité Ghodylh. La vieille dame embarque son petit fils Oliver sur les traces de sa plus grande découverte. Entre disparitions inquiétantes et secrets de la cité Ghodylh, Marguerite et Oliver vont être embarqués dans une histoire extraordinaire : la planète Luho existe ! Dans ce livre, vous découvrirez ce qui va relier nos deux amis à cet auteur déprimé et en manque d'inspiration.

  • Sam, jeune soldat occidental en mission de pacification sur l'île des Kornilles (Asie) est grièvement blessé lors de l'évacuation des troupes. Il rentre au pays en laissant sur place l'amour de sa vie : une jeune kornillienne. Vingt ans plus tard, sur son lit de mort, il missionne son neveu Morgan Suther, grand reporter de guerre, pour retrouver Swandy et la ramener en Occident, comme il le lui avait promis. L'île des Kornilles renoue avec la guerre civile et avec sa lutte contre son voisin envahisseur : l'Urdikistan. L'Occident se pose de nouveau en médiateur et envoie une nouvelle fois des troupes sur l'île. Morgan Suther est du voyage. Il n'aura de cesse de retrouver l'amour de jeunesse de son oncle disparu. Or, le conflit se durcit et l'armée occidentale se heurte à des actions de guérilla de la part des autochtones rebelles. L'un des groupes les plus meurtriers est mené par une jeune guerrière sans pitié, cruelle et sauvage... Sam, jeune soldat occidental en mission de pacification sur l'île des Kornilles (Asie) est grièvement blessé lors de l'évacuation des troupes. Il rentre au pays en laissant sur place l'amour de sa vie : une jeune kornillienne. Vingt ans plus tard, sur son lit de mort, il missionne son neveu Morgan Suther, grand reporter de guerre, pour retrouver Swandy et la ramener en Occident, comme il le lui avait promis. L'île des Kornilles renoue avec la guerre civile et avec sa lutte contre son voisin envahisseur : l'Urdikistan. L'Occident se pose de nouveau en médiateur et envoie une nouvelle fois des troupes sur l'île. Morgan Suther est du voyage. Il n'aura de cesse de retrouver l'amour de jeunesse de son oncle disparu. Or, le conflit se durcit et l'armée occidentale se heurte à des actions de guérilla de la part des autochtones rebelles. L'un des groupes les plus meurtriers est mené par une jeune guerrière sans pitié, cruelle et sauvage...

  • Je revoyais son visage, bercé d'un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m'enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Ses lèvres contre les miennes. Nos corps l'un contre l'autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver. Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un paquet d'Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines.
    Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA. Certains savent qui je suis, qui j'étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l'être d'une canette de Fanta.
    Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l'embrasser que de le frapper et que pour une raison obscure, il me semble aimer depuis la naissance même des étoiles. Je m'appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S'ils savaient...

  • Une jeune fille prête à se jeter sous un train, une mystérieuse «  silhouette  » aux intentions malveillantes, une psychiatre dont la vie prend une tournure inattendue à l'aube de la cinquantaine, rien au premier abord ne peut lier ces trois personnages entre eux et pourtant... Une série d'incidents fâcheux vont, tel un cataclysme, avoir raison de l'équilibre du docteur Hélène Pagès. Qui se cache derrière ces événements  ? Est-elle en danger  ? Ce thriller psychologique peut déranger, bousculer, interpeller.
     

  • 1973 : Dans un coin de campagne Haute-Saônoise, vit une très jeune fille de 14 ans, Mellie " bâtarde " comme on le murmure devant elle. La réputation de sorcière, héritée de sa grand-mère, l'ancienne guérisseuse du village, fait en outre, qu'elle est l'objet d'insultes continuelles que ce soit des adultes, et surtout de ses camarades de classe. Face aux rumeurs pesant sur elle et sa mère, elle doit faire face à l'enlèvement d'une toute jeune voisine, Emilia.
    Elle n'a donc, d'autres choix que de partir à travers la France, à la suite des ravisseurs, avec l'aide de Pop, son grand-père et de Vincent, son nouveau voisin. Son don la guidera jusqu'en Espagne en passant par le Larzac...

empty