Editions Du Mainate

  • Guillaume Després, commercial en assurances de son état, part à la chasse aux contrats. Ce vendredi, il est envoyé dans une exploitation laitière implantée au fin fond d'une terre de légendes. D'importantes chutes de neige vont le contraindre à rester sur place, loin de tout, sans réseau téléphonique.

    Sur commande
  • La butineuse

    Christophe Savard

    Aucune femme ne résiste aux charmes légendaires de Florent. C'est un tombeur, voilà tout  ! Sitôt il arrive, sitôt elles finissent dans ses bras, puis dans ses draps. Toutes, sans exception aucune.

    Sur commande
  • En lisière de la légendaire forêt de Fontainebleau, deux gamins découvrent une crevasse condamnée depuis des siècles et dont l'accès a été libéré par un mouvement de terrain. Ils partent à la découverte de leur nouveau terrain de jeux prêts à revivre une célèbre histoire de Jules Verne.

    Sur commande
  • Saintan vient de monter en grade. Ses proches s'étonnent que cette promotion ne soit pas intervenue plus tôt car il présente de réelles capacités qui n'ont pas, d'après eux, été détectées lors du contrôle de définition qui sanctionne la fin de la période d'études obligatoire. Depuis, il assure la maintenance des chemins dans la Cité. Jusqu'à ce qu'il rencontre Arèv et qu'elle lui fasse découvrir toutes les merveilles du monde d'avant. Leur comportement subversif va attirer l'attention du grand Patron de la Cité. Vont-ils parvenir à préserver leurs sentiments respectifs, jugés déviants  ? Vont-ils être reformatés pour reprendre leurs places de quidams au sein de cette société terne, pyramidale et ordonnée où tout va toujours bien, pour le meilleur  ?
    />

    Sur commande
  • Après sa mort, en 1955, le corps d'Albert Einstein a été incinéré. Seuls ses yeux et son cerveau ont été conservés. Au travers de la vie et de l'oeuvre du Maître de la physique que vous allez redécouvrir ainsi que les événements qui bouleversèrent le monde fin 2004, suivez les mésaventures de ces fameuses reliques. La jeune thésarde, Catherine Sallers, bravant les lois de la physique et du temps, parviendra-t-elle à accomplir son destin indissociable de celui du grand Humaniste du XXème siècle ?

    Sur commande
  • Récemment arrivés à Prague, pour les vacances, Nathalie, Franck et leurs deux ados croisent la route de Philippe, un ancien camarade de promo de Franck. Les familles sympathisent. Âgés sensiblement du même âge, les enfants partent entre jeunes, à la découverte de la ville. Mais ils ne rentrent pas à l'heure prévue à leur hôtel. Philippe disparaît lui-aussi, quasiment devant les yeux du couple. Au commissariat, Nathalie et Franck tombent sur un vieil homme qui leur tient des propos incohérents sur la présence de Golems qui marcheraient librement dans les rues. Pour retrouver leurs enfants, le couple français devra admettre l'inconcevable.

    Sur commande
  • Deux couples d'amis aiment à se livrer à l'art divinatoire du spiritisme. Quoi de plus banal ? Mais lorsque le Diable s'invite à leur table, la soirée tourne au cauchemar. Le lendemain, ils s'éveillent au coeur d'un monde apocalyptique. Arriveront-ils à déjouer les pièges du nabot cornu ?

    Sur commande
  • S'expatrier. Seule solution que Kilzan a trouvé pour extirper son fils des griffes de la famille de son ex-femme. Il pense avoir trouvé un monde paisible, structuré de manière féodale, jusqu'à ce que des barbares tentent de détruire cette civilisation harmonieuse. Pour défendre sa nouvelle patrie, Kilzan sera contraint d'intervenir avec toute la technologie qu'il a emporté avec lui. Mais, à quel prix...

    Sur commande
  • Depuis longtemps, les Elohim ont modifié les facultés intellectuelles des Erectus. Ils les ont transformés en Sapiens. Les descendants de cette espèce, repartis de Namibie, ont rapidement reconquit une bonne part de la planète. Mais ils se sont heurtés aux autres propriétaires de la Terre, les fameux Erectus. Les deux espèces étant génétiquement compatibles, ils commencèrent à se mélanger, localement à s'assimiler, à développer une culture planétaire commune. Jusqu'à ce que les prédicateurs de tous poils ne remettent en cause l'équilibre entre les peuples et ne parviennent à ce que l'Homme ne s'autodétruise.

    Sur commande
  • Le « jeu du cochon » : un jeu bien innocent pratiqué par certains automobilistes fans de Woinic, le plus grand sanglier du monde, haut symbole des terres Ardennaises. Ce soir, dernier jour d'octobre, la famille de Laurent rentre tard : minuit passé... Seul son fils cadet est réveillé. Laurent demande : - Dans quel sens, aujourd'hui ? - Hum !... fait semblant de réfléchir son fils. Comme ça ! Le panneau annonçant la présence de la statue gigantesque borde la voie. L'enfant, assis à l'arrière, redouble d'attention. Une dernière côte, puis la vue lointaine sur l'aire de repos. Oh ! lance-t-il fort, au risque de réveiller sa mère et sa soeur. Je crois bien qu'elle est partie ! Laurent quitte la route des yeux et constate par lui-même. Stupéfait, il freine lorsqu'ils passent à hauteur de la sortie. En effet, les lampes éclairent maintenant un piédestal vide. En cette nuit de Samain, Woinic a quitté son support pour aller à la rencontre de créatures fantastiques et légendaires comme Dea Arduinna, Mélusine de Hierges ou moins reluisantes comme encore le Komprinz.

    Sur commande
empty